10 CONSEILS POUR PREPARER SES VACANCES AU SKI

(Cliquez sur l’image pour la voir en grand)

10 CONSEILS POUR PREPARER SES VACANCES AU SKI

A l’approche des vacances au ski, il est impératif de ne pas oublier dans sa checklist des choses à faire de bien préparer son corps à la pratique du ski.

En effet, le ski est un sport ludique et familial qui peut présenter des risques de fractures ou déchirures si l’on est mal prépare, transformant, en une simple chute, vacances de rêve en cauchemar.

Le ski mobilise particulièrement tous les muscles des membres inférieurs, aussi il est impératif, pour éviter tout risque d’accident, de faire le point sur le sportif que l’on est avant de se lancer aveuglément sur une piste noire.

Nos coach jiwok vous proposent des entraînements spécifiques pour effectuer une préparation sérieuse et efficace à la pratique du ski.

Avec ces entraînements, le corps se remet en mouvement en douceur pour pouvoir chausser les skis sans crainte dès l’arrivée en station.

 1  Bien préparer ses muscules du bas
 2  Reprendre le sport
3  Les étirements c’est bien
 4 Bien manger également
 5  Les bons vêtements
 6  Le bon matos
 7 Bien boir
 8 Boir encore
 9  Grignoter
 10  Sucres lents

Voici 10 conseils aux futurs vacanciers pour bien préparer ses vacances au ski :

1. Se préparer musculairement si vous faites déjà du sport régulièrement en se concentrant sur les membres inférieurs, les quadriceps et le travail de l’équilibre,

2. Si vous ne pratiquez pas de sport régulièrement, effectuer une préparation de la condition physique en plus de la préparation musculaire : vélo d’appartement conseillé, footings sans trop forcer,

3. Effectuer des exercices d’étirement des membres inférieurs et du dos,

4. Associer bonne diététique et entraînement physique,

5. S’adapter aux conditions climatiques au niveau vestimentaire,

6. Prévoir de bons équipements matériels,

7. Boire de l’eau en petite quantité mais régulièrement, sans attendre d’avoir soif, (je vous le dis souvent, l’hydratation c’est super important)

8. Une hydratation suffisante et régulière permet d’éviter un déficit chronique en eau responsable d’une baisse de la vigilance (à l’origine d’entorses), et de douleurs musculaires, tendineuses, ligamentaires, de crampes, de courbatures ou de claquages…

9. Durant l’effort, grignoter des fruits secs et barres de céréales.

10. Pour les repas, optez pour des sucres lents et ne négligez pas la période de digestion.

Bon à savoir :

En moyenne, nous perdons 500 calories en 1 heure de descente à ski.

A titre d’exemple, la saison de ski 2013 a compté 150 000 blessés sur 8 millions de pratiquants des sports de glisse dont 82% des accidents en ski alpin. (source association des médecins de la montagne)

Donc si vous prévoyez d’aller skier, n’oubliez pas de vous préparer physiquement avec les entraînements Jiwok.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Afficher cette image sur votre site ou blog (Copier le code ci-dessous):

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: