courir froid pluie

Veste de running pour courir sous la pluie et dans le froid

La pluie et le froid sont de retour, mais ce n’est pas pour cela qu’il ne faut plus courir!

Par contre, il est important de bien s’équiper lors de vos sorties de running quand il pleut ou lors de faible température afin que votre séance d’entrainement reste un plaisir.

Si en plus vous courez en musique, une veste qui vous protège du froid, de la pluie et qui embarque voter lecteur mp3 ce serait parfait !

Voici ce que propose Kalenji avec la veste running Kalenji Play.

Je vous avais déjà présenté leur sac à dos play, qui permet d’écouter de la musique pendant vos séances. La gamme s’élargit avec cette veste qui est vraiment bien conçue.

En effet cette veste de running intégre une poche brevetée qui permet d’accueillir un lecteur mp3 ou smartphone sans gêne et en toute sécurité pendant votre entrainement.

Le fonctionnement de la poche est assez astucieux :

1. Ouvrir le zip sur la manche pour faciliter l’insertion du Smartphone dans la poche. 2. Tirer sur le passant élastiqué en bas de la manche droite, à l’aide du pouce, pour faciliter la fermeture du zip sur la manche. 3. Refermer le zip sur la manche pour que le Smartphone ne bouge pas sur le bras.
Efficacité
Pour faciliter la course en musique et le port des écouteurs, la veste Kalenji Play dispose d’un passage câble au niveau de l’épaule au dessus de la poche. De plus, comme pendant la course les écouteurs peuvent tomber, nous avons pensé à mettre 2 liens au niveau du col pour ne pas les perdre.

C’est plus simple à comprendre quand on voit la vidéo de présentation :

Comme vous pouvez le voir, un passage est également prévu pour le fil du casque afin qu’il ne vous gêne pas pendant l’effort.

Comme toutes les vestes de running du marché, elle est fabriquée en tissu respirant et imperméable qui permet d’être isoler du froid et de vous protéger de la pluie, tout en évacuant la transpiration.

Par ailleurs, cette veste est munie de bandes réfléchissantes pour être vu la nuit lors de vos sorties nocturnes.

C’est, selon moi, une veste vraiment adaptée à la saison qui commence pour vos séances Jiwok.

Et surtout elle est vendue 29.95 euros !

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: