28 septembre 2022

progresser running course à pied

Le coach Jiwok est devenu mon pote

Je sens que les résolutions de la rentrée sont toujours bien présentes dans vos têtes ! Et c’est top !

Continuez comme cela ! Et continuez à lire les témoignages de la semaine pour vous dire « Mon objectif, il est là, pas très loin et je réussirai à l’atteindre »

Voici donc les témoignages de la semaine, bonne lecture :

Laura
« J’ai commencé les séances, il y a trois semaines, pour perdre du poids. Ma perte de poids sur la balance est de 3 kg et pour les centimètres, la perte est plus importante.
De plus je prends du PLAISIR à courir! Et de voir que j’arrive au bout de toutes les séances, c’est génial!!! Je m’améliore et ça donne envie d’aller encore plus loin!!! Merci »
(Laura suit un programme perte de poids en courant)

Catherine
« J’ai couru plus ,45 mn, la forme est là, les jambes un peu lourdes mais super contente. »
(Catherine suit un entrainement se mettre en condition physique dans le cadre d’un futur programme d’entraînement.)

Jean-Francois
« Tout ce passe bien pour cette 3ème séance j’ai l’impression que le travail fractionné porte ses fruits. Le coach Jiwok est devenu mon pote, c’est motivant de ne plus être seul et de suivre un plan d’entrainement. »
(Jean-François suit un entrainement courir plus vite en améliorant sa VMA)

Laëtitia
« La septième séance c’est très bien passée !! Ça me redonne du courage pour la suite, j’ai hâte de faire la huitième séance. »
(Laëtitia suit un programme débuter le running)

Anthony
« Séance 8, on continue de progresser. Les phases a 90% sont dures (3 min) mais faisables. Perte de 2.4 kg »
(Anthony suit un programme perdre du poids en elliptique)

Ben
« Parfait pour un retour de blessure + opération »
(Ben suit un entrainement reprise après blessure)

Valérie
« Ça y est je commence ! Pas de fatigue au retour mais de la sérénité. De bonnes sensations, des efforts équilibrés Une remise au sport en douceur.
(Valérie suit un programme débuter le sport en marche à pied)

David
« Parfait pour une reprise, 1 heure à 357 kcal en elliptique »
(David suit un programme perte de poids en elliptique)

Et vous, votre entrainement Jiwok ça donne quoi ?

starstarstarstarstar

short sps iphone android poche brassard

Short SPS : le super short pour transporter votre smartphone facilement

Quand vous courez en musique (ou plus largement quand vous pédalez, ramez, elliptiquez ou même marchez) vous avez besoin de transporter votre smartphone pendant votre séance de sport.

Votre smartphone ne doit pas vous déranger et surtout il doit être sécurisé pour éviter la casse.

Si vous lisez depuis un certain temps le blog de Jiwok, vous savez qu’il existe plusieurs accessoires comme les brassards ou les t-shirts avec une poche intégrée (voir même des brassières avec poche pour lecteur mp3 / smartphone).

Aujourd’hui, c’est différent puisqu’il s’agit d’un short assez perfectionné : Le SPS.

Le short SPS posséde 2 couches : le short classique que vous connaissez plus une seconde couche collant à la peau.

Dans cette seconde couche, vous trouverez une poche pour insérer votre Iphone ou téléphone Android (ou votre lecteur mp3).

Selon le fabricant, avec cette poche qui vous colle à la peau, votre téléphone ne bouge pas et ne risque pas de tomber pendant votre exercice physique.

Un passage a été prévu dans le short afin de passer le fil de vos écouteurs sport.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

27 septembre 2022

beea'nergy gel bio naturelle running

Beez’nergy : gel énergétique sport bio au miel

Lors que vous courez (que ce soit pour débuter la course à pied, courir plus vite, préparer une course ou un trail), vous devez suivre les conseils de votre coach pendant les séances mais vous devez également bien vous alimenter et vous hydrater afin d’atteindre votre objectif.

Je vous le répète souvent, mais dans les sports d’endurance comme le running, la nutrition a une part importante dans vos performances.

Par exemple, avant un marathon, il est important de suivre un plan alimentaire une semaine avant votre course.

Sur un 10 km ou un semi, vous avez besoin de prendre un petit déjeuner adapté.

Concernant l’hydratation, vous pouvez boire de l’eau, mais après 1 heure d’effort, il est conseillé de boire une boisson sportive qui vous permet de vous réhydrater mais également de vous apporter d’autres compléments que vous avez « évacué » pendant votre effort.

Enfin, vous pouvez avoir besoin pendant votre course ou pendant vos sorties longues d’un coup de fouet. Ce petit coup de boost vous pouvez le trouver dans les gels énergétiques.

Alors pourquoi je vous parle de tout cela aujourd’hui ? Tout simplement parce que j’ai découvert une nouvelle ligne de nutrition sportive naturelle et française : Beez’nergy .
Lire la suite »

starstarstarstarstar

26 septembre 2022

Les nombreux bienfaits de la course à pied sur le corps et la santé

Joli dessin, non ? (Cliquez dessus pour l’agrandir)

C’est la rentrée ! Et qui dit « rentrée », dit « bonnes résolutions » !

Donc pour vous aidez à tenir vos bonnes résolutions concernant le running, nous vous avons fait ce beau dessin (vous vous reprendre ce dessin sur votre site ou blog en faisant un copier-coller du code html en dessous de l’article) qui vous présente les 10 effets positifs de la course à pied sur votre corps.

Voici donc 10 bonnes raisons de débuter le running !

1- Renforcement physique

Renforcer le bas de son corps, ses muscles, ses tendons et ses ligaments peut réduire considérablement les effets quotidiens de la fatigue et du vieillissement. Développer sa force physique aide aussi à prévenir de futures blessures musculaires et osseuses en raison de l’acquisition d’une plus grande stabilité. (Metzler, 2008).

2- Perte de poids

Gagner du muscle vous aide à perdre du poids puisé dans le capital graisseux. La migration de la masse excédentaire de graisse du haut vers le bas permet de la décomposer en fractions plus gérables pour le corps et dont il est plus facile pour lui de se débarrasser. Courir contribue également au resserrement de la peau à mesure que l’on perd du poids. Perdre du poids permet de réduire considérablement le risque de crise cardiaque et d’autres maladies que le poids excédentaire peut causer. (Rail, 2011). (Ce ne sont pas les Jiwoker qui vous diront le contraire)

3- Santé cardiaque

Courir aide à se construire des muscles cardiaques en bonne santé et à augmenter la quantité de sang que le cœur peut pomper. Courir de façon régulière et raisonnable pour la santé contribue également à réduire le risque d’attaque cardiaque et augmente la quantité de sang que le cœur peut pomper sans s’épuiser. Un cœur en bonne santé peut augmenter la durée et la qualité de la vie. (Dr Henderson, MD, 2012).

4- La course à pied aide à prévenir l’hypertension artérielle

Des artères saines seules ne peuvent pas prévenir l’hypertension artérielle. Cependant, des artères « mises au travail » le peuvent. Lorsque vous courez, vos artères se dilatent et se contractent plus que d’habitude. Cela leur permet de rester tout aussi en forme que le reste de votre corps. Les artères gardent ainsi leur élasticité et votre pression artérielle reste saine. Cela réduit ainsi le risque de crise cardiaque et d’AVC. (Havashi, Kobayashi, Takahashi, Suzuki, Nakagawa & Kimotro, 2000).
Lire la suite »

Afficher cette image sur votre site ou blog (Copier le code ci-dessous):

starstarstarstarstar

21 septembre 2022

perte de poids jogging running course à pied

J’ai un reçu de très nombreux témoignages durant le mois d’août, je vais les publier au fur et à mesure.

Par ailleurs, en rangeant mon bureau, j’ai retrouvé un très beau retour d’expérience d’un Jiwoker qui était paru dans le magazine Jogging International.

A mon avis, tous ces témoignages vous aideront à vous motiver pour continuer (ou reprendre) votre entrainement Jiwok !!!

Bonne lecture.

Anne
« 50 mn finger in the nose….J’en reviens pas moi même! J’affiche 5kg en moins et une endurance que j’aurais pas imaginée !
En même temps j’ai fais que 6.95 km mais je trouve que c’est pas mal depuis le début….dans 7 séance j’arriverai à 60 mn d’endurance ! La prochaine étape courir plus vite! »
(Anne suit un entrainement perte de poids en jogging)

Didier (Témoignage dans Jogging International)
Extrait  » Cela fait cinq ans déjà que Jiwok et lui sont inséparables….Il a perdu 24 kilos en cinq ans. Bien dans son corps et dans sa tête, il se lance à présent des défis. 11 y a quelques semaines, il s’est aligné sur son premier semi, à Berlin. Son chrono: l h 33.
«Pas mal, hein, pour quelqu’un qui dépassait les 100kg il y a quelques années! »….
Pour ce nouveau défi contre le temps (Le marathon de Paris), Didier Roy fait évidemment entièrement confiance à Jiwok, son coach « devenu presque un ami ». »
Retrouver l’intégralité de l’article ici >>>>
(Didier a suivi (en autre) un entrainement perte de poids, un plan semi marathon et un plan marathon)

Frédérique
« Bonjour tout le monde, je démarre lundi la première séance..12 kg à perdre c’est pas rien..Jiwok m’avait déja donné le goût de courir mais un problème de santé m’a obligé à arrêter…je repars pour un entraînement à vélo..moins traumatisant pour mon squelette…très envie de m’y remettre. Je soutiens toutes celles ou ceux pour qui comme moi la route va être un peu longue..courage »
(Frédérique suit un entrainement perte de poids en vélo d’intérieur)

Isabelle
« Je viens de quitter l’entrainement perte de poids à la 20eme séance pour passer à celui du 10KM car c’est un objectif dont je rêve depuis longtemps. Maintenant que je peux courir 30 mn, je vais me concentrer sur cet objectif. »
(Isabelle suit un plan finir un 10 km)

Philippe
« 3eme séance. Je suis agréablement surpris. Je ne pensais pas être capable de tenir une séance complète. »
(Philippe suit un entrainement sur tapis de course)

Guillaume
« Séance 1 de ce nouvel objectif réaliser le lendemain de la dernière séance d’un programme perte de poids en 10kg en 10 semaines. Tout c’est très bien déroulé. Cette première séance me conforte sur l’idée de faire un 10 km en moins de 45min. »
(Guillaume suit un plan 10 km objectif 45 minutes)

Et vous, ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

starstarstarstarstar

debuter-en-course-a-pied5

Commencer la course à pied : les 6 réponses à vos principales questions

Coureur débutant, voici des conseils pratiques pour bien débuter en course à pied (running) et progresser rapidement.

Vous n’avez jamais pratiqué de sport, vous venez de reprendre la course à pied ?

Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez :

 1  Je commence par quoi ?
 2  Est ce que j’ai les bonnes chaussures ?
 3  Courir en extérieur ou sur un tapis ?
 4  Je n’ai pas de souffle
 5  J’ai des points de côté
 6  Comment je dois respirer ?

1- Par quoi puis je commencer ?

Commencez avec un objectif raisonnable. Courir en continu 30 minutes est bon début.

Vous trouverez des entrainement débutant Jiwok ici qui vous permettront de courir 30 minutes sans difficulté après quelques semaines.

Il est important de ne pas vous mettre des objectifs trop ambitieux. En effet, passez de 0 séances à courir tous les jours en voulant courir 1 heure en continu, c’est très compliqué et il y a 95 % de chance que vous abandonniez.

Avec un entrainement débuter le running avec comme objectif courir 30 minutes avec 2 ou 3 séances par semaine, c’est largement suffisant pour vous y mettra.

Vous pourrez progresser au fur et à mesure et surtout prendre du plaisir rapidement.

2- Quel type de chaussures dois-je porter ?

Les chaussures de running sont vraiment importantes.

Ne lésinez pas dessus, ne courrez pas avec vos « baskets de tous les jours ».

Il est vraiment important d’investir dans une vraie paire de chaussure de running (pas forcément les plus chères) qui vous aiderons lors de vos séances et surtout vous éviterons les blessures.

Pour cela visitez les magasins spécialisés pour trouver la chaussure qui vous convient.

Voici nos 7 conseils pour bien choisir une paire de chaussure de running.

3- Quelle est la différence entre courir sur un tapis et en extérieur?

Un tapis roulant « tire » le sol sous vos pieds, et vous n’avez pas a résister au froid et au vent, deux facteurs qui rendent un peu plus facile en cours d’exécution.

La pratique sur tapis est idéale si vous êtes en surpoids, ils diminuent l’impact sur votre corps. (Les entraînements tapis Jiwok sont ici)
Lire la suite »

starstarstarstarstar

gateau sport

Recette : Comment réaliser rapidement et facilement un gâteau sportif (gâteau sport)

Comme les Jiwoker sont des gourmands, même les plus sportifs, nous avons décidé de vous donner non pas 1 ni 2 mais 3 recettes de gâteau sport!

Et même la recette d’un gâteau sport au chocolat !!!! Miamiam.

Petit rappel : Qu’est ce qu’un gâteau sportif ou aussi appelé gâteau sport?

Un gâteau sport (aussi appelé gâteau énergétique) est un gâteau qui est souvent utilisé avant une course comme le semi-marathon, le marathon ou le trail afin de remplacer un repas ou quand la course a lieu à des heures qui ne permettent pas de prendre convenablement un repas. Vous devez manger ce gâteau 2 à 3 h avant votre marathon, semi-marathon ou trail.

Ce gâteau sport est un sorte de concentré d’énergétique qui vous donnera une ration complète pour l’effort.

Avec ce gâteau vous donnerez à votre corps une réserve de glucides qui vous aidera pendant votre épreuve à maintenir votre allure et à éviter, pendant le marathon, le mur des 35 km.

Dans nos recettes, nous utilisons le miel d’acacia parce qu’il est celui qui contient le plus de fructose, qui est un sucre “lent” utile pendant votre course.
Par ailleurs, nous utilisons également le bicarbonate de soude, que vous pouvez trouver en hyper ou en pharmacie, facilite la digestion et rend le gâteau léger.

1- Première recette d’un gâteau sport :

– 250 g de farine blanche
– 250 g de miel d’acacia (le plus riche en fructose)
– 1/4 de litre de lait écrémé (si possible sans lactose)
– 1 cuiller à café de poudre d’anis
– 1 cuiller à café de cannelle en poudre
– 50 g d’écorces d’orange confites
– 100 g ou plus de raisin secs
– 1 jus d’orange
– 1 cuiller à café de bicarbonate de soude
– 1 sachet de levure chimique

– Mélanger le lait tiède avec le miel jusqu’à obtenir une pâte homogène.
– Ajouter la farine, les épices, oranges, les raisins secs, jus d’orange, bicarbonate de soude et levure.
– Mélanger le tout pour obtenir une pâte onctueuse
– Verser la préparation dans un moule à cake légèrement huilé et mettre au four (Th 6) pendant 1 heure environ
Lire la suite »

starstarstarstarstar

Recevez nos dernières infos et conseils
  • Catégories