Sensoria lance une ligne de maillots de sport intelligents

Sensoria a lancé une campagne de Kickstarter pour financer une nouvelle ligne de vêtements de sport.

Ces t-shirts pour hommes et ces brassières pour femmes (4 conseils pour bien choisir votre soutien gorge / brassière sport) intègrent des capteurs de mesure de fréquence cardiaque.

Je vous parle souvent de ce type de t-shirt parce qu’ils permettent d’éviter de porter une ceinture cardiaque qui peut être gênante.

Les capteurs de ces t-shirt communiquent avec votre smartphone pour vous indiquer votre fréquence cardiaque mais aussi pour la surveiller.

En effet, l’application peut envoyer une alerte pour aider un coureur qui commence à éprouver certaines irrégularités cardiaques qui pourraient précéder un «événement catastrophique. »

Sensoria indique que les coureurs partent souvent seuls pendant de longues périodes de temps dans des régions éloignées lors de leurs entraînements. Et ils peuvent se retrouver seul lors d’un accident.

Ainsi, Sensoria a développé un algorithme appelé « Heart Sentinel » qui surveille constamment la probabilité d’irrégularités cardiaques du runner pendant sa séance d’entrainement.

La technologie peut vérifier si le coureur est toujours conscient et alerter sa famille ou ses amis par sms.

Ce système permet également d’aider à localiser le runner via les coordonnées GPS.

Comme tous les t-shirts et autres brassières de ce type, vous pouvez les laver en machine sans détériorer les capteurs.

Ces vêtements Sensoria pourrait être un bon compagnon pour mesure votre fcm lors de votre entrainement Jiwok.

Si cela vous intéresse, vous pouvez participer à la campagne Kickstarter.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: