Top 10 des bienfaits du running

Joli dessin, non ? (Cliquez dessus pour l’agrandir)

C’est la rentrée ! Et qui dit « rentrée », dit « bonnes résolutions » ! Donc pour vous aidez à tenir vos bonnes résolutions concernant le running, nous vous avons fait ce beau dessin (vous vous reprendre ce dessin sur votre site ou blog en faisant un copier-coller du code html en dessous de l’article) qui vous présente les 10 effets positifs de la course à pied sur votre corps.

Renforcement physique
Renforcer le bas de son corps, ses muscles, ses tendons et ses ligaments peut réduire considérablement les effets quotidiens de la fatigue et du vieillissement. Développer sa force physique aide aussi à prévenir de futures blessures musculaires et osseuses en raison de l’acquisition d’une plus grande stabilité. (Metzler, 2008).

Perte de poids
Gagner du muscle vous aide à perdre du poids puisé dans le capital graisseux. La migration de la masse excédentaire de graisse du haut vers le bas permet de la décomposer en fractions plus gérables pour le corps et dont il est plus facile pour lui de se débarrasser. Courir contribue également au resserrement de la peau à mesure que l’on perd du poids. Perdre du poids permet de réduire considérablement le risque de crise cardiaque et d’autres maladies que le poids excédentaire peut causer. (Rail, 2011). (Ce ne sont pas les Jiwoker qui vous diront le contraire)

Santé cardiaque
Courir aide à se construire des muscles cardiaques en bonne santé et à augmenter la quantité de sang que le cœur peut pomper. Courir de façon régulière et raisonnable pour la santé contribue également à réduire le risque d’attaque cardiaque et augmente la quantité de sang que le cœur peut pomper sans s’épuiser. Un cœur en bonne santé peut augmenter la durée et la qualité de la vie. (Dr Henderson, MD, 2012).

La course à pied aide à prévenir l’hypertension artérielle
Des artères saines seules ne peuvent pas prévenir l’hypertension artérielle. Cependant, des artères « mises au travail » le peuvent. Lorsque vous courez, vos artères se dilatent et se contractent plus que d’habitude. Cela leur permet de rester tout aussi en forme que le reste de votre corps. Les artères gardent ainsi leur élasticité et votre pression artérielle reste saine. Cela réduit ainsi le risque de crise cardiaque et d’AVC. (Havashi, Kobayashi, Takahashi, Suzuki, Nakagawa & Kimotro, 2000).

Réduire les effets du diabète
Se livrer régulièrement à la course à pied peut effectivement aider à réduire les effets du diabète sur le corps. Des études montrent que l’exercice régulier peut aider à maintenir un taux de glycémie normal et à réduire la résistance à l’insuline diabétique. Avec un taux de sucre dans le sang plus gérable, vous pouvez élargir votre régime à d’autres types d’aliments et diminuer la quantité de médicaments dont vous avez besoin. (A.D.A.M, 2011).

Atténuer les effets de l’asthme
Des études montrent la de course à pied peut effectivement réduire les effets de l’asthme sur votre vie. Le running peut également réduire la quantité et la gravité de vos crises. En effet vos poumons et vos bronches se renforcent lors de vos séances de running. Vous pouvez également lire le témoignage d’un Jiwoker qui a repris le sport et la course à pied et qui a vu ses crises d’asthme disparaître.(Szeftel, MD., 2007).

Renforcement des articuation et stabilité
Courir augmente non seulement la force des muscles de vos jambes mais cela augmente également la force de vos tendons et ligaments. Le renforcement de vos tendons et de vos ligaments augmente la force et la stabilité des articulations. Cela peut réduire considérablement le risque de blessures à la cheville, au genou et à la hanche. (Clinic, 2011).

Auto-contrôle
En réduisant les effets de nombreux processus pathologiques ainsi que la quantité de médicaments nécessaires pour assurer votre bonne santé, et en vous permettant d’avoir le contrôle sur ces choses, courir de façon régulière, vous donne un sentiment de maîtrise de soi. Être capable de contrôler votre emploi du temps, votre santé et votre propre avenir, vous donne un sentiment de contrôle sur votre vie. Ceci aide à bâtir la confiance en soi et augmente la qualité de vie. (Smith, 2012).

Augmenter la densité osseuse
Les sports et activités qui génèrent des impacts forts, comme la course à pied, peuvent réellement améliorer votre densité minérale osseuse. Lorsqu’un os est sollicité lors des impacts du pied sur le sol, le corps reconnaît cette sollicitation. En raison de la contrainte qui a été appliquée, le corps génère des matériaux essentiels au renforcement des os dans les zones sollicitées. Ainsi, vos os sont plus forts et plus denses. (Daily, 2009).

Santé mentale plus saine :
Les substances chimiques libérées quand on court peuvent réellement aider les gens à surmonter les symptômes de la dépression, de l’anxiété et du trouble bipolaire. L’exercice et l’accomplissement d’un effort physique peuvent également vous donner une meilleure image de vous-même. (Wade, 2011).

Voila vous savez maintenant pourquoi vous devez vous mettre à la course à pied : les entraînements débutant vous attendent ! Et pour les moins débutants, les autres entrainements running sont ici >>>

Par ailleurs, si le dessin vous plaît, comme je vous les indiqué au début de l’article, vous pouvez le partage sur facebook, twitter, le reprendre sur votre site ou blog en faisant un copier-coller du code html en dessous de l’article.

Bonne rentrée à tous !

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Afficher cette image sur votre site ou blog (Copier le code ci-dessous):

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: