plan marathon

Entraînement marathon

Avant de participer à un marathon, il est essentiel de bien se préparer et de suivre un entrainement marathon de qualité et efficace. Grâce à un plan marathon, il est donc facile de s’entraîner et d’être prêt pour le jour J en mettant toutes les chances de son côté. Peu importe le marathon choisi, celui de Paris ou encore de Chicago, il suffit simplement de bien préparer son plan entrainement marathon pour réaliser tous les exercices nécessaires afin d’être endurant et efficace lors de son épreuve en choisissant le nombre de séances par semaine selon ses disponibilités et ses besoins.

Bien choisir son plan entrainement marathon

Avant tout, il est essentiel de bien définir ses objectifs pour choisir le meilleur plan marathon adapté à ses besoins. En effet, de nombreux types de plans sont disponibles pour cibler son objectif temps : entrainement marathon débutant, entrainement marathon 4h30, entrainement marathon 4h15, entrainement marathon 4h, entrainement marathon 3h45, entrainement marathon 3h30, entrainement marathon 3h15, entrainement marathon 3h et se centrer sur celles-ci.

Il faut donc prendre en considération ses capacités physiques, savoir si l’on se situe en tant que débutant ou confirmer pour choisir au mieux son plan marathon.

Les meilleurs conseils pour son entrainement marathon

Tous les séance d’un plan entrainement marathon sont destinés à préparer le sportif progressivement à fin d’être prêt le jour de la course.
Lors de la préparation pour un plan marathon, il ne faut donc pas trop forcer dès le départ et bien récupérer entre chaque séance afin de favoriser la récupération ainsi que l’assimilation de l’effort par votre corps.
Il ne faut surtout pas s’entraîner lorsque l’on est malade ou affaibli. Il faut également prendre soin de soi et de son alimentation en mangeant équilibré et en marquant bien les repas.

Par ailleurs, il est important de suivre un plan alimentaire les 7 derniers jours de votre entrainement marathon afin d’effectuer les réserves énergétiques adéquates pour le marathon.

Les coach Jiwok, vous aideront tous le long de votre entrainement marathon afin d’atteindre votre objectif dans les meilleures conditions possibles.

En conclusion

Pour se préparer à un marathon, il est donc essentiel de suivre un plan marathon avec méthodologie et connaissance. En s’entraînant de façon régulière et de manière sérieuse, en se ménageant et en favorisant une progression lente mais constante, il est possible d’être prêt et en forme pour l’arrivée du marathon.

La clef pour se préparer est donc de mettre en place son plan entrainement marathon en prenant en considération ses capacités physiques mais aussi son emploi-du-temps et ses envies. Ainsi entraîné et paré, il ne reste plus qu’à faire ses preuves lors du marathon choisi.

Votre coach Jiwok vous attend pour vous conseiller et vous aider à atteindre votre objectif marathon >>>

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: