marche rapide, marchez, entrainement marche

(crédit photo : Ed Yourdon )

Entrainements marche à pied

Comme vous le savez, les coachs Jiwok essaient de réaliser un maximum d’entraînements dans différentes activités sportives (running, vélo d’appartement, natation, elliptique) pour satisfaire toutes vos envies. Aujourd’hui, j’aimerais mettre en avant une activité sportive qui est souvent oubliée : la marche à pied.

Pour certains d’entre vous, reprendre le sport par la course à pied n’est pas évident. En effet, des problèmes de genoux, de surpoids, rendent le running très compliqué à pratiquer dans un premier temps. De même pour les séniors, dans certains cas, il est préférable de marcher.

La marche à pied est une activité le brûleur de calories : elle élimine la graisse, Baisse le taux de cholestérol et la tension artérielle et enfin elle prévient les risques du diabète. La marche à pied a de nombreux bienfaits.

C’est également une bonne façon de perdre du poids.

En fait, la marche à pied est presque aussi bénéfique que le running.

C’est pourquoi nous avons développé 6 sous thématiques pour la marche à pied :

Débuter le sport en marche à pied

Débuter le sport pour les séniors en marche à pied

Perdre 3 à 5 kg en marche à pied

Retrouver sa condition physique en marche à pied

Se maintenir en condition physique en marche à pied

Se maintenir en condition physique pour les séniors en marche à pied

Comme vous pouvez le voir, tout le monde est servi 🙂 Vous pourrez donc vous remettre au sport, maintenir votre condition physique ou retrouver votre condition physique (après une blessure par exemple ou après un grossesse).

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: