25 mai 2022

perte poids sport

Je sens que chaque Jiwoker a bien pris son rythme ! C’est top !

Encore de beaux témoignages (perte de poids : 6 kgs, de l’entrainement marathon qui se passe bien, une séance 1 géniale, la pluie n’est plus un obstacle…)

Bravo à tous et surtout vos témoignages motiveront sans aucun doute les autres Jiwokers à atteindre leurs objectifs.

Bonne lecture

Alexandra
« 12ème séance. Je m’accroche et je suis assez contente. J’ai perdu 6 Kg. Cette séance avec les sprints est assez sympa si ce n’est qu’au 5ème sprint ça commençait à être assez dur. »
(Alexandra suit un entrainement perte de poids en runnig)

Olivier
« Merci jiwok pour votre entrainement sur mon trail de 58km. Je l’ai terminé en 5h51. Que de bons conseils. » (Olivier a suivi un entrainement trail )

Jean-Luc
« Vraiment super cet entrainement. je cours de plus en plus vite avec des pointes à 20/km/h. le cardio est bon je dépasse à peine 135 bpm. Mon soucis c’est l’aisance respiratoire mais depuis le début de l’entrainement,  c’est de mieux en mieux.  »
(Jean Luc suit un plan marathon objectif 4h)

Muriel
« Après plusieurs essai, c’est cet entraînement qui me motive. Moi qui ne pratiquait pas la course à pieds, c’est une révélation et un incontournable pour faire le vide après une journée de travail et perdre du poids. Je m’accroche et je progresse : merci Jiwok!  » (Muriel suit un programme entrainement running débutant)

Virginie
« 1ere séance est absolument GENIAL – le fait d’avoir de la bonne musique : je n’ai pas vu le temps passé et qu’est ce que ca fait du bien!!!!!!!! Un grand merci ! »
(Virginie suit un entrainement vélo elliptique)

Didier
« Je viens de finir un premier cycle de 24 séances en 08 semaines, c’était génial, surtout de pouvoir décaler facilement les séances en fonction du travail. Aujourd’hui, nouveau entrainement sur 08 semaines pour entretenir le potentiel. Pour quelqu’un qui n’aimait pas courir, les séances sont très motivantes…. »
(Didier suit un entrainement tapis de course (tapis roulant))

Et vous ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

(crédit photo : Sanguto )

starstarstarstarstar

defend me securité joggeuse

Defendme, alarme pour les runner ou comment se protéger lors d’une agression en course à pied.

Je vois souvent des messages sur le forum Jiwok de runneuses cherchant un partenaire pour aller courir à plusieurs.

Il semble, en effet, que de nombreuses coureuses ne soient pas tout à fait rassurées de courir seule.

Alors comme je suis un homme, cette idée ne m’a jamais trop effleuré l’esprit (quoi qu’en courant le soir près du bois, on peut se sentir un peu mal à l’aise).

En effectuant des recherches sur des forums de course à pied et sur Facebook, j’ai l’impression que la sécurité est un vrai sujet pour les coureuses.

Et cette semaine j’ai reçu ce message d’une Jiwokeuse :

« Bonjour,

J’attends toujours impatiemment votre newsletter du mercredi…
Je me demandais si vous pouviez faire un article car je ne crois pas que ça existe déjà sur les accessoires utiles pour notre sécurité de runneuse plus particulièrement quand on court en solo….
Merciiiiiii et au plaisir de vous lire »

Et comme c’est un sujet brûlant, des fabricants de matériels de sécurité se sont penchés sur la question.

Et je vous ai trouvé ce produit intéressant pour les joggeuses : Defendme.

Le principe de Defendme : une alarme à accrocher à son short / t-shirt / coupe vent quand vous allez courir avec votre coach Jiwok pendant votre séance de running.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

cadeau maman

Un cadeau sympa pour la fête des mères

La fête des mères c’est bientôt !!! (Je vois dans votre regard que vous aviez oublié….)

Si vous voulez rendre heureuse votre maman pour la fête des mères (ou que vous voulez donner une super idée de cadeau à vos enfants), j’ai ce qu’il vous faut :

Un cadeau original, Les bons cadeaux Jiwok .

Avec les bons cadeaux Jiwok, vous pouvez offrir un coach sympa pour des durées de 3 mois à 12 mois.

bon-cadeau-jiwok

Très simple à offrir : soit directement par email soit en l’imprimant (et vous le plier dans une enveloppe).

Ainsi en quelques clics, vous offrirez un cadeau original, ludique et sportif : Un coach mp3 pour le running, le vélo d’appartement, vélo elliptique, le tapis de course, la marche et marche nordique, la natation ou le trail.

Alors pour tous ceux qui veulent offrir un bon cadeau Jiwok c’est ici >>> .

Bonne fête à toutes les mamans !

starstarstarstarstar

24 mai 2022

retrouver la forme avant l'été

Retrouver la forme avant l’été en évitant de grignoter

L’été approche, et vous souhaitez retrouver la forme ! Et c’est bien normal !

Comme vous le savez Jiwok vous propose des programmes avec des objectifs de perte de poids en course à pied , en vélo d’appartement , en vélo elliptique, en tapis de course, en marche et même en natation ou en rameur.

En plus de l’effort physique, il est important suivre un ré-équilibrage alimentaire associé (que Jiwok vous fournit).

Par ailleurs, vous devez d’éviter une chose qui pourrait ralentir votre objectif le grignotage.

Je vous propose donc de suivre certains conseils afin de ne plus avoir envie de grignoter.

Le grignotage peut avoir de nombreuses causes : un besoin de compensation affective, de l’ennui, la faim, une pulsion irraisonnée… mais aussi une alimentation insuffisante, déséquilibrée et mal répartie dans la journée !

Une des astuces possibles pour supprimer le grignotage est de manger des glucides complexes ou sucres lents comme des pommes de terre, des graines de céréales (riz, blé, maïs) à chaque repas.

Mangez ces aliments en quantité suffisante, sans oublier pour autant de consommer des légumes au même repas (crudités, légumes cuits, potage ou salade).
Lire la suite »

starstarstarstarstar

23 mai 2022

Aujourd’hui nous avons la chance d’accueillir un médecin spécialiste de la médecine chinoise.

Il traitera dans son article du traitement du « mal au genou » par la médecine chinoise.

Introduction

La pratique de l’activité sportive, même si elle est grandement bénéfique, est malheureusement souvent source de blessure, engendrant l’arrêt de cette dernière.

Autant certaines pathologies sont facilement prises en charge par une modification de la technique, l’adaptation du matériel ou de la posture, ainsi que par la médecine conventionnelle et ses différents traitements, autant il arrive parfois que certaines situations soient résistantes à cette prise en charge.

La médecine traditionnelle chinoise, quant à elle, présente une expérience clinique de plusieurs millénaires et propose une très bonne prise en charge de ces pathologies liées à l’activité physique et sportive.

Elle permet une récupération optimale avec un retour plus rapide au sport, sans effet secondaire et avec un taux très faible de rechutes

Chez les coureurs, les pathologies de genou sont une cause fréquente d’interruption d’entraînement. Voyons ci-dessous le cas de la synovite du genou. 

Qu’est-ce que la synovite du genou ?

Lire la suite »
starstarstarstarstar

18 mai 2022

debuter-en-course-a-pied

Encore de beaux témoignages cette semaine.

Je sens une nouvelle dynamique chez les Jiwoker ! C’es top ! Ne lâchez pas !

Voici donc les témoignages de la semaine :

Jenny
 » Commençons par le début (c’est toujours mieux) : j’ai toujours été nulle en sport. Je n’avais jamais vraiment fait de sport et évidement comme presque toute fille que se respecte, je détestais courir en EPS (Un monsieur Louviot…).
Le problème c’est qu’avec le temps, j’ai pris des kilos et petit à petit, j’ai senti que mon corps me pesait aussi bien physiquement que moralement.
J’ai essayé pas mal de régimes, sans résultats (ou vraiment très court).
Et puis, une amie me harcelait avec son nouveau joujou : Jiwok.
Après des semaines, j’ai craqué et je me suis lancé dans l’aventure du running avec Jiwok. Je dois dire que je ne suis pas du tout déçue.
Les premières séances ont été un peu difficile pour moi c’est vrai, mais très vite j’ai pris le rythme. Et j’ai vu que je progressais ce qui m’a donné envie de continuer.
J’ai découvert que j’aimais ce (petit) dépassement de soi et le plaisir en fin de séance d’avoir réussi à finir la séance.
Après avoir fini mon premier programme de perte de poids, j’ai continué avec second programme pour essayer de courir 1 heure sans difficulté et j’ai pour objectif dès que ce sera possible après le dé-confinement  de courir un 10 km (je ne sais pas en combien de temps, mais je vais le faire).

Depuis le début de l’aventure Jiwok, j’ai perdu 14 kilos au total. Mon entourage n’en revient pas et moi non plus. Donc merci à toute l’équipe de m’avoir aidé. J’espère que mon exemple pourra aider d’autres personnes. »
(Jenny a suivi un programme perte de poids en courant puis un programme courir 1 heure)

Arnaud
« En attendant de pouvoir me remettre à une préparation marathon, je continue à travailler ma vma avec mon coach.  Je suis super content des séances et j’ai hâte de confronter à nouveau à un chrono. »
(Arnaud a suivi un entrainement pour courir plus vite)

Amélie
« Séance 5 faite hier sans problème. J’ai été très à l’aise, je suis vraiment contente!! L’entrainement se passe bien avec la voix du coach qui est toujours là pour nous pousser. »
(Amélie suit un programme vélo d’appartement)

Isabel
« Voilà, j’ai terminé ma 4 ème séance! J’adore, ça redonne le moral! »
(Isabel suit un programme débuter le running)

Louise
« Cette entrainement est très bien adapté à mon profil. Je ne peux pas courir (déconseiller par le médecin à cause de mes problèmes de genoux) mais cela me fait le plus grand pied de marcher rapidement. Et la nouvelle application est vraiment top. Continuez comme cela »
(Louise suit un programme de marche rapide)

Et vous, qu’est ce que ça donne votre entrainement Jiwok ?

(crédit photo : San Diego Shooter)

starstarstarstarstar

blues marathon gérer l'après course

La déprime après un marathon, est ce que c’est normal ?

Comment gérer l’après marathon ? Que vous ayez réalisé un super chrono, que vous ayez fait une course moyenne, voir horrible, il est important de rebondir et de bien gérer votre après course.

Contrairement à la croyance populaire, le marathon n’est pas terminée une fois que vous traversez la ligne d’arrivée.

Tout votre travail acharné lors de votre plan d’entrainement marathon ainsi que toute la tension mentale accumulée lors de votre préparation ne cesseront pas d’exister une fois votre marathon terminé.

Quelque soit votre résultat de votre marathon, quelques minutes après la fin de celui-ci, le blues post-marathon commencera inévitablement à s’installer en vous.

Le blues post-marathon, c’est ressentir une sorte de grand vide.

Vous êtes passé d’une période où vous courriez 3 à 5 fois par semaines avec un objectif, où vous avez organisé presque tout votre quotidien pour la préparation de cette course : entrainement évidement, mais aussi alimentation, hydratation, soin des petits bobos, etc….

Et après la course, vous retrouvez un rythme de vie normal.

Un marathon mobilise votre énergie et vos préoccupations pendant les semaines précédentes à la course et hop d’un seul coup tout cela disparaît.

L’événement est passé et l’organisation qui va avec aussi, ce qui provoque une perte de motivation, un spleen : un grand vide.

C’est un peu comme pour les enfants avant Noel, beaucoup de battage médiatique et l’excitation avant, et puis quand Noel est passé, tout a disparu, s’est dégonflé et on doit attendre une autre année avant un nouveau Noel.

Après une belle course, la plupart des coureurs veulent continuer sur leur lancée pour garder le niveau durement gagné et de voir dans quelle mesure ils peuvent repousser leurs limites, tandis que ceux qui ont réalisé un mauvais chrono, chercheront sur Internet la prochaine course pour prendre, le plutôt possible, leur « revanche ».

Enfin, les coureurs qui ont une course horrible (voir qui ont abandonné)vous cherchez pendant de longues semaines ce qui «ce qui aurait pu être fait pendant leur entrainement » et ils en souffriront pendant des semaines.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

Recevez nos dernières infos et conseils
  • Catégories