12 novembre 2018

casque sans fil sport

Ecouteurs sport tour de cou sans fil : AL3+ Freedom

De temps en temps, j’aime vous faire découvrir des nouveaux casques ou écouteurs sport.

Comme je vous le dis souvent, lors de la pratique du sport en musique comme courir en musique ou pédaler en musique, le choix de votre casque audio est aussi important que le choix de vos chaussures de running.

En effet, il est important de choisir un casque adapté à votre morphologie, à vos préférences et à votre sport.

Cette semaine, je vous présente les écouteurs sport AL3+ Freedom sans fil de MIIEGO.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

courir matin ou soir v2

qu’est ce qui est le mieux pour votre corps et vos performances : un run du matin ou une séance de running le soir ?

Chacun a ses propres habitudes lorsqu’il s’agit de faire du sport et surtout pour courir.

Si certains préfèrent le soir où l’organisme répond mieux aux sollicitations, d’autres privilégient le matin avec les premières lueurs du soleil.

Les performances sont meilleures le soir qu’en début de journée

Lire la suite »

starstarstarstarstar

07 novembre 2018

débuter jogging running course à pied débutant

« C’était horrible…le sport avant Jiwok » C’est ce que nous dit Karine !

Malgré le retour du froid, les Jiwoker gardent le rythme ! C’est beau ! Comme je vous le répéte souvent les résultats arrivent avec de la patience et de la régularité.

La pluie, le froid, ne sont pas que des (petites) excuses qui ne doivent pas vous arrêter sur le chemin de votre objectif.

Cette semaine, encore de magnifiques témoignages de Jiwoker. Lisez les, vous allez apprécier.

Voici donc les témoignages de la semaine :

Karine
« Mon expérience peut se résumer en 2 étapes : avant et après. Avant Jiwok, le running pour moi c’était horrible. Horrible parce que les quelques fois que j’ai essayé toute seule, j’ai cru que je perdais mes poumons et mes jambes ! Franchement, c’était un calvaire.
Une amie m’a conseillé d’essayer Jiwok. Bon au début, une voix qui vous parle sur de la musique, ça m’a fait sourire, mais au bout de 2 minutes, j’ai compris que je m’étais complètement trompé : c’était ce qu’il me fallait.
Quand j’ai fini la première séance, j’ai du vérifier ma montre plusieurs fois pour m’assurer que tu temps qui s’était écoulé, tellement c’était passé super vite.
J’arrive à la fin de mon premier entrainement Jiwok, j’arrive à courir 1 heure avec plaisir. Donc merci Jiwok et vite la suite ! »
(Karine a suivi un programme débuter le running objectif 1 heure)

Olivier
« J’arrive au bout de mon entrainement 10 km. Je suis super content de mon choix. Ma course a été annulée à cause des événements, mais mon entrainement a été un vrai plaisir. C’est la première fois que je me sens suivi sur un entrainement de course à pied. Avant je faisais des séances aux feeling. Avec Jiwok, je me suis senti bien encadré.
Pendant l’hiver, j’attaquerais sûrement un entrainement courir plus vite pour améliorer ma vma et j’attaquerais ensuite ma préparation pour le semi de Paris. »
(Olivier un suivi un plan 10 km, puis suivra un entrainement courir plus vite puis un plan semi)

Nathalie
« J’ai toujours cru au bien fait de l’elliptique, mais je n’ai jamais pu en bénéficier par un manque de motivation. Avec la voix du coach et la musique, ça change tout. En plus, j’ai perdu du poids avec un joli moins 4 kilos. Je sens que mon corps s’est également raffermi. »
(Nathalie suit un programme perte de poids en elliptique)

Emmanuel
« Merci ! Encore une fois, l’entrainement Jiwok a été efficace. J’avais suivi l’entrainement « finir un marathon en 4 h ». J’ai fait 4h02 à Bruxelles sur un parcours difficile (400 m de dénivelé) alors que je ne cours que sur du plat. Je suis super content. Merci et à bientôt »
(Emmanuel a suivi a plan marathon 4 h)

Jocelyne
« Première séance très contente les explications sont très bien…j,ai essayé d’autre logiciel mais rien à faire il n’y a rien de mieux que jiwok…Merci.. »
(Jocelyne suit un programme d’entrainement Courir plus vite)

Myriam
« Je suis a ma 3eme semaine et toujours envie de courir! Je prends un réel plaisir à courir et à augmenter mes performances. J’ai passé un cap vraiment: plus de cardio, de résistance et plus de points de côté.
Et pour preuve que je prends plaisir à courir, le 28 je fais 7km ! Je me surprends de jour en jour!!! Merci Jiwok pour vos conseils et entrainement. »
(Myriam suit un programme perte de poids en courant)

JF
« J’ai repris le running après ma blessure de cet été. Ca fait du bien de reprendre. Le programme d’entrainement est très progressif, je ne souffre pas trop. Merci à l’équipe de coach pour vos réponses à mes questions, qui m’ont permis de reprendre le running. Bonne continuation »
(JF suit un entrainement reprise après une blessure)

Et vous, ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

starstarstarstarstar

06 novembre 2018

Tout savoir sur vos chaussures de running

A travers cet article long et détaillé, vous serez tous sur votre paire de chaussure de running que vous avez aux pieds pendant vos séances d’entrainement Jiwok!

Quand je vous dis tout, c’est vraiment tout !

Notre podologue a réalisé une autopsie de la chaussure de running (voir les 7 conseils pour bien choisir sa chaussure de running)

Bonne lecture.

« Actuellement, il devient de plus en plus difficile de choisir « LA » bonne paire de chaussures de course, nous sommes totalement inondés d’informations souvent peu fiables voir même contradictoires.

Il est presque autan compliqué de choisir sa paire de chaussure que de choisir une voiture ou une maison, pour le sport qui se veut être le plus simple du monde, c’est quand même un comble.

Dans cet article, nous allons uniquement nous concentrer sur les composants de la chaussure censés avoir une influence sur notre foulé et notre biomécanique (sachant que la majorité des études en laboratoire de mouvement tendent à montrer que la plupart des sportifs ne réagissent pas à la chaussure comme le souhaite l’équipementier).

Pour choisir sa paire de chaussures, il y a quelques paramètres évidents et importants à prendre en compte tel que : son poids, ses performances (distance, fréquence, vitesse…etc), le type de terrain utilisé, son type de foulée et son type «foot strike» (partie du pied entrant en contact en premier avec le sol lors de la phase d’appui).
Lire la suite »

starstarstarstarstar

05 novembre 2018

courir running perdre du poids rester en forme cap

Comment vivre plus longtemps avec le running

Comme tout le monde, vous êtes sûrement à la recherche de méthodes qui pourront vous aider à rester jeune et en pleine forme le plus longtemps possible.

Même si beaucoup l’ignorent encore, il se pourrait bien que la course à pied se positionne au rang d’élixir de longue vie.

En effet, différentes recherches ont rapporté qu’une simple heure de running pourrait permettre de faire gagner près de 7h de vie. Convaincu ?

Gagner des heures de vie grâce à la course, une conclusion faite par la science

Cette thèse n’est pas seulement une idée en l’air puisque la science est venue s’en mêler et certains chercheurs se sont penchés sur ce sujet.

Les différentes conclusions qui ont été tirées viennent même affirmer que la course à pied serait en réalité l’activité physique qui permettrait le plus d’allonger son espérance de vie.

Cet argument viendra certainement faire pencher la balance chez les Jiwoker qui hésitent encore entre suivre un entrainement de running ou autre entrainement Jiwok.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

Entrainement course à pied à jeun

Comment courir à jeun (ou faire une séance de sport à jeun)

Courir à jeun ? Faire du sport à jeun ? sont des questions qui sont souvent posées à nos coachs Jiwok. Et comme vous êtes aussi nombreux à commenter cet article, je vous le remets en première page 🙂

Vous êtes de plus en plus nombreux à courir ou pratiquer une séance de fitness (vélo d’appartement, elliptique, natation, tapis de course, marche, trail, marche nordique à jeun.

Mais soyez prudent, il est important de suivre quelques règles pratiques si vous courez ou vous dépensez le matin (Pour ceux qui se posent la question de savoir si il faut courir le matin ou le soir)

Après une nuit de sommeil, votre stock de sucre est au plus bas. Le but de votre séance matinale à jeun est donc d’épuiser le dernier stock de sucre organique disponible.

Plus vous puiserez régulièrement dans cette réserve de sucre, plus celui-ci se dégradera rapidement.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

31 octobre 2018

jogging-perdre_du_poids_courir

Déjà moins 5 kilos sur ma balance

Malheureusement, l’été indien est fini….Par contre, votre détermination semble toujours intacte !!!!

Encore une fois beaucoup de nombreux témoignages cette semaine, j’ai donc dû trier un peu. Vous avez beaucoup couru, pédalé, participé à des courses, perdu du poids, pris du plaisir…

Bonne lecture !

Louise
« Déjà moins 5 kilos sur ma balance ! Et plus je prends gout au running ! Je n’ai pas encore fini mon entrainement mais c’est certain que j’irais jusqu’au bout…et même plus loin 🙂 »
(Jessica suit entrainement perdre 10 kilos en running)

Daniel (à propos de la course Paris – Versailles)
« Génial ! Au delà de mes espérances et Jiwok y est pour qq chose ! »
(Daniel a suivi un plan semi-marathon)

Franck
« 1ère séance parfaite ! Reprise agréable. Hâte d’être à la prochaine, bon courage à tous ! »
(Franck suit un programme débuter le running)

Caroline
« Pas trop long, agréable d’être coaché, enfin une motivation pour du fractionné sur la fin ! »
(Caroline suit un plan 10 km objectif 55 minutes)

Hervé
« J’ai repris le contrôle de mon corps grâce à mon super coach Jiwok et mon elliptique…qui me sert enfin à quelque chose. »
(Hervé suit un programme elliptique)

Laëtitia
« Sixième séance, c’était très dure et il fait très chaud. J’aurais été seule, j’aurais abandonnée, je suis contente d’avoir fait la séance entièrement. J’espère que ça ira mieux pour la prochaine et qu’il ne fera pas 30 degrés !! »
(Laëtitia suit un programme perte de poids en running)

Romain
« Reprise pour moi, bonnes sensations »
(Romain suit un entrainement préparer le test de Cooper)

Christine
« Je m’éclate sur mon vélo d’appartement et une et deux et une et deux ; les séances sont rythmées, le coach anime tip top les entraînements. »
(Christine suit un programme perte de poids en vélo d’appartement)

Et vous, l’entrainement Jiwok ça donne quoi ?

(Crédit photo : San Diego Shooter )

starstarstarstarstar

Recevez nos dernières infos et conseils
  • Catégories