biorunners pre volve running course a pied

Prevolve, la société qui conçoit les chaussures de running et trail du futur !

Prevolve est une jeune société qui veut révolutionner la chaussure de Running et de trail. (Retrouvez nos conseils pour bien choisir vos chaussures de running)

Son fondateur, Oliver Brossmann voulait être footballeur professionnel, mais au lycée il a eu des problèmes aux genoux et il a du subir des opérations aux 2 genoux. Son rêve était brisé.

Il s’est mis au running, mais chaque séance était douloureuse.

Un jour, il lit le livre « Born to Run » (née pour courir). Cette lecture l’a changé et le motive à essayer le running minimaliste (également appelé barefoot running) (courir pied nu ou avec des chaussures de course FiveFinger de de Vibram).

Et cela à tout changé pour lui, il a ressenti une vrai différence sur ses genoux. Il pouvait courir sans douleur. A la même periode, il découvre l’impression 3D et se passionne pour le sujet.

Ainsi, il lance en 2014, la société Prevolve qui conçoit la première chaussure de running imprimée en 3D : La Biorunner

prevolve_biorunners_allcolors

La réalité et le rêve ont fusionné, il a créé une solution pour combattre sa propre limitation physique.

Les chaussures sont créées sur la plate-forme BioFusion, une technologie d’impression 3D pour les chaussures de sport personnalisées qu’Oliver Brossmann a développé.

Les BioRunners sont des chaussures imprimées à partir de bobines de polyuréthane thermoplastique, un matériau durable et résistant à l’abrasion.

Sur le site Web de Prevolve, vous pouvez avoir une personnalisation complète, permettant aux coureurs de choisir l’ajustement, la couleur, l’épaisseur du coussin et la bande de roulement pour des chaussures de running ou de trail.

Le design simple et lisse rappelle les Crocs, ne serait-ce que parce que les chaussures sont en plastique et qu’elles sont proposés dans un large éventail de couleurs.

Oliver Brossmann estime que les performances sont améliorées avec les BioRunners car elles sont vraiment personnalisées.

Avec le scanner 3D, la chaussure est totalement adaptée à la morphologie de chacun de vos pieds.

Le processus commence par la collecte de vos données biométriques. À l’aide de lasers optiques, le scanner 3D reproduit vos pieds.

La plate-forme BioFusion génère automatiquement une chaussure parfaitement adaptée à vos pieds. Votre chaussure droite et votre chaussure gauche seront légèrement différents, tout comme vos pieds le sont.

Enfin, ces données (qui représentent de millions de points de données) sont envoyées à des imprimantes 3D afin que la chaussure soit parfaitement adaptée à vos pieds.

Chaque couche de matériau est plus mince que la largeur d’un cheveu, créant une surface lisse et résistante.

Voici un vidéo de la machine 3d qui crée la chaussure :

Les pieds, sont presque comme l’adn, chaque coureur a des pieds différents de son voisin.

Les Biorunner sont ainsi les premières chaussures de running minimalites complètement réalisées aux mesures de vos pieds.

Pour plus d’information, c’est sur le site de Prevolve .

Cela pourrait être vos nouvelles chaussures de running (ou trail) pour vos entrainements Jiwok.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email:
Tags: ,
  1 Commentaire »
One Commentaires pour “
Biorunner : les chaussures 3D de running 
Jérôme :
à 14:47

Intéressant, mais peu de chances qu'elles deviennent mes nouvelles chaussures de running vu qu'il faut aller à Seattle pour scanner ses pieds...
Laisser un commentaire

(obligatoire)