19 octobre 2020

1366836549_ff43603043

Les vitamines sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

En plus, ce sont des compléments idéals pour vos entrainements de course à pied.

Mais les vitamines ne se trouvent pas forcément dans les éléments auxquels on pense.

Voici un petit inventaire des idées reçues sur les vitamines.

1- Un nectar de jus de fruits est riche en vitamines

Faux.
Il ne faut pas confondre les 100 % jus de fruits avec ces fameux nectars qui sont des boissons assez épaisses obtenues à partir d’un mélange de purée de fruits (environ 25 à 35 %), de jus (15 à 20 %), de sucre ajouté (10 à 15 %) et d’eau (50 %). Il reste donc au final peu de vitamines.

Lire la suite »

starstarstarstarstar

courir le soir accessoire brassard

Bien s’équiper pour courir le soir (ou la nuit) – équipement running

Vous êtes nombreux à courir et suivre les conseils de votre coach Jiwok, le soir après une journée de travail.

Vous pouvez lire notre article sur Courir le matin ou le soir ?)

En été, c’est assez facile d’être visible, puisque le soleil se couche assez tard.

Par contre, quand arrive l’automne et l’hiver, c’est déjà plus compliqué. A 6 heure (voir même plutôt), la nuit est déjà présente.

Certaines marques comme Kalenji ou Saucony, proposent des lignes de vêtements de running adaptées aux sorties de course à pied de nuit.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter un brassard réfléchissant à porter autour du bras afin d’être visible de loin.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

14 octobre 2020

running lent vitesse canapé

Le temps n’est pas mais cela ne doit pas vous décourager ! Votre corps compte sur vous pour aller courir, pédaler, nager, etc….

Et si il vous manque encore un peu de motivation pour mettre votre short et vos baskets, lisez les témoignages de la semaine !!!!! C’est bon pour le moral !

Bonn lecture à tous !

Hélène
« Mon médecin m’a conseillé de me remettre au sport. Comme j’étais en surpoids, il m’a préconisé la marche rapide qui est moins traumatisante pour mon corps que le running.
J’ai donc suivi ses conseils et j’ai suivi un entrainement Jiwok marche rapide. Je suis super contente.
Cela me permet de faire du sport sans contrainte (je peux y aller dès que j’ai un peu de temps) et surtout je prends du plaisir dans l’effort. Je n’aurais jamais cru cela possible.
En suivant les recommandations de mon médecin et les conseils de nutrition de Jiwok, j’en suis déjà à moins 3 kilos. A très bientôt »
(Hélène suit un entrainement perdre du poids en marchant)

Christophe
« Bonsoir,
Challenge réussi ! J’ai suivi un entrainement 20 Km en -2 heures (10 semaines). Résultat : j’ai couru ce week-end  20 KM en 1h55min avec un copain. Merci à l’équipe Jiwok pour ces précieux conseils.
C’est très motivant, après une première expérience réussie en juin dernier (10 Km en 53 min tout seul dans le bois, après entrainement 10 Km en – 55 min). Vivement que je puisse participer à une vraie course.
(Christophe a suivi un plan 20 km objectif 2 heures, et avant il avait suivi des plans 10 km)

Marc
« J’en suis déjà à – 8 kilos grâce à vos conseils et votre service. Je dois dire que j’étais vraiment sceptique au départ, mais ma femme m’a poussé à faire du sport pour retrouver la ligne.
J’arrive à la fin de l’entrainement et j’arrive à courir 1 heure en plus (petite pensée à mon prof de gym du lycée).
J’espère pouvoir continuer malgré le froid qui arrive. Mais grâce à mon super coach Jiwok, je vais m’accrocher. Je n’ai pas fait tout cela pour m’arrêter maintenant. Merci encore pour vos encouragements. »
(Marc suit un programme perte de poids en running)

Clémentine
« -3kg en 2 semaines. Super contente du résultat »
(Clémentine suit un programme perte de poids en elliptique)

Hakim
« J’ai commencé ce programme il y a peu et je viens de finir la 3e séances et je le sens bien ! J’étais un bon coureur il y a 5 ans mais suite à des problèmes de santé j’ai du totalement arrêté le sport et la je m’y remets avec ce programme. J’espère reprendre beaucoup de plaisir à courir, perdre du poids et progresser ! MOTIVÉ MOTIVÉ ! »
(Hakim suit un programme tapis de course)

Marlène
« 6 eme séance, que du bonheur, de voir que l’on peut y arriver, hâte d’être à samedi pour la prochaine, je sens que je vais devenir accro… »
(Marlène suit un programme perte de poids en elliptique)

Si avez réussi une super course (semi, 10 km, trail, marathon, etc…) ou que vous devez accroc, n’hésitez pas à m’envoyer vos témoignages sur votre programme d’entrainement Jiwok.

starstarstarstarstar

13 octobre 2020

bill-withers-1

Avec le retour de la pluie, j’avais envie de partager avec vous une chanson dont le chanteur a une voix chaude qui vous réchauffera pendant vos sorties de course à pied.

J’ai choisi pour vous : Bill Withers – Just The Two Of Us .

Selon moi, Bill Withers est sûrement l’un des chanteurs le plus méconnu proportionnellement à son talent 🙂

« Just the two of us » est tellement incroyable, un petit clavier, un groove qui vous fait bouger mais pas trop, une voix suave, un saxo en fin de morceau…j’adore.

La discographie de Bill Withers est vraiment incroyable et j’ai vraiment eu du mal à choisir.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

12 octobre 2020

jiwok_perdre_du_poids.JPG

Vous brûlez des calories même au repos

Vous le savez déjà mais je le répète pour ceux qui ne le savent pas (encore) : courir, pédaler, marcher, nager, faire du sport vous aide à brûler des calories.

Ainsi, lors d’une séance de marche rapide, la dépense énergétique est de l’ordre de 500 Kcal pour séance d’une heure. Pour une séance de running, la dépense énergétique est d’environ 690 Kcal pour la même durée de séance.

Lors de ces séance d’endurance, vos muscles puisent leur énergie de deux sources principales:

– Les sucres (glucose présent dans le sang, réserves de glycogène stockées dans les muscles et le foie),
– Les lipides (graisses stockées sous forme de triglycérides dans les tissus adipeux principalement et les muscles).

Comme vous l’aurez compris (si j’ai été assez clair jusque là) pour perdre du poids, votre corps doit donc éliminer les graisses (lipides).

Ainsi chaque séance d’endurance que vous effectuerez, favorisera l’élimination des lipides par rapport à celle des glucides et favorisera une perte de poids.

Nous avons ici le premier impact de votre séance sur votre corps et sur votre perte de poids.

Voici maintenant le second effet de ces séances sur votre corps : vos séances d’endurance ont aussi une influence quand votre corps est au repos !
Lire la suite »

starstarstarstarstar

tendinite

Quand et comment reprendre le sport après une rupture du tendon d’Achille

La rupture du tendon d’Achille, chez le sportif, est un événement assez rare qui survient généralement au cours de la troisième décennie chez le sportif et à la quatrième chez le sédentaire.

La rupture survient souvent lors d’un effort excentrique (Travail d’un muscle accompagné de son allongement au lieu du raccourcissement normal) comme un démarrage, une accélération ou une réception de saut.

Le risque de rupture d’un tendon est d’autant plus grand que le tissu tendineux est lésé et / ou que les contraintes sportives sont importantes.

La rupture fait assez souvent suite à une intensification de l’activité physique ou à un changement d’entrainement.

La rupture du tendon d’Achille est pris en charge soit orthopédiquement (platre en résine) soit chirurgicalement.

Il n’y a aucune recommandation actuellement sur le traitement à proposer, et chaque cas sera à discuter avec le médecin et le chirurgien du sport.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

07 octobre 2020

courir dans le froid

Allez hop, les témoignages de la semaine des Jiwokeurs qui devraient vous donner la motivation nécessaire pour enfiler vos baskets.

Bonne lecture :

Huguette
« J’ai commencé aujourd’hui, suis enchantée du coach, c’est très motivant. On pourrait croire parfois qu’il court à coté de vous. »
(Huguette suit un programme débuter le running)

Boris
« Top défoulage ! J’adore retrouver mon elliptique avec mon coach ! Je suis complètement accros à mes 2 séances par semaine. C’est grave docteur ? 🙂 »
(Boris suit un entrainement rester en forme en elliptique)

Patou
« Je m’étais inscrite à un programme pour réussir a courir 30 minutes, sans trop y croire…. Yes i can !! J’y retourne avec ce challenge des 10km en 60 minutes, est ce bien raisonnable ? Les longueurs holala……. dur dur….. vivement demain !!! »
(Patou a suivi un entrainement courir 30 minutes et maintenant il suit un entrainement 10 km)

Laurent
« Après mon dernier semi, je voulais améliorer ma vitesse pendant quelques semaines. J’ai donc suivi votre entrainement courir plus vite, et je dois dire que cela porte ses fruits. Je cours effectivement plus vite et surtout en endurance, je suis à l’aise à une vitesse plus élevée. Les séances de fractionné ont bien été bénéfique. Je vais sûrement enchaîner avec une préparation 10 km. Encore merci. »
(Laurent a suivi un entrainement courir plus vite (améliorer sa vma))

Emmanuelle
« Je n’avais plus fait de sport depuis longtemps, et j’avais vraiment envie de m’y remettre surtout après les kilos pris après mes grossesses.
J’ai donc suivi l’entrainement perdre du poids en course à pied et j’ai apprécié.
Au départ, j’ai eu un peu de mal à m’y mettre, mais petit à petit j’ai pris le rythme et j’ai pris du plaisir.
Alors toutes les séances n’ont pas été simple, mais je me suis accrochée et j’ai réussi en fin de compte à courir 1 heure en continue et perdre 8 kilos.
Je suis assez fière de moi. Je sais maintenant que je suis capable de le faire et je vais continuer. »
(Emmanuelle a suivi un entrainement perdre de poids en courant)

Et vous, cela donne quoi votre entrainement Jiwok ?

starstarstarstarstar

Recevez nos dernières infos et conseils
  • Catégories