mon premier marathon
(Crédit photo : Roeder )

Cette semaine, des témoignages vraiment top ! Surtout celui de Maxime qui m’a bien épaté ! (3 h 26 pour son premier marathon !) Evidemment la perte de poids Nathalie, la progression de Sandra et l’enthousiasme de Florence sont tout aussi gratifiants pour moi !

Bonne lecture !

Nathalie
« J ai couru 3 fois 12 minutes en campagne très bien les 2 premières parties la 3eme plus difficile sur le plan respiratoire Perte de poids 2kgs…super »
(Nathalie suit un programme courir pour perdre de poids)

Maxime
« Bonjour Jiwok !

Je suis ravi de vous faire ce mail, de retour de NY où j’ai participé à mon premier marathon. Une ambiance de dingue qui nous porte à nous dépasser..

Mais le public ne fait pas tout : les 4 mois préalables étaient parfaitement orchestrés grâce à vous !

2 mois pour garder la forme entre natation et course à pied, puis dans le dur : 10 semaines x 5 séances pour prépa marathon !

Partis d’un temps base 1H45 sur semi, j’ai suivi une préparation 3H45 marathon.
Après un semi au milieu de ma préparation réalisé en 1H36, j’ai rêvé d’un 3H30 sur les 42K … et c’est finalement un 3H26 que j’ai pu réalisé.
Assiduité et suivi de vos conseils nutrition en général et à J-7 de la course : CA MARCHE !!!

Même si la préparation semble parfois loin de l’effort marathon : rythme très lent à 70% fcm ou intense à 90/95%fcm… Je vous ai fait confiance et mon corps a parfaitement encaissé, résultat au bout ! Qqs gels en renfort de réserves à 28/30 et 35K et le fameux mur des 32K a été franchis en 2/2 😉

Bref : merci, sans Jiwok, je n’y étais pas.. »

(Maxime a suivi un plan marathon 3 h 45)

Florence
« Génial ! je suis motivée séance agréable entre la voix du coach et la musique vivement la prochaine… »
(Florence suit un entrainement pour courir un course 6 km (course féminine comme la parisienne) )

Sandra
« 3ème séance faite ! Je confirme, avec un bon calcul de la FMC, c’est nettement mieux ! En seulement 3 courses, j’ai énormément progressé. Je ne me serais jamais crue capable de courir 45 min sans faire de pauses, et pourtant j’ai réussi ! Merci Jiwok ! »
(Sandra suit un programme tapis de course (tapis roulant) )

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: