jiwok écologie

Depuis le début de l’aventure de Jiwok, nous avons toujours voulu aider les gens à courir, à faire du sport, à pédaler, mais aussi soutenir des causes écologiques ou humaines associées au sport.

Comme vous le savez peut-être nous soutenons depuis le début Laneo, Aiderdonner, la course du souffle….

Nous voulions également que Jiwok soit également exemplaire écologiquement parlant.

C’est pourquoi, depuis le début de Jiwok, notre hébergeur internet, Linkbynet, qui en plus d’être compétent, utilise 100 % d’électricité verte et a mis en place d’important chantier au sein de l’entreprise, pour réduire au maximum leur impact sur l’environnement.

Ainsi, Linkbynet a opté pour le programme «Certificat Equilibre» d’EDF. Celui-ci garantie que l’équivalent de 100% de leur consommation électrique est produite sans émission de CO2. LINKBYNET a donc souscrit à un nombre déterminé de certificats RECS (Renewable Energy Certificate System) émis par l’Observ’er (Observatoire des énergies renouvelables – Organisme chargé en France de l’émission des certificats verts RECS et de leur enregistrement dans la base nationale).

Ces certificats leur donnent accès à un équivalent de MWh produit à partir d’électricité non polluante photovoltaïque (à base d’énergie solaire) déployée sur le réseau électrique métropolitain.

Par ailleurs, d’autres actions ont été mises en place, à titre d’exemple : une vrai politique de tri-sélectif du matériel informatique, une solution totalement virtualisée des serveurs informatiques (que nous utilisons) qui permet d’avoir moins d’ordinateurs physiques, recyclage des cartouches d’imprimante, objectif zéro impression papier, etc…

Il était important pour nous de choisir Linkbynet afin afin de vous proposer un service de coaching sportif le plus vert possible.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: