SWALA-wise-pack-dose-hydratante

Pour ne plus boire dans des gobelets ou des bouteilles en plastique pendant votre course.

Lors d’une course comme un 5-6 km, 10 km, semi marathon, marathon ou trail, afin de vous hydrater (vous savez que c’est important de s’hydrater quand on fait du sport), les organisateurs de course, vous offrent soit des gobelets soit des petites bouteilles d’eau pour vous permettre de boire pendant votre effort.

C’est pratique pour les coureurs, cela leur évite de se préparer leur boisson pour la course et de la transporter du début à la fin.

Par contre, comme vous pouvez vous l’imaginer, cela engendre des kilos de déchets en plastique jetés sur la route.

Par de se constant, Wise Pack, jeune entreprise française, vient de lancer sa marque de nutrition Swala.

Swala propose un concept original, très innovant et écologique : des billes d’eau pour se ravitailler.

Ce sont des billes à base d’algues qui forme une membrane autour d’une dose de liquide qui peut être de l’eau mais cela pourrai être aussi une boisson isotonique.

Ils ont tester le concept sur une course à Paris et les coureurs au début était un peu surpris mais après avoir tester ils ont trouvé cela assez positif et efficace.

Je trouve ce concept assez génial et j’espère vraiment qu’il va pouvoir se démocratiser sur de nombreuses courses comme les gros marathons (Imaginez l’économie au niveau écologique quand vous avez 50 000 coureurs).

Voici un reportage sur le sujet :


Course à pied : la bille d’eau qui veut… par leparisien

J’imagine qu’on pourrait également acheter ces billes à eau pour les consommer pendant les entraînements Jiwok.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: