entrainement marathon 3h
(Azzedine et son guide Michael Corcia)

Cette semaine, comme toujours de beaux témoignages, mais surtout un est très particulier pour moi : Celui d’Azzedine. Azzedine, mal-malvoyant, suit depuis le début les entraînements Jiwok pour progresser. Et c’est avec une grande fierté, que j’apprends qu’il a réalisé les minima pour participer aux épreuves paralympiques internationales !

Bonne lecture

Azzedine
« J’ai couru mon 1 er marathon dimanche 25 novembre à La Rochelle en 2 h 55 min 25, un chrono qui me positionne au niveau des minima imposés par le Comité paralympique pour une sélection internationale. Cette performance est également qualificative pour les Championnats de France FFA vétéran de marathon. Je n’oublie pas que Jiwok m »a accompagné lors de mes débuts. »
(Le plan marathon 3h)

Virginie
« 3ème séance effectuée aujourd’hui. Chaque fois que je commence, je pense que je ne pourrais pas aller au bout, mais j’y arrive et sans trop de difficulté. Ca se passe bien. Je suis contente. La musique est sympa et quand je crois que je vais laisser tomber, j’entends: « allez » ou « encore un effort ». Bref merci de me motiver comme ça. »
(Virginie suit unprogramme perte de poids en courant)

Christine
« Honnêtement, j’ai ricané en lisant la newsletter de cette semaine… prendre plaisir en courant dans le froid? quelle idée?!?
Puis je suis partie tout à l’heure, bien habillée et moyennement motivée… Et en fait, c’était vraiment génial! je me suis sentie bien quasiment dès le début de l’entrainement, ai pu suivre le programme tout en profitant des superbes paysages du jura franco-suisse…
Voici 6 mois que j’ai commencé à m’entraîner avec Jiwok, au départ c’était en marche rapide (j’ai en fait fait du Nordic Walking), vu que j’ai eu un grave accident de ski cet hiver et qu’il fallait que je recommence doucement le sport…
Avec le programme, plus des promenades et courses, j’ai fait environ 230 km de marche cet été! Et j’ai pu participer aux 1/4 de marathon de Lausanne en nordic en 1h23, un résultat tout à fait honorable, me semble-t-il! 🙂 bref, je suis très motivée pour continuer et surtout profiter de l’hiver pour garder la forme en courant! 🙂
(Christine a suivi un programme de marche rapide et suit maintenant un programme perdre 3 kilos en courant)

Katie
« Je n’ai jamais fait de course à pied de ma vie. J’ai débuté ce programme il y a qqs semaines je suis à ma 12eme séance et les progrès sont là! Jamais je n’aurai cru courir avec aussi d’aisance! Mes amies coureuses m’encouragent et à chaque étape franchie, je suis super fière de moi! Mon objectif d’1 heure de course en continu ne me semble plus insurmontable, maintenant je sais que je vais y arriver!!! »
(Katie suit un entrainement débuter en course à pied)

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: