22 juillet 2020

Tu peux tout faire sauf abandonner

Ca sent les vacances !!!!!

Et vous êtes tous en train de penser à la plage, short, tong et séances de sport ! Et c’est très bien !

Allez je vous laisse avec votre dose hebdomadaire de témoignages de Jiwokers qui sont également bien motivés pour attaquer l’été du bon côté !

Bonne lecture

Sophie
« – 8 kilos sur ma balance ! Avant de partir en vacances c’est un bonne nouvelle ! Le rééquilibrage alimentaire + les séances de coaching ont vraiment été utile.
Ce qui est fou, c’est que je prends maintenant du plaisir à aller courir (oui comme presque toutes les filles, je détestais courir).
Je vais continuer mon entrainement pendant les vacances et ce sera forcement encore mieux, j’aurais plus de temps libre. Encore merci et bonnes vacances à toute l’équipe Jiwok »
(Sophie suit un entrainement perte de poids en running)

Sylvie
« Séance 6 ok, je ne pensais pas en être capable et finalement ça n’a pas été trop difficile! Suis contente même si le souffle est encore un peu court, je vois les progrès. Et surtout moi qui détestais courir, je me surprends à attendre les séances avec impatience. »
(Sylvie suit un entrainement débuter le running)

Lyl Mu
« Durant la séance, aucune monotonie s’installe et c’est génial ! J’ai commencé à regarder le compteur vers 23 minutes puis à 27 et ensuite 33. J’ai terminé la séance sans problème.
J’ai vraiment bien sué mais qu’est ce que j’étais fière !!!! Depuis, je n’ai fais que 2 autres séances mais je compte bien continuer !! Je commence à trouver un peu plus de facilité dans certaines phases qu’au tout début… la progression s’installe c’est super ! Je pense que c’est parti au moins pour plusieurs semaines…
Je suis conquise pour l’instant. Je suis super motivée et ça me fait un bien fou… J’ai envie d’essayer aussi en running car cela fait très longtemps que je n’ai pas pu m’évader un peu…
Ce coaching simple mais efficace m’apporte vraiment beaucoup… c’est génial !! »
(Lyl Mu suit un programme perte de poids en vélo d’appartement)

Jade
« J’ai couru mon premier 10 km ce week end avec quelques amis (J’espère pouvoir en courir un vrai avec plus de monde bientôt)….c’était très sympa et surtout j’ai réussi ! J’ai couru mon 10 km en 59 minutes et 23 secondes.
J’ai commencé l’année dernière à courir avec Jiwok, j’ai progressé petit à petit et quand j’ai enfin réussi à courir 1 heure, je me suis que ce serait pas mal de me mettre un petit objectif.
Alors j’ai commencé par un entrainement pour une course féminine et enfin maintenant, je viens de finir mon premier 10 km. Je suis fière de mon parcours et je n’aurais jamais réussi sans Jiwok. »
(Jade a suivi un entrainement commencer à courir, puis un entrainement pour courir une course de 6 km puis un plan 10 km)

Et vous, ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

starstarstarstarstar

bien-boire-dans-la-journee

Nos conseils pour bien s’hydrater pendant votre période d’entrainement.

C’est l’été, il fait chaud. Il est donc important de bien vous hydrater.

Nos nutritionnistes vous aident à bien préparer votre plan hydrique ( ou comment bien boire dans la journée) afin d’être bien préparer pour vos entrainements (vélo, elliptique, course à pied) et surtout afin d’être bien prêt le jour J pour votre course (Marathon , semi-marathon, 20 km, 10 km, course féminine).

Voici donc le plan à suivre sur votre journée 

Lire la suite »

starstarstarstarstar

foam roller running

Test d’un Foam Roller et comment se servir d’un Foam Roller quand on court (running) + video

Un Foam Roller, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rouleau de mousse souvent constitués de petits reliefs (picots par exemple) qui permet de pratiquer l’automassage des muscles.

Un mini kiné à la maison.

Parce qu’à moins d’être un sportif professionnel, on a rarement ce type de massage quotidiennement.

(Je vous invite à lire notre article sur les avantages des massages lors qu’on court ou que l’on pratique un sport)

Il permet de s’échauffer (idéal l’hiver avant la course à pied par exemple), ou de remplacer/compléter les étirements après votre séance de running Jiwok

En revanche, on évite de s’en servir 2h après l’entraînement : le muscle est contracté mais n’est plus chaud, et cela risque d’être trop douloureux.

Mieux vaut attendre le lendemain.

A quoi ça sert ?

Il détend les fibres musculaires. Ainsi assouplies, les douleurs musculaires diminuent.Les muscles sont plus étirés, gagnent en flexibilité : on devient plus souple.

Les tissus musculaires se renforcent, ce qui diminue le risque de blessure.
Le Foam Roller favorise la récupération et permet d’échauffer le corps (formidable en hiver avant d’aller courir)

Le bonus : Il permet de lutter contre la cellulite et contra la sensation de jambes lourdes en améliorant la circulation.

Le second bonus : On se gaine en pratiquant.

Comment ça marche ?

Le Foam Roller déclenche une réaction naturelle du muscle : le relâchement myofascial. En effet, en pressant le muscle contre le rouleau, il va se contracter.

A force de va-et-vient et de contractions, un second réflexe apparaît : le relachement.

Le muscle se décontracte. C’est ainsi que l’on va aider les noeuds et les douleurs à disparaître.

En pratique :

Les positions sont un peu étranges à adopter au début. Pour les quadriceps par exemple, on se met en position gainage, bras tendus, et on installe le rouleau juste au dessus des genoux.

Ensuite, on va faire glisser son corps sur le rouleau jusqu’au haut des quadriceps, et faire des va-et-vient pendant 30 secondes à 1 minute.

Puis, on fait la même chose sur l’arrière des cuisses, sur les mollets, sur le haut du dos, etc.

Attention, on évite les articulations et le bas du dos.

Le mieux, c’est de regarder une vidéo :

Lire la suite »

starstarstarstarstar

20 juillet 2020

iron-man-triathlon.PNG

Le triathlon long ou court c’est bien, L’Iron Man c’est le must

De nombreux Jiwoker (et d’amis) pensent de plus en plus à se lancer dans l’aventure de triathlon

Je vous rappelle que les coach Jiwok sont champions du monde dans cette discipline.

Et le saint Graal dans le monde du triathlon, c’est de participé à un Irom Man !

Je viens de re-tomber sur cette vidéo vraiment top ! Il s’agit du premier participant à un Ironman à avoir effectué l’épreuve avec une caméra !
Lire la suite »

starstarstarstarstar

15 juillet 2020

poids course à pied

J’espère que vous n’avez pas trop chaud et que tout se passe pour le mieux pour vous tous !

Les témoignages de la semaine sentent bon l’été. Vous pédalez, courez, trailez et cela vous fait du bien !

Voici donc les témoignages de la semaine :

Caroline
« Je reste au frais chez moi sur mon vélo d’appartement et c’est top. Chaque nouvelle séance avec le coach est un vrai amusement et me fais le plus grand bien. Je ne me lasse pas d’entendre la voix du coach m’encourager ! Ca porte ces fruits, j’ai perdu 6 kilos.
J’arrive à la fin de l’entrainement, mais je ne vais pas m’arrêter là. Merci encore »
(Caroline suit un programme perte de poids en vélo d’appartement)

Marie
« Première séance pour 40 minutes sans m’arrêter ! plutot dur dur avec un poing de coté qui ne voulait pas partir; Mais j’ai tenu jusqu’au bout, et j’ai fait plus de 6 km. Je suis contente… »
(Marie suit un programme débuter le running)

Jean Christophe
« Je suis en pleine préparation de mon marathon pour le mois d’octobre (Si le marathon de Paris se déroule bien… )Et ce n’est pas toujours facile avec cette chaleur. L’entrainement est bien progressif et je sens que je suis déjà plus à l’aise à une vitesse supérieure sur les longues sorties (merci les séance de fractionné). J’espère que tout se passerait bien le jour de la course, mais je suis confiant. »
(Jean Christophe suit un plan marathon objectif 3 h 30)

Mustapha
« Bonjour,
D’abord merci pour votre entraînement au footing. je n’avais pas couru depuis plus de 30 ans de crainte de me faire à nouveau mal au dos.
Le première round a été très difficile mais maintenant à la fin du « stage Jiwok », je cours mon heure sans problème. Encore une fois merci.
Bravo pour vos entraînements. »
(Mustapha a suivi un entrainement débuter le running)

Zélia
« J’en suis à la 5 eme séance et bien que le niveau s’intensifie, je sens mon corps plus endurant même si les fins de séances sont parfois un peu compliquées, ceci étant, je me sens tellement bien après ! Ce n’est pas la première fois que je suis un programme Jiwok et comme toujours les résultats sont la ! je n’avais pas été déçue la première fois et c’est encore le cas aujourd’hui. – 3 kilos en dix jours. On se dit donc à dans 8 semaines pour le résultat final 🙂 »
 »
(Zélia suit un programme perte de poids en elliptique)

Frédéric
« Le médecin m’a recommandé de faire du sport. Et de commencer avec un sport pas trop agressif pour mon corps, j’ai donc commencé un entrainement marche nordique et je suis très satisfait. Je fais du sport, les séances passent super vite et je prends du plaisir. Je redécouvre l’effort physique et j’aime cela. »
(Frédéric suit programme d’entrainement marche nordique)

Stéphanie
« Je profite de l’été pour me lancer dans un entrainement trail. Les séances ne sont pas toujours évidentes, mais la voix du coach et la musique m’aident à me dépasser. Je me sens guider pendant cet entrainement que je n’aurais pas pu faire toute seule. J’avais déjà suivi les entrainements 10 km et semi et c’est toujours un plaisir de suivre les conseils du coach Jiwok. »
(Stéphanie avait suivi des plans 10 km et semi-marathon. Maintenant elle suit un programme d’entrainement trail)

Si vous suivez un entrainement Jiwok, n’hésitez pas à m’envoyer vos témoignages.

starstarstarstarstar

alimentation moins grasse

Découvrez nos super conseils pour manger moins gras et plus équilibrés

Si le gras est un élément indispensable de notre alimentation, sa consommation quotidienne doit pourtant se faire avec parcimonie.

En effet, un excès de gras peut entraîner, en plus du surpoids, des troubles cardio-vasculaires et avoir ainsi des conséquences sur la santé.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) préconise d’ailleurs de limiter la consommation de matières grasses, dès le plus jeunes âge, afin de préserver sa santé et d’adopter une bonne hygiène alimentaire.

S’il peut paraître difficile de limiter les graisses dans son alimentation, voici 15 conseils qui ne pourront que vous aider dans votre rééquilibration alimentaire. pendant votre entrainement Jiwok de perte de poids.

Ciblez les produits gras qui composent votre alimentation.

1. Vérifiez que les aliments que vous ingérez ne contiennent pas de matières grasses en excès.

Pour cela, penchez-vous sur leurs étiquettes et notamment sur leur teneur en lipides, le but étant de choisir des aliments dont le taux de lipides est faible.

2. Si certains de vos produits alimentaire n’ont pas d’étiquettes vous permettant de vérifier la teneur en lipides, utilisez du papier absorbant comme test ultime.

Pour cela, posez une petite quantité de cet aliment sur le morceau de papier: si celui-ci perd sa coloration jusqu’à devenir transparent, c’est qu’il est saturé en graisses et donc à éviter autant que possible.

Limitez certains aliments de votre alimentation

3. Limitez les graisses saturées, autrement dit les aliments les plus gras, dont la consommation excessive entraînent du mauvais cholestérol. Parmi ces graisses, citons le beurre, les sauces riches en matières grasses, la charcuterie, les huiles ou encore la plupart des fromages.

4. Evitez les repas sur le pouce, particulièrement les tartines et les sandwichs. Ce type de repas tend le consommateur à se tourner vers des produits riches en graisses telles que le beurre, les rillettes et les pâtés, le fromage ou encore la pâte à tartiner.

5.Limitez la consommation de plats industriels, souvent saturés en lipides et en sel afin de donner du goût à des préparations de base assez « fades ». Vérifiez ainsi la teneur en lipides de vos plats préparés et optez pour ceux qui contiennent moins de 10 grammes de lipides par portions de 100 grammes. (Je vous conseille vivement notre article : Comment arrêter de manger des trucs pourris)

Misez sur des produits sains et pauvres en graisses

Lire la suite »

starstarstarstarstar

13 juillet 2020

mobot-water-bottle-roller

Auto-massage : Mobot bouteille + Foam Roller

Voici un objet assez curieux.

La Mobot est une bouteille d’eau pour vos séances d’entrainement + un Foam Roller !

Pour rappel, un Foam Roller est un rouleau (souvent en mousse mais dans le cas de Mobot ce n’est pas le cas) qui intègre des petits reliefs (picots par exemple) qui permet de pratiquer l’auto-massage des muscles.

Un mini kiné à la maison. Parce qu’à moins d’être un sportif professionnel, on a rarement ce type de massage quotidiennement.

Pour en savoir, plus lisez notre test d’un Foam Roller 

Avec un Foam Roller, vous pouvez vous échauffer (idéal l’hiver avant la course à pied par exemple), ou de remplacer/compléter les étirements après votre séance de running Jiwok.

Lire la suite »

starstarstarstarstar

Recevez nos dernières infos et conseils
  • Catégories