debuter-en-course-a-pied5

(crédit photo : San Diego Shooter)

Coureur débutant : 5 réponses à vos questions

Coureur débutant, voici des conseils pratiques pour bien débuter en course à pied (running) et progresser rapidement.

Vous n’avez jamais pratiqué de sport, vous venez de reprendre la course à pied ? Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez :

Par quoi puis je commencer ?

Commencez avec un objectif raisonnable. Courir en continu 30 minutes est bon début. Vous pourrez progresser au fur et à mesure et prendre du plaisir rapidement.

Vous trouverez des entrainement débutant Jiwok ici qui vous permettront de courir 30 minutes sans difficulté après quelques semaines.

Quel type de chaussures dois-je porter ?

Les chaussures de running sont vraiment importantes. Ne lésinez pas dessus, ne courrez pas avec vos « baskets de tous les jours ».

Il est vraiment important d’investir dans une vraie paire de chaussure de running (pas forcément les plus chères) qui vous aiderons lors de vos séances et surtout vous éviterons les blessures. Pour cela visitez les magasins spécialisés pour trouver la chaussure qui vous convient.

Voici nos 7 conseils pour bien choisir une paire de chaussure de running.

Quelle est la différence entre courir sur un tapis et en extérieur?

Un tapis roulant « tire » le sol sous vos pieds, et vous n’avez pas a résister au froid et au vent, deux facteurs qui rendent un peu plus facile en cours d’exécution. La pratique sur tapis est idéale si vous êtes en surpoids, ils diminuent l’impact sur votre corps. (Les entraînements tapis Jiwok sont ici)

Je me sens toujours à bout de souffle quand je cours. Est-ce quelque chose de mal?

Oui, vous êtes probablement en train de courir trop vite. Détendez-vous. Ralentissez. Une des plus grandes erreurs que font les débutants est de courir trop vite. Concentrez-vous sur la respiration du ventre, suivez les conseils du coach Jiwok et tout ira bien.

Je souffre souvent de point de côté quand je cours. Est-ce que ces jamais la fin?

Les points de côtés sont fréquents chez les débutants parce que votre abdomen n’est pas habitué aux efforts provoqués lors de vos séances. Ne mangez pas d’aliments solides au cours de l’heure avant de courir. Lorsque vous ressentez un point de coté, respirez profondément, en vous concentrant sur les poussant tous l’air hors de votre abdomen.

Dois-je respirer par le nez ou la bouche?

Les deux. Il est normal et naturel de respirer par le nez et la bouche en même temps. Gardez votre bouche légèrement ouverte, et relaxez les muscles de votre mâchoire.

Vous pouvez également suivre nos 20 conseils pour débuter le running.

Bon courage pour votre entrainement.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: