Auto massage Roll Recovery r8

Le Roll Recover – R8 : Le haut de gamme de l’auto-massage + test vidéo

Comme vous le savez (ou peut-être pas), j’aime partager avec vous les derniers équipements (novateurs) dans le monde du sport, du running et du fitness.

La semaine dernière, je suis tombé sur une vidéo de présentation du Roll Recover – R8, et cela m’a vraiment intrigué !

Quand vous voyez la première fois le R8, vous vous dîtes sûrement « Mais qu’est ce que c’est que cette machine de torture ??? » Je me suis dis la même chose avec le Foam Roller (qui est également un équipement d’auto-massage).

Avant de vous présenter le Roll Recover R8, j’aimerai vous parler rapidement des bienfaits des massages pour les sportifs même amateurs.

Le massage permet de stimuler la circulation sanguine et améliorer la flexibilité musculaire. Vous pouvez vous masser après votre séance Jiwok, mais également avant.

En effet, avant votre séance de running par exemple, un massage rapide de 3 minutes de chaque jambe permet de chauffer les muscles et d’améliorer leur tonus.

Après l’effort, les massages ont pour effet d’accélérer la récupération. Avec les messages, vous évacuez les toxines formées dans votre corps pendant votre séance d’entrainement.

Enfin, avec ce type de massage, vous pouvez également réduire les courbatures qui pourraient apparaitre une fois que vos muscles auront refroidi.

roll rover r8 test

Comme vous pouvez le voir, le massage avant et après une séance de sport n’a que des avantages. (Voir notre article super complet sur le sujet )

Par contre, vous avez besoin d’un masseur…Ce que 99 % d’entre vous n’ont pas à son domicile.

C’est pourquoi, des sociétés on développé depuis quelques années, des équipements d’auto-massage comme les Foam Roller ou le Roll Recover.

Le Roll Recover qui nous intéresse aujourd’hui, vous permet de disposer de tous les avantages du massage en un minimum de temps.

En effet, avec un Foam Roller, vous êtes obligé en raison de sa forme, d’effectuer de nombreux mouvements pour bien masser les muscles en entier. (Et de vous retrouver dans des situations assez marrantes)

Avec le Roll Recover (et vous le verrez encore mieux dans la video de test), votre muscle est massé sur plusieurs faces en même temps ce qui permet un gain de temps considérable et une meilleure efficacité.

Avec le Roll Recover, vous pourrez vous auto-masser les jambes (quadriceps, ischio-jambiers, adducteurs, mollets, tendon d’Achille, etc..) mais aussi vos bras.

Dans le test vidéo que j’ai trouvé sur Youtube, le runnner teste le Roll Recover et le compare également à sont Foam Roller.

Et clairement, Le Roll Recover est beaucoup plus pratique pour l’auto-massage :

Alors oui le Roll Recover est vraiment beaucoup mieux, mais il également beaucoup plus cher : $120 plus les frais de port.

Ce n’est vraiment pas donné, mais c’est clairement un produit de grande qualité.

Si cela vous intéresse c’est par ici >>

Quoiqu’il en soit, ce sera un super accessoire avant et/après vos séances Jiwok.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: