oxygenre-challenge.PNG

Je vous en avais déjà parlé ici, et comme c’est un évènement vraiment sympa (des épreuves dans tous les sens) j’ai décidé de faire le point sur 2 épreuves : le trail 75 KM et le marathon vtt 80 km.

Tout d’abord pour ceux qui ne le savent peut être pas encore, pour sa première édition du 21 au 24 mai 2009, le Merrell Oxygen Challenge propose aux Trailers et Vététistes de tous niveaux de composer leur programme à la carte en choisissant parmi 14 épreuves de difficultés variées.

Parmis ces épreuves, le trail 75 KM et le marathon vtt 80 km seront les épreuves phares.

Trail 75 km : un sacré défi

merrell_oxygen_2.PNG

Parcours très exigeant en termes de longueur, de dénivelé et de technicité, ce trail fera sans conteste partie des courses les plus difficiles en France. Les coureurs débuteront par l’ascension nocturne du Plomb du Cantal, et seront accueillis au sommet par le lever du soleil. Ils poursuivront sur un parcours magnifique caractérisé par ses nombreuses parties techniques, sa grande variété de terrains rencontrés et sa part importante de chemins de crêtes. Paysages enchanteurs et défi sportif seront au rendez-vous !

Départ : samedi 23 mai 2009 à 05h30, station du Lioran (Cantal)
Distance : 75 km / Dénivelé positif : 4500 m
Durée maximale de course autorisée : 15h40 minutes
Matériel obligatoire : lampe frontale, sifflet, couverture de survie, système d’hydratation 1L, coupe vent à manches longues. Bâtons autorisés
Inscription : 50 € (inclut 7 points de ravitaillement, le service massages à l’arrivée, une pasta party et un T-shirt Merrell Oxygen Challenge édition limitée)

Nombre de dossards limité à 1000 : pour vous inscrire c’est sur www.oxygenchallenge.com
Parcours décliné en versions 40 km et 20 km

Marathon VTT 80 km : au cœur du plus grand Volcan d’Europe

merrell_hd.jpg

Tracé en plein cœur du Massif Cantalien, ce parcours exigeant vous fera découvrir l’un des plus beaux spots de France. Il est réservé à des compétiteurs très entraînés, car il faudra gérer à la fois la longueur du parcours, sa forte dénivellation et son important degré de technicité. Single tracks, passages ludiques, descentes techniques, longue montée avec alternance de portages et secteurs roulants : le menu est varié et vous promet une journée mémorable !

Départ : vendredi 22 mai 2009 à 08h15 (1ère vague), station du Lioran (Cantal)
Distance : 80 km / Dénivelé positif : 3600 m
Durée maximale de course autorisée : 10h15 minutes
Matériel obligatoire : casque à coque rigide, système d’hydratation 0,75 L.
Inscription : 42 € (inclut notamment 6 points de ravitaillement, 2 points d’assistance technique Mavic, le service massages à l’arrivée, une pasta party et un T-shirt Merrell Oxygen Challenge édition limitée)

Nombre de dossards limité à 1000 : pour vous inscrire c’est sur www.oxygenchallenge.com !
Parcours décliné en versions 50 km et 35 km

Enfin voila le programme complet de cet évènement avec ses 14 épreuves en 4 jours, une grande fête du sport Outdoor !

merrell_oxygen_series.PNG

Plus d’informations sur le site www.oxygenchallenge.com !

Enfin pour finir, une petite vidéo qui va bien vous motiver :

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: