Entrainement Fappading

Course à obstacles : un succès palpable pour cette année 2015.

Jiwoker, vous êtes à la recherche de nouvelles courses avec des sensations nouvelles ? J’ai ce qu’il vous faut !

Vous pourrez vous adonner à cœur joie avec un programme détonnant, de la course, du saut, des obstacles en tous genres, un menu plus qu’alléchant.

Les vrais parcours du combattant ne sont plus réservés aux soldats, il est aujourd’hui possible avec des compétitions telles que le Spartan Race, le MuddyRun, The Mud Day, le GotBalls ou Frappadingue, de vivre des sensations fortes.

Vous pourrez d’autant plus y participer puisque vos coachs Jiwok ont travaillé tout l’hiver, pour vous réaliser des entraînements adaptés à ses courses d’obstacle !

Ce sport est de plus en plus pratiqué aux États-Unis ainsi qu’en Grande Bretagne mais il existe aussi des courses du genre en France.

Une bonne vingtaine d’obstacles dispersée sur un parcours d’environ 12 kilomètres sont au programme, il faudra sauter des haies en rondins et en barbelés, ramper dans la boue, arpenter des pneus et des pailles, traverser un tunnel sur 15 mètres dans le noir avec 60 cm d’espace, une véritable aventure sportive.

Même si les épreuves peuvent être dures, l’objectif reste simple, s’amuser au maximum en essayant à tout prix de terminer l’épreuve. Souvent pratiqué en équipe, la place est aux déguisements et aux soirées dansantes avant et après la compétition.

Par ailleurs, il est intéressant de noter que ces courses sont un vrai amusement et qu’elles attirent beaucoup plus de femmes (30 % des participants) et une population plus jeune que celle participant à des courses plus classiques.

Une bonne dose d’ambiance pour pouvoir repousser ses limites. La Tough Mudder, une des premières compétitions à voir le jour aux États-Unis se définit comme un challenge personnel plutôt qu’une course. Une compétition qui connait un succès grandissant depuis sa création, plus de 1,5 millions de participants ont été enregistrés jusqu’à aujourd’hui.

Le concept de cette course à obstacle est né en Grande Bretagne sur les collines Wolverhampton, au nord-ouest de Birmingham, avec la Tough Guy qui connait un succès monstre depuis 1987. Deux fois par ans, environ 7.000 sportifs se donnent rendez-vous en équipe de 10 personnes maximum pour participer à cette course mythique.

L’année 2015 sera bien remplie en France, les courses à obstacles seront présentes tout au long de l’année.
Les amateurs de sensations fortes pourront se donner à fonds sur le circuit Frappadingue est une incontournable.
Les coureurs Frappadingues seront accueillis dans neuf villes en tout, avec Le Quesnoy pour les nordistes, Moutiers-les-Mauxfaits pour les Vendéens et Lamballe pour les Bretons, 3 nouvelles villes qui raviront les coureurs.

C’est au deuxième week-end d’octobre que se tiendra l’Auvergnate Extrême, une épreuve incontournable de course à obstacle en France. Se présentant comme le parcours le plus difficile d’Europe, pour cette année, l’objectif est d’accueillir en deux jours plus de 3.000 personnes.

Le 13 Septembre, ce sera le tour de la Fisherman’sFriend Strongmanrun, lors de la deuxième édition de l’épreuve à Mantes-la-Jolie (78).

La Spartan Race sera lancée le week-end suivant en Ile de France sur la base de loisirs de Jablines, en Seine et Marne. Un mois plus tard, elle se tiendra sur le circuit Paul Ricard du Castellet dans le Var.

Le circuit du Mud Day a aussi mis en place plusieurs améliorations pour cette année. Sur les 9 rendez-vous en France en 2015, le plus couru sera sans doute le circuit de Beynes, dans les Yvelines, il se tiendra pendant le week-end du 8 mai avec 3 jours d’épreuve. Le Muddy run de Nice se tiendra sur un nouveau parcours le 20 juin tandis que la Mud Day Cabourg, se tiendra le 19 septembre.

Le lac de Vassivière (87) entamera la quatrième édition de la Déjantée le 26 septembre prochain.

Forts d’un succès grandissant, de nouvelles épreuves font leur apparition cette année. On pourra noter entre autres la D-Day Race qui se tiendra le 28 mars sur les plages du Débarquement, la Vikings’Day le 26 avril sur la Côte d’Opale et l’UrbanMud Race le 13 et 14 juin, organisée par la brigade des Sapeurs-Pompiers et l’Armée de Terre dans le Fort Neuf et le Bois de Vincennes.

Les inscriptions sont ouvertes pour la plupart des parcours, prenez rapidement votre dossard (ça part assez vite) et préparez-vous à une course endiablée avec les entrainements Jiwok.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: