29 septembre 2020

runcollect - recycle chaussures running

Donnez vos vieilles chaussures de running, rendez service et recevez des bons de réductions.

Depuis la création de Jiwok, il a toujours été important pour l’équipe Jiwok d’aider des hommes et femmes à se remettre au sport, atteindre un objectif de course, mais également d’aider toutes les actions qui permettent de respecter la nature qui est aussi notre terrain de jeu.

Par exemple,  depuis plus de 5 ans, notre service Jiwok est hébergé chez un prestataire qui utilise 100 % d’électricité verte.

Par ailleurs, j’essaie un maximum de vous partager des initiatives qui  ont un lien entre le sport et la protection de la nature, comme l’histoire de ce français qui avait lancé l’opération Run Eco ( lors d’une séance d’entrainement, le coureur essaie de ramasser un ou plusieurs déchets qui se trouvaient sur son parcours).

Je vous avais également présenté la société française qui désire supprimer les bouteilles et les gobelets d’eau lors des ravitaillements des courses en proposant des billes d’eau.

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une opération vraiment top : RunCollect.

Que faire de ses veilles chaussures de Running ?

La chaussure de running est un élément de base de l’équipement du coureur (Je vous invite à lire mes 7 conseils pour bien choisir ses chaussures de running).

Une fois que vous les avez a achetées et bien utilisées, vous souhaitez en changer et en acheter de nouvelles.

Mais alors que faire des anciennes chaussures de running usagées ?

Soit vos chaussures vont rester au fond de votre penderie, soit c’est votre chien qui va s’en servir comme jouet, soit elles prendront la direction de la poubelle.

Partant de ce constat, le site Runcollect a décidé de vous offrir un service très simple :
Lire la suite »

starstarstarstarstar

eviter-grignotage

Comment éviter le grignotage en 3 astuces faciles.

Si vous suivez un programme d’entrainement perte de poids Jiwok en course à pied , en vélo d’appartement ou en vélo elliptique, vous devez aussi suivre un (léger) régime alimentaire Jiwok associé.

Voici des petits conseils afin d’éviter le grignotage. Le grignotage peut avoir de nombreuses causes : un besoin de compensation affective, de l’ennui, la faim, une pulsion irraisonnée… mais aussi une alimentation insuffisante, déséquilibrée et mal répartie dans la journée !

En appliquant ces 3 conseils vous éviterez de manger entre les repas. C’est en partie dû à ce type de comportement alimentaire (manger entre les repas) que vous avez souvent du mal à perdre du poids. Il est donc important d’avoir les bons réflexes.

1- Une des astuces possibles pour supprimer le grignotage est de manger des glucides complexes ou sucres lents comme des pommes de terre, des graines de céréales (riz, blé, maïs) à chaque repas.

Mangez ces aliments en quantité suffisante, sans oublier pour autant de consommer des légumes au même repas (crudités, légumes cuits, potage ou salade).
Lire la suite »

starstarstarstarstar

23 septembre 2020

progresser running course à pied

Le coach Jiwok est devenu mon pote

Je sens que les résolutions de la rentrée sont toujours bien présentes dans vos têtes ! Et c’est top !

Comme le soleil est encore présent, c’est encore mieux pour se donner l’envie pour enfiler son short !

Continuez comme cela ! Et continuez à lire les témoignages de la semaine pour vous dire « Mon objectif, il est là, pas très loin et je réussirai à l’atteindre »

Voici donc les témoignages de la semaine, bonne lecture :

Laura
« J’ai commencé les séances, il y a trois semaines, pour perdre du poids. Ma perte de poids sur la balance est de 3 kg et pour les centimètres, la perte est plus importante.
De plus je prends du PLAISIR à courir! Et de voir que j’arrive au bout de toutes les séances, c’est génial!!! Je m’améliore et ça donne envie d’aller encore plus loin!!! Merci »
(Laura suit un programme perte de poids en courant)

Catherine
« J’ai couru plus ,45 mn, la forme est là, les jambes un peu lourdes mais super contente. »
(Catherine suit un entrainement se mettre en condition physique dans le cadre d’un futur programme d’entraînement.)

Jean-Francois
« Tout ce passe bien pour cette 3ème séance j’ai l’impression que le travail fractionné porte ses fruits. Le coach Jiwok est devenu mon pote, c’est motivant de ne plus être seul et de suivre un plan d’entrainement. »
(Jean-François suit un entrainement courir plus vite en améliorant sa VMA)

Laëtitia
« La septième séance c’est très bien passée !! Ça me redonne du courage pour la suite, j’ai hâte de faire la huitième séance. »
(Laëtitia suit un programme débuter le running)

Anthony
« Séance 8, on continue de progresser. Les phases a 90% sont dures (3 min) mais faisables. Perte de 2.4 kg »
(Anthony suit un programme perdre du poids en elliptique)

Ben
« Parfait pour un retour de blessure + opération »
(Ben suit un entrainement reprise après blessure)

Valérie
« Ça y est je commence ! Pas de fatigue au retour mais de la sérénité. De bonnes sensations, des efforts équilibrés Une remise au sport en douceur.
(Valérie suit un programme débuter le sport en marche à pied)

David
« Parfait pour une reprise, 1 heure à 357 kcal en elliptique »
(David suit un programme perte de poids en elliptique)

Et vous, votre entrainement Jiwok ça donne quoi ?

starstarstarstarstar

22 septembre 2020

un2vue

Vous êtes nombreux à vous demander s’il vaut mieux prendre un bain ou une douche après vos entraînements Jiwok.

Il est en fait important de suivre certaines règles après une séance d’entrainement.

Tout d’abord, il est essentiel de ne pas tout de suite aller prendre une douche ou un bain juste après votre effort.

Vous devez attendre une quinzaine de minutes entre la fin de votre entrainement Jiwok (que ce soit pour vélo d’intérieur, tapis de course, elliptique, course à pied ) et l’entrée sous la douche , le temps d’arrêter la transpiration de votre corps.

Lire la suite »

starstarstarstarstar

jiwok_perdre_du_poids.JPG

Quand vous courez pendant une séance de course à pied, vous brûlez des calories pendant votre entrainement mais aussi après !

J’en avais déjà parlé, mais cette étude scientifique est vraiment intéressante.

Elle donnera peu plus de motivation aux Jiwoker qui courent pour perdre du poids et rester en forme.

Selon cette étude de l’université américaine de Yale, la pratique sportive a aussi des bienfaits même après l’effort.

Il apparaît que les coureurs brûlent des calories d’une part pendant l’effort mais aussi après cet effort !

Les chercheurs ont constaté que les personnes qui couraient brûlez 54 % de calories en plus au repos par rapport à des non-sportifs.

Donc vous courez, vous brûlez des calories, vous vous reposez, et vous continuez à brûler des calories 🙂

Ainsi, même pendant les temps de récupération de votre entrainement, votre corps continue d’éliminer des calories.

Par contre, c’est important pendant ces temps de repos, de bien respecter certaines règles d’alimentation pour permettre à votre corps de bien détruire ces calories.

Lire la suite »

starstarstarstarstar

16 septembre 2020

rester en forme running

J’ai perdu 5 kilos en running en 1 mois

Encore des supers témoignages cette semaine ! Vous ne lâchez rien ! Les chronos explosent et les kilos aussi ! Vous continuez à enchaîner les séances, Bravo à tous !

Voici donc les témoignages de la semaine :

Vincent
« Séance 14. Bonnes sensations. Je suis beaucoup plus à l’aise au niveau de ma respiration. Je sens que le fractionné me fait progresser aussi. J’ai perdu 5 kg en 1 mois (avec une alimentation équilibrée). On continue.
 »
(Vincent suit un programme perdre 10 kilos en running)

Rodolphe
« Séance 1 et 2 , mise en bouche ( facile ) , séance 3 on rentre dans le vif du sujet ! Impatient de faire la séance 4 ! »
(Rodolphe suit un programme courir plus vite)

Anne
« Comme tout le monde : j’y arrive !
Surprenant, j’ai tellement détesté le sport et surtout l’endurance… AUjourd’hui 9ème séance, celle de 70 mn (et oui!) je tiens le rythme en transpirant mais sans difficulté, et j’ai l’impression que mes abdos se gainent.
Bon rien de spécial sur la balance, mais je n’ai pas lu le volet nutrition, les gateaux c’est tellement bon… J’aurais, en temps normal, pris 2 kg!
Donc aucun regret, Jiwok c’est bien! »
(Anne suit un programme perte de poids en elliptique)

Ipek
« Peu de temps après avoir commencé à ma séance, il a commencé à pleuvoir. J’ai couru pour la première fois sous la pluie… Le plaisir de courir est venu au bout de 3 minutes. J’ai vraiment adoré cette séance. Le rythme de la course m’oblige à mieux concentrer tout ce qui m’entourent. Je contemple la nature. Et puis, je me suis douché pour aller travailler par la suite j’étais bonne humeur! ! »
(Ipek suit un entrainement débuter le running)

Sophie
« Quel plaisir de suivre les conseils de mon coach Jiwok. Après avoir débuter avec vous, je viens de courir  10 km. Je suis trop heureuse d’avoir réussi alors qu’il y a encore quelques mois, le running c’était un truc d’extraterrestre. Je n’en reviens toujours pas que j’ai pu faire cela. Merci encore de votre aide, cela a changé mon mode de vie. »
(Sophie a suivi un programme débuter la course à pied puis courir un 10 km)

Isa
« Pour la rentrée, j’ai commencé la marche rapide. Et c’est très adapté à mon corps. Cela me permet de rester active, de transpirer sans trop « traumatiser » mon corps. A chaque fois que j’entends la voix du coach, ca me donne des ailes. Et puis la musique ca me pousse aussi. Je ne lâche pas ! »
(Isa suit un entrainement de marche)

Et vous, ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

(crédit photo : San Diego Shooter )

starstarstarstarstar

15 septembre 2020

drogué runner course

Pour démarrer la rentrée, voici un article humoristique sur les accro au running.

Courir, encore, toujours. Dès les premières séances de course à pied, on commence à y prendre goût et on ne peut quasiment plus s’en passer.

Il y en a même qui y sont accro comme de nombreux Jiwoker !

Pour savoir si tu fais partie de ses inconditionnels du running, ci-dessous 50 signes qui ne trompent pas.

1- Tu aimes l’odeur de la sueur. Tu trouves même que rien n’est plus envoûtant que ton odeur corporelle après une séance de running.

2- Tu es membre de plusieurs groupes de runners sur les principaux réseaux sociaux.

3- Ton réveil est activé 7 jours sur 7, à l’aurore, pour t’indiquer que c’est l’heure de ta séance matinale.

4- Il n’y a que des musiques pour courir dans tes playlists.

5- Tu es abonné à divers magazines de course à pied.

6- Qu’il vente ou qu’il neige, par tous les temps, courir est sacré pour toi et tu ne sautes jamais une séance.

7- Les équipements de running occupent une très grande partie de ta garde-robe.

Lire la suite »

starstarstarstarstar

Recevez nos dernières infos et conseils
  • Catégories