Courir la nuit - runing le soirt _lampe_run_light_

Courir la nuit avec le Run Light

Avec les beaux jours qui arrivent et les températures qui augmentent, courir en soirée ou la nuit devient un réel plaisir, surtout avec la voix du coach Jiwok dans vos oreilles.

Vous vous sentez seul au monde, la route est à peine éclairée, le ciel est étoilé, vous filez comme une fusée dans l’obscurité (Quel poète ce Denis).

Mais voila, c’est sympa de courir la nuit, mais c’est aussi assez dangereux de ne pas voir où on pose ses pieds.

Il existe depuis longtemps des lampes frontales pour éclairer la route ou votre chemin de running (et bien d’autres accessoires pour voir et être vu pendant vos séances nocturnes).

Aujourd’hui, je vous présente une alternative aux lampes frontales : le Run Light de Kalenji.

Le Run Light est une lampe qui s’accroche assez facilement autour de votre torse et qui permet d’éclairer devant vous à 20 mètres.

Surtout, cette lampe éclaire bien le sol contrairement aux lampes frontales. Cela vous évitera de vous prendre les pieds dans les branches, cailloux (bouteille ?) ou autres obstacles qui pourraient vous faire trébucher et même vous blesser.

Voici une vidéo qui compare le faisceau lumineux d’une lampe frontale à celui du Run Light.

De plus, le Run Light apporte un meilleur confort, bien maintenu le long du corps il ne bouge pas alors qu’une frontale peut serrer la tête, tomber sur le visage, tenir chaud voire même modifier le port de tête du coureur.

course a pied obscurité soir nuit soirée running

En fonction de votre parcours, vous pouvez choisir entre différentes intensités de lumières. Ainsi ce que vous gagnerait en intensité vous le perdrez en autonomie.

L’autonomie varie entre 2 h et 5 heures.

Enfin, le Run Light se charge via un cable usb sur votre ordinateur ou via un chargeur.

Si cela vous intéresse le Run Light est vendu 39.95 euros .

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: