courir running perdre du poids rester en forme cap

Comment vivre plus longtemps avec le running

Comme tout le monde, vous êtes sûrement à la recherche de méthodes qui pourront vous aider à rester jeune et en pleine forme le plus longtemps possible.

Même si beaucoup l’ignorent encore, il se pourrait bien que la course à pied se positionne au rang d’élixir de longue vie.

En effet, différentes recherches ont rapporté qu’une simple heure de running pourrait permettre de faire gagner près de 7h de vie. Convaincu ?

Gagner des heures de vie grâce à la course, une conclusion faite par la science

Cette thèse n’est pas seulement une idée en l’air puisque la science est venue s’en mêler et certains chercheurs se sont penchés sur ce sujet. Les différentes conclusions qui ont été tirées viennent même affirmer que la course à pied serait en réalité l’activité physique qui permettrait le plus d’allonger son espérance de vie.

Cet argument viendra certainement faire pencher la balance chez les Jiwoker qui hésitent encore entre suivre un entrainement de running ou autre entrainement Jiwok.

Cette recherche aux résultats étonnants a été publiée dans la revue Progress in Cardiovascular Disease à la fin de l’hiver dernier.

Elle retrace notamment le parcours d’une équipe venue des USA, plus précisément de l’université de l’Iowa.

Au commencement de leurs recherches, ces scientifiques avaient pu affirmer qu’il suffisait simplement de cinq minutes de jogging, et ce de façon quotidienne, afin de pouvoir augmenter son espérance de vie.

Toutefois, les scientifiques sont allés un peu plus loin pour offrir des chiffres plus parlants. Selon eux, pratiquer une telle activité sportive permettrait de réduire de 40% les risques de mort prématurée.

Et attention, il ne faut pas seulement être un coureur surentraîné pour profiter de ces bienfaits. En effet, ce constat a été fait sans distinction de vitesse ni même de distance. (Je ne peux donc que vous conseillez de débuter le running avec votre coach Jiwok. Et si vous débutez lisez mes 20 conseils pour bien débuter en running )

Concrètement, si vous voulez gagner plus de trois ans sur votre espérance de vie, il vous faudra faire environ deux heures de course à pied par semaine sur une durée totale de six mois.

Face à cette affirmation, il suffit ensuite d’un simple calcul pour déterminer le nombre d’heures de vie gagnées pour chaque heure de running.

Le mode de vie sain des coureurs comme principal argument de cette théorie ?

Selon les scientifiques, le mode de vie généralement sain des personnes pratiquant la course à pied ne doit pas être négligé.

Néanmoins, ce point ne serait pas le seul facteur pour expliquer cette théorie. À titre d’exemple, il a été établi que le tabac n’avait pas une réelle influence sur les résultats de l’étude.

En effet, un coureur, qu’il soit fumeur ou non, prolongera son espérance de vie en pratiquent la course à pied de façon régulière.

Dans tous les cas cette nouvelle devrait faire sourire tous les amateurs du jogging et les addicts à la course. La prochaine fois que l’on vous dit que cela ne sert à rien de courir, vous aurez un argument en béton. (Qui s’ajoutera aux 10 bienfaits du running)

Et pour les autres, votre coach Jiwok vous attend pour vous mettre au running.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: