retrouver la forme avant l'été

Retrouver la forme avant l’été

L’été approche, et vous souhaitez retrouver la forme ! Et c’est bien normal !

Comme vous le savez Jiwok vous propose des programmes avec des objectifs de perte de poids en course à pied , en vélo d’appartement , en vélo elliptique, en tapis de course, en marche et même en natation ou en rameur.

En plus de l’effort physique, il est important suivre un ré-équilibrage alimentaire associé (que Jiwok vous fournit).

Par ailleurs, vous devez d’éviter une chose qui pourrait ralentir votre objectif le grignotage.

Je vous propose donc de suivre certains conseils afin de ne plus avoir envie de grignoter.

Le grignotage peut avoir de nombreuses causes : un besoin de compensation affective, de l’ennui, la faim, une pulsion irraisonnée… mais aussi une alimentation insuffisante, déséquilibrée et mal répartie dans la journée !

Une des astuces possibles pour supprimer le grignotage est de manger des glucides complexes ou sucres lents comme des pommes de terre, des graines de céréales (riz, blé, maïs) à chaque repas.

Mangez ces aliments en quantité suffisante, sans oublier pour autant de consommer des légumes au même repas (crudités, légumes cuits, potage ou salade).

Si votre envie de grignoter se situe dans l’après-midi, il y aurait peut-être lieu d’augmenter votre consommation de féculents ou pain du déjeuner.

La digestion de ces aliments glucidiques est lente, ce qui maintiendra la stabilité de votre glycémie (taux de sucre du sang). Cela aura pour conséquence de vous procurer une sensation de satiété sur le long terme, de diminuer la faim et vos envies de grignoter.

Enfin pensez aux légumes secs dans vos menus : lentilles, haricots secs, pois chiche…

Ils sont riches en fibres, protéines végétales, minéraux. Ils ont un index glycémique bas, cela veut dire qu’ils augmentent peu la glycémie, ce qui est en faveur d’un meilleur contrôle de la faim… et du poids !

Et surtout, évitez au maximum les produits tous faits comme les gâteaux, sodas, plats cuisinés. Il est important de gérer à la fois les quantités mais aussi la qualité des aliments que vous ingérez. Vous désirez manger un gâteau, faîtes le ! Un poisson panné ? pareil !

Voila, si vous suivez ces conseils plus votre programme Jiwok, vous atteindrez votre objectif de perte de poids et surtout vous serez en pleine forme ! (Ce n’est pas moi qui le dit, mais les Jiwokers >>>)

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: