12 novembre 2019 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités, S'améliorer en course à pied : conseils, entrainements
Comme en ce moment, la pluie c’est le quotidien du runner, voici mes conseils pour continuer à prendre du plaisir malgré la pluie.
6 Conseils pour courir sous la pluie : Pour que courir sous la pluie devienne un plaisir
Comme nous vivons pas dans un pays avec 360 jours ensoleillement (hélas et vu ce qui est tombé dernièrement !!!), je suis obligé de vous donner des conseils pour courir sous la pluie….
Vous avez commencé votre entrainement de running (ou vous êtes en plein de dedans) mais les jours de pluie s’accumulent.
Il serait dommage de perdre tous les bénéfices de votre entraînement en stoppant votre entrainement de running à cause de la pluie !
En suivant quelques précautions, vous verrez que courir sous pluie n’est pas si désagréable qu’il n’y paraît.
Ce sont les premiers mètres qui vous paraîtront les plus durs. Ensuite, une fois habitué à la pluie, elle ne vous gênera même plus.
Pour un jogging sous la pluie réussi, il faut néanmoins suivre quelques conseils.
1 | Un équipement de running adapté à la pluie |
2 | Une casquette |
3 | Une vieille paire de chaussure |
4 | Un gilet fluo ou un brassard |
5 | Un brassard de téléphone étanche |
6 | On se déshabille rapidement |
1- Tout d’abord, il va falloir adapter votre équipement pour ce type de running.
Si en plus de pleuvoir il fait froid, mettez une couche supplémentaire. Pour courir sous la pluie, l’idéal est de porter des vêtements de running technique éliminant la sueur et l’eau due à la pluie ainsi qu’un coupe vent dont la matière vous permettra d’être mouillé moins vite.
Ne vous couvrez cependant pas trop en pensant être protégé par la pluie. En effet, vos vêtements risqueraient de devenir lourds et humides et de vous gêner plus qu’autre chose.
2- Adoptez également la casquette avec rebord. Elle protégera votre visage de la pluie et vous permettra d’y voir clair même lorsque les averses sont intenses.
3- Au niveau des chaussures (Comment bien choisir ses chaussures de running), mieux vaut prendre une vieille paire pour courir sous pluie. En effet, la pluie va accentuer l’usure des chaussures. Mieux vaut donc épargner votre nouvelle paire.
N’oubliez pas de les sécher une fois votre séance de running terminée, histoire de leur éviter de se déformer.
4- Lorsqu’il pleut, la visibilité est moins bonne. Si vous faites votre jogging en partie aux abords des routes, n’oubliez pas de mettre un gilet fluo pour être facilement repéré par les automobilistes (ou au moins un brassard réfléchissant). Un accident est vite arrivé.
5- Si vous lisez le blog Jiwok, c’est que vous aimez sûrement pratiquer la course à pied avec des équipements électroniques comme un lecteur mp3 ou smpartphone. Il est donc important de les protéger de la pluie.
Courir sous pluie pourrait en effet être dommageable pour ces derniers. Ainsi il est préférable d’utiliser soit un brassard complètement étanche soit d’être équipé d’un coupe vent qui intègre une poche (souvent le long du bras) pour transporter votre lecteur mp3 avec vous.
6- Et qui sait, vous pourriez rapidement vous surprendre à aimer la course à pied sous la pluie. Une fois votre entrainement terminé, les vêtements mouillés vont rapidement vous gêner. Ne tardez pas à les enlever et profiter d’une bonne douche pour vous réchauffer et éviter de tomber malade.
La pluie, surtout lorsqu’elle est modérée, ne doit donc pas vous dissuader de courir de continuer votre entrainement de course à pied.
(crédit photo : j.t.cph )
6 Conseils pour courir sous la pluie Koybe :
à 05:40
Le problème le plus important pour moi sous la pluie... N'est juste pas évoqué. Que faire avec ses lunettes qui sont imbibées après quelques centaines de mètres. Sans les lunettes on n'y voit goutte (ahah) et avec les lunettes ce n'est guère mieux. Ecouteurs sport - Soundcore Spirit :
à 14:30
[…] lors d’une forte averse (surtout si vous courrez sous la pluie), vos écouteurs risquent de ne pas […] Running : les 10 erreurs à éviter quand on débute :
à 16:58
[…] grosses chaleurs, la pluie ou le vent. Quand il pleut, mettez une petite veste coupe vent et suivez nos conseils sur l’équipement à choisir. En été, ne pratiquez jamais la course à pied sans couvrir votre tête ainsi que le haut de […] 8 conseils pour courir après 40 ans :
à 15:29
[…] plus des chaussures, il est important de bien choisir son textile quand vous courez sous la pluie, dans le froid ou quand il fait […] Rocky ne doit pas être un exemple pour toi :
à 16:57
[…] le sweat à capuche en coton. Il n’est pas respirant. Par ailleurs, en cas de pluie (voir les conseils pour courir sous la pluie), il mouillera très […] Est-il possible de devenir accro au running lorsque l’on déteste ça ? :
à 10:42
[…] aurez tendance à vous équiper pour vos différentes sessions de running en fonction du temps. (Courir sous la pluie ou comment s’équiper pour courir en […] Chaussette anti pluie Crosspoint :
à 12:29
[…] la pluie n’est pas un obstacle pour les Jiwokers (surtout si vous suivez nos 6 conseils pour courir sous la pluie), j’aimerai vous présenter des chaussettes qui devraient vous rendre plus agréable vos […] La ceinture Foot Forward :
à 14:16
[…] Cette ceinture intègre des rayures réfléchissantes pour votre sécurité (intéressant quand la visibilité n’est pas bonne comme lorsque vous courez le soir ou sous la pluie). […] Laisser un commentaire