L’association loi de 1901 SVPlanète – un Sport Vert pour ma Planète bleue – organise un ensemble d’épreuves baptisées Eco-Games, des Jeux qui ont pour objectif essentiel de mettre le sport au service de l’environnement et du développement durable.

L’épreuve fondatrice de ces Jeux sportifs éco-responsables se déroule chaque année depuis 2004 à Bahia (Brésil); ce sont les Eco-Games Amériques, également dénommés Jeux mondiaux de l’environnement.
Pour la première fois cette année, Les Eco-Games seront organisés en France ! Ce que je trouve génial dans cette démarche, c’est de dire : organisons des épreuves sportivess tout en respectant la nature (respect de la flore, de la faune, des habitats naturels; respect des riverains et autres usagers des sites de pratique; minimisation des nuisances de tous ordres; gestion des déchets; respect de l’eau lors des ravitaillement, etc.) C’est un peu le même esprit que la fondation Laneo.
Donc si jamais vous êtes tentés pour participer aux premiers Eco-Games en France, vous trouvez le programme ici.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: