sudio niva test et avis

Mega test des écouteurs sport sans fil bluetooth Niva de Sudio

2 Jiwoker ont eu la gentillesse de tester le nouveau casque sport sans fils de Sudio : les Niva.

Voici leur test :

Kevin

J’utilise des écouteurs bluetooth pour le running depuis plusieurs années (pour écouter mon coach Jiwok).

J’étais donc impatient d’essayer les nouveaux Sudio de Niva pour ma prochaine sortie de course à pied.

Première remarque, le dispositif est très sympa. Chaque écouteur se loge dans une fente prévue à cet effet sur une base ronde. Une diode rouge confirme pour chaque côté que les appareils sont bien connectés.

Le chargeur est donc relié à cette base et pas aux écouteurs directement. Si la base est déjà connectée, c’est donc très simple de mettre le chargement en route, chaque écouteur étant aimanté à la base.

La nouveauté pour moi avec le modèle Sudio de Niva, c’est que les deux écouteurs sont indépendants et donc pas reliés par un fil.

En termes de manipulation, c’est assez différent, essentiellement parce qu’on a la sensation qu’on pourra les perdre plus facilement.

En plus, chaque élément doit être allumé et éteint ainsi que connecté séparément, ce qui génère systématiquement une double synchronisation bluetooth.

Ce qui est flagrant à l’utilisation, c’est que cette absence totale de fil procure une sensation très agréable, on oublierait presque qu’on les porte une fois la musique terminée.

L’intraauriculaire se loge facilement, il est confortable et stable à la course.

Le coffret propose bien sur plusieurs tailles de membranes.

C’est peut-être une question d’habitude mais je ressens l’absence des branches présentes sur mes anciens écouteurs qui maintienne l’appareil derrière l’oreille. J’ai la sensation, certainement fausse, qu’ils pourraient tomber à tout moment, surtout si je me mets à transpirer.

sudio niva test et avis 110

Si je n’ai rien à redire à la qualité du son, je trouve en revanche que le niveau sonore, même poussé à fond, reste relativement faible, ce qui peut être particulièrement gênant si vous courez dans un environnement bruyant et d’autant plus si vous écoutez des podcasts.

Il est possible de contrôler la musique avec les touches sur les écouteurs via les fonctions « Pause/Play » ou pour changer de morceau, on peut également décrocher et raccrocher pour les appels téléphoniques. Cependant, il n’est pas possible de contrôler le volume.

Par ailleurs, il est à noter que, sauf mauvaise manipulation de ma part, lors des appels téléphoniques, le son n’est retransmis que par un seul écouteur.

L’autonomie est excellente. J’ai déjà fait deux sorties d’une heure lors de mon entrainement Jiwok et m’en suis même servi à la maison et toujours aucun signal de charge faible. C’est un excellent point car c’est ce qui faisait cruellement défaut sur les précédents modèles que j’utilisais.

En espérant que cette autonomie se maintienne au fil du temps et des utilisations…

En termes de finitions, de matériaux et de design, les Sudio sont également incontestablement au-dessus de mes appareils précédents souvent conçus en version sport dans des matériaux très basiques, dans un plastique de mauvaise qualité.

Du fait de leur petite taille et de l’affichage de petites diodes colorées, on sent qu’on est dans le bijou high tech pour un prix qui reste, en comparaison avec certains concurrents (dont je tairais le nom), abordable et surtout dans un rapport qualité/prix très satisfaisant.


Mélanie

sudio niva test et avis 2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous présenter un produit que je viens de tester, les oreillettes audio « Niva » de Sudio (prix du produit : 99€). Ces écouteurs ont la particularité d’être sans fil et la marque nous vend ce produit avec plusieurs particularités :

• Une portée Bluetooth de 10 mètres
• Technologie Bluetooth 4.2
• Autonomie de 3,5 heures

Ce produit est vendu dans un étui de chargement portable qui peut permettre de charger les écouteurs pour avoir une autonomie jusqu’à 17,5 heures.

Avant qu’on me propose de tester ce produit, je ne connaissais pas du tout la marque Sudio. Je vous laisse ci-dessous le lien de la marque pour en savoir un peu plus :
https://www.sudio.com/fr/

Description du produit :

J’ai réceptionné le produit dans un très bel emballage, simple et efficace, avec plusieurs accessoires :

sudio niva test et avis 4

• un étui de chargement (où se trouvent les écouteurs)
• le certificat de garantie
• la notice
• le câble de chargement
• 2 paires d’adaptateurs (en plus de celle déjà présente sur les écouteurs)

Tous les accessoires sont de bonnes qualités, solides avec un beau design (simple et épuré).

La 1ère utilisation :

Lorsque j’ai réceptionné le produit, je me suis dit que cela allait être compliqué de le connecter avec mon téléphone, mais pas du tout.

La notice est très rapide à lire (moins de 2 petites pages d’explication).

Il faut commencer par cliquer pendant quelques secondes sur l’écouteur de droite (inscrit « R »), une lumière bleue va alors clignoter sur l’écouteur, puis démarrer le Bluetooth de son téléphone, choisir « Sudio Niva » et le tour est joué ! Vous pouvez ensuite démarrer l’écouteur gauche (inscrit « L »).

sudio niva test et avis 7

Je vous conseille de mettre déjà les écouteurs dans vos oreilles avant de les démarrer, vous allez alors entendre un « bip » et une voix en anglais vous dire que l’écouteur de gauche avec l’écouteur de droite va être connecté.

Vous pouvez alors mettre en route votre application pour la musique ou votre appli Jiwok.

Une fois que vous avez démarré votre playlist de musique, si vous souhaitez :

• Mettre pause pendant une chanson : il suffit de cliquer une fois sur l’un des écouteurs (à droite ou à gauche). Pour mettre à nouveau en route la chanson, même principe
• Passer à la chanson suivante : cliquer 2 fois sur l’un des écouteurs (à droite ou à gauche)
• Pour décrocher un appel : cliquer une fois sur l’un des écouteurs, même principe pour raccrocher
• Pour éteindre les écouteurs : vous pouvez soit les repositionner dans leur étui de chargement, ou alors rester appuyer 6 secondes de chaque côté des écouteurs.

sudio niva test et avis 8

Lorsque vous allez mettre les écouteurs dans leur étui, ceux-ci vont se charger (et afficher une lumière rouge).Lorsque le chargement est terminé, la lumière passe ensuite au bleu.

Pour charger l’étui de chargement, il suffit de le brancher à votre ordinateur (ou un port USB), des lumières bleues vont s’afficher devant l’étui.

Lorsque le chargement est à son maximum, vous avez les 4 lumières bleues qui sont allumées (et donc prolonger le temps d’utilisation de 17,5 heures, chose que je n’ai pas eu le temps de tester).

L’utilisation des oreillettes au quotidien :

Vous pouvez en fait utiliser vos oreillettes à tout moment de la journée : dans les transports en commun, à la maison et évidemment pendant vos séances de sport. J’ai testé les oreillettes avec les adaptateurs déjà intégrés mais cela ne me convenait pas. Je trouve vraiment en point positif le choix entre 3 paires d’adaptateurs, j’ai pris les plus petites et cela me convient vraiment bien.

J’ai testé les oreillettes à la maison et en séance de sport :

A la maison : Avis positif sur le produit. Le fait de ne plus avoir de fils qui gênent, il y a vraiment une liberté de mouvement agréable. Par contre il ne faut pas oublier son téléphone à un endroit de la maison : 10 mètres de portée entre son téléphone et les écouteurs c’est 10 mètres pas plus. Mais 10 mètres, c’est déjà bien.

En séance de sport : avis positif mais un peu plus sur la réserve. Le fait effectivement de ne plus avoir de fils est vraiment agréable en séance de sport, on ne s’emmêle plus les pinceaux. Par contre je mets effectivement très souvent mes mains aux oreilles pour repositionner les écouteurs. Après je pense que c’est un TOC, ou la peur de perdre un écouteur dans la forêt, je ne sais pas.

Points positifs :

• Design épuré (+)
• Sans fil (++)
• Plusieurs choix d’adaptateurs (++)
• Son (+++) : juste génial ! Très peu d’écouteurs ont un son aussi bon que ces écouteurs ! Et ce n’est pas pour rien, la marque nous explique que ce son a été inspiré de Phil Collins !
• Changer de chanson rapidement et peu importe de quel écouteur, que l’on est droitier ou gaucher (+)
• La connexion facile et rapide avec le téléphone (++)

Points à améliorer :

• On ne peut pas monter ou baisser le son des écouteurs, il faut le faire sur le téléphone (mettre une mollette sur l’un des écouteurs ?)
• La peur de perdre un écouteur : le prix de 99€ est raisonnable pour des écouteurs de si bonne qualité, par contre du coup on a quand-même une appréhension de les perdre
• Attention lorsque vous courrez : le son est tellement bon que l’on est complètement dans un « cocon », on n’entend donc plus rien de ce qui se passe autour de vous

Avis général sur le produit : avis plutôt positif sur le produit, bon rapport qualité-prix, le son est juste génial et les écouteurs peuvent finalement vous suivre partout dans votre vie au quotidien et c’est cela qu’il faut retenir. »

Maintenant, vous savez tout sur ces nouveaux écouteurs sans fil et comme chez Jiwok, on est sympa, on vous a négocié un code promo « JIWOK15 » qui donne 15% de réduction sur tout le site Sudio

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: