hydro-handset-hydration-gourde

Hydro Handset ou comment transporter sa boisson d’hydratation à la portée de sa main

Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter une gourde à main d’un nouveau genre : Hydro Handset de Salomon.

Mais avant de rentrer dans le détail, je souhaite reprendre quelques éléments intéressants de l’hydratation et des différentes gourdes que l’on peut trouver sur le marché.

Je vous le répète souvent, hydratation en running, en trail ou même triathlon, c’est très très important.

Une fois que vous avez compris que vous devez vous hydrater pendant et après votre séance. Vous devez vous demandez comme vous pouvez transporter votre boisson hydratante.

Il existe différents accessoires pour cela :

La ceinture sur laquelle vous pouvez accrocher une ou plusieurs petites bouteilles. L’avantage c’est que vous pouvez transporter plusieurs petites bouteilles en même temps.

C’est parfait pour les sorties longues. Par contre, si la ceinture est mal adaptée à votre morphologie, elle peut s’avérer fatigante en raison des rebonds et du poids.

hydro-handset-hydration-gourde-2

Le camelbak qui est un réservoir d’eau qui se porte sur le dos comme un sac à dos. Vous aspirez votre liquide via un tuyau.
Le camelback est adapté également aux sorties longues de votre entrainement marathon, semi, trail en raison de sa grande capacité. ( Le camelback fait parti de l’équipement de base du traileur)

Par contre, si vous décidez de l’utiliser pendant une course, vous devez au préalable l’avoir testé pendant votre préparation. En effet, ce n’est pas évident de courir avec un réservoir sur le dos pendant toutes un course. Vous devez vous habituer à ce poids pendant votre entrainement.

Par ailleurs, depuis quelques mois, pour des raisons de sécurité, le camelback a été interdit pendant certaines courses.

La gourde à main : de plus en plus de coureur utilisent une gourde à main. Il s’agit d’une gourde intégrant un élastique qui vous permet de faire passer votre main entre l’élastique et la gourde.

La société Salomon propose depuis longtemps une gamme complète de produits pour le trail. Et je viens de voir qu’il propose dans leur gamme un accessoire assez original : l’Hydro Handset. C’est un petite gourde (1/2 litre) qui s’enfile comme une sorte de gant de Ninja !

La gourde tient dans le creux de la main et est bien maintenue grâce à système de strape. La gourde se comprime petit à petit à chaque fois que vous buvez (Même si vous buvez tout, la gourde ne va pas disparaître :))

Enfin, Salomon a prévu une petite poche pour transporter en plus de la gourde, vos clés, de la monnaie ou un lecteur mp3 par exemple.

L’hydro Handset est vendu 40 euros et pourrait un accessoire assez sympa pendant vos entrainements Jiwok.

ps : N’oubliez pas nos conseils pour éliminer le gout de votre gourde.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: