runcollect - recycle chaussures running

Donnez vos vieilles chaussures de running, rendez service et recevez des bons de réductions.

Depuis la création de Jiwok, il a toujours été important pour l’équipe Jiwok d’aider des hommes et femmes à se remettre au sport, atteindre un objectif de course, mais également d’aider toutes les actions qui permettent de respecter la nature qui est aussi notre terrain de jeu.

En début d’année, je vous avais raconté l’histoire de ce français qui avait lancé l’opération Run Eco ( lors d’une séance d’entrainement, le coureur essaie de ramasser un ou plusieurs déchets qui se trouvaient sur son parcours).

Je vous avais également présenté la société française qui désire supprimer les bouteilles et les gobelets d’eau lors des ravitaillements des courses en proposant des billes d’eau.

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une opération vraiment top : RunCollect.

Que faire de ses veilles chaussures de Running ?

La chaussure de running est un élément de base de l’équipement du coureur (Je vous invite à lire mes 7 conseils pour bien choisir ses chaussures de running).

Une fois que vous les avez a achetées et bien utilisées, vous souhaitez en changer et en acheter de nouvelles.

Mais alors que faire des anciennes chaussures de running usagées ?

Soit vos chaussures vont rester au fond de votre penderie, soit c’est votre chien qui va s’en servir comme jouet, soit elles prendront la direction de la poubelle.

Partant de ce constat, le site Runcollect a décidé de vous offrir un service très simple :

recyclage chassures running

1- Vous envoyez à Runcollect par la poste (ou via un point de collecte lors d’une course) vos chaussures de running fatiguées,
2- Runcollect les réceptionne,
3- Vérifie l’état d’usure,
4- Les redistribue ou les recyle,
5- Et vous recevez en échange un bon de réduction pour acheter une nouvelle paire de chaussure de running.

Si vous leurs envoyez vos vieilles chaussures de running par la poste, vous avez le droit à 2 envoies gratuit par an : Vous imprimez une étiquette depuis le site de Runcollect et vous la collez à votre colis.

Une fois que Runcollect réceptionne vos chaussures, l’équipe les vérifie et en fonction de leur état, 2 possibilités :

Si vos chaussures ne sont pas en trop mauvais état, Runcollect les donne à une association humanitaire. (Voir les donations en images)

Par contre, si elles sont vraiment inutilisables, alors elles rentreront dans un processus de recyclage.

En contrepartie, vous recevrez un bon de réduction sur la gamme de 8 grandes marques de running et de trail (voir le détail des réductions)

Ainsi, avec Runcollect vous faîtes une bonne action et vous achetez vos chaussures de running moins cher pour toujours être au top pendant vos entraînements Jiwok.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: