01 Septembre 2014

Entrainement cyclisme vélo

Vous avez été nombreux à nous les demander, à nous les réclamer…les voici !!!! Les entrainement vélo de route !!!!

Notre équipe de coach qui est toujours aussi motivé pour vous satisfaire, s’est creusé la tête et vous a concocté des entraînements de vélo sur route pour tous les niveaux et surtout tous les objectifs.

Vous pourrez ainsi débuter la pratique du vélo, rester en forme, perdre du poids. Mais vous pourrez également progresser et améliorer vos performances.
La douce voix de votre coach Jiwok vous accompagnera pendant vos longues sorties de vélo afin de vous conseiller et vous aider à progresser.

Comme toujours, vous pourrez toujours poser vos questions sur votre entrainement à notre équipe de coach à tout moment. Ils répondront avec grand plaisir.

Le vélo de route paraît être un sport facilement accessible (comme le running), car la plupart des gens savent faire du vélo (ou savent courir). Mais pour progresser en cyclisme, il est important de suivre un rythme et d’alterner les types de séances.

Cela permet de progresser sûrement et surtout d’éviter de commettre de nombreuses erreurs qui seraient préjudiciables physiquement.

Le cyclisme comme le running demande de la méthode et de la régularité pour progresser… et que le moindre arrêt de deux semaines de vélo demandera pratiquement un mois pour revenir au même niveau.

Pour qui veut donc progresser continuellement d’une année sur l’autre, vous l’aurez compris, il ne faudra pas arrêter toute pratique sportive durant deux à trois mois et faire les choses dans l’ordre, sans sauter les étapes.

Par ailleurs, je dois attirer un point très important. Vous devez impérativement utiliser un seule oreillette (une oreillette sport c’est encore mieux) pendant vos séances d’entraînements. Cela vous permettra de continuer à entendre les bruits autour de vous (voiture, piétons, etc…) et d’éviter de vous enfermer dans une bulle.

C’est ultra important !!!!! L’usage des 2 oreillettes est absolument déconseillé, sauf si elles disposent d’une technologie qui vous permet d’entendre l’extérieur.

Alors si vous avez déjà un vélo (ou vous comptez en acheter un), voici nos entraînements :

Les entrainements vélo sur route pour débutant (débuter le sport) >>>>

Les entrainements vélo sur route pour perdre du poids >>>>

Les entrainement vélo sur route pour progresser >>>>

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

29 Aout 2014

Top 10 des bienfaits du running

Joli dessin, non ? (Cliquez dessus pour l’agrandir)

C’est la rentrée ! Et qui dit “rentrée”, dit “bonnes résolutions” ! Donc pour vous aidez à tenir vos bonnes résolutions concernant le running, nous vous avons fait ce beau dessin (vous vous reprendre ce dessin sur votre site ou blog en faisant un copier-coller du code html en dessous de l’article) qui vous présente les 10 effets positifs de la course à pied sur votre corps.

Renforcement physique
Renforcer le bas de son corps, ses muscles, ses tendons et ses ligaments peut réduire considérablement les effets quotidiens de la fatigue et du vieillissement. Développer sa force physique aide aussi à prévenir de futures blessures musculaires et osseuses en raison de l’acquisition d’une plus grande stabilité. (Metzler, 2008).

Perte de poids
Gagner du muscle vous aide à perdre du poids puisé dans le capital graisseux. La migration de la masse excédentaire de graisse du haut vers le bas permet de la décomposer en fractions plus gérables pour le corps et dont il est plus facile pour lui de se débarrasser. Courir contribue également au resserrement de la peau à mesure que l’on perd du poids. Perdre du poids permet de réduire considérablement le risque de crise cardiaque et d’autres maladies que le poids excédentaire peut causer. (Rail, 2011). (Ce ne sont pas les Jiwoker qui vous diront le contraire)

Santé cardiaque
Courir aide à se construire des muscles cardiaques en bonne santé et à augmenter la quantité de sang que le cœur peut pomper. Courir de façon régulière et raisonnable pour la santé contribue également à réduire le risque d’attaque cardiaque et augmente la quantité de sang que le cœur peut pomper sans s’épuiser. Un cœur en bonne santé peut augmenter la durée et la qualité de la vie. (Dr Henderson, MD, 2012).

La course à pied aide à prévenir l’hypertension artérielle
Des artères saines seules ne peuvent pas prévenir l’hypertension artérielle. Cependant, des artères « mises au travail » le peuvent. Lorsque vous courez, vos artères se dilatent et se contractent plus que d’habitude. Cela leur permet de rester tout aussi en forme que le reste de votre corps. Les artères gardent ainsi leur élasticité et votre pression artérielle reste saine. Cela réduit ainsi le risque de crise cardiaque et d’AVC. (Havashi, Kobayashi, Takahashi, Suzuki, Nakagawa & Kimotro, 2000).

Réduire les effets du diabète
Se livrer régulièrement à la course à pied peut effectivement aider à réduire les effets du diabète sur le corps. Des études montrent que l’exercice régulier peut aider à maintenir un taux de glycémie normal et à réduire la résistance à l’insuline diabétique. Avec un taux de sucre dans le sang plus gérable, vous pouvez élargir votre régime à d’autres types d’aliments et diminuer la quantité de médicaments dont vous avez besoin. (A.D.A.M, 2011).

Atténuer les effets de l’asthme
Des études montrent la de course à pied peut effectivement réduire les effets de l’asthme sur votre vie. Le running peut également réduire la quantité et la gravité de vos crises. En effet vos poumons et vos bronches se renforcent lors de vos séances de running. Vous pouvez également lire le témoignage d’un Jiwoker qui a repris le sport et la course à pied et qui a vu ses crises d’asthme disparaître.(Szeftel, MD., 2007).

Renforcement des articuation et stabilité
Courir augmente non seulement la force des muscles de vos jambes mais cela augmente également la force de vos tendons et ligaments. Le renforcement de vos tendons et de vos ligaments augmente la force et la stabilité des articulations. Cela peut réduire considérablement le risque de blessures à la cheville, au genou et à la hanche. (Clinic, 2011).

Auto-contrôle
En réduisant les effets de nombreux processus pathologiques ainsi que la quantité de médicaments nécessaires pour assurer votre bonne santé, et en vous permettant d’avoir le contrôle sur ces choses, courir de façon régulière, vous donne un sentiment de maîtrise de soi. Être capable de contrôler votre emploi du temps, votre santé et votre propre avenir, vous donne un sentiment de contrôle sur votre vie. Ceci aide à bâtir la confiance en soi et augmente la qualité de vie. (Smith, 2012).

Augmenter la densité osseuse
Les sports et activités qui génèrent des impacts forts, comme la course à pied, peuvent réellement améliorer votre densité minérale osseuse. Lorsqu’un os est sollicité lors des impacts du pied sur le sol, le corps reconnaît cette sollicitation. En raison de la contrainte qui a été appliquée, le corps génère des matériaux essentiels au renforcement des os dans les zones sollicitées. Ainsi, vos os sont plus forts et plus denses. (Daily, 2009).

Santé mentale plus saine :
Les substances chimiques libérées quand on court peuvent réellement aider les gens à surmonter les symptômes de la dépression, de l’anxiété et du trouble bipolaire. L’exercice et l’accomplissement d’un effort physique peuvent également vous donner une meilleure image de vous-même. (Wade, 2011).

Voila vous savez maintenant pourquoi vous devez vous mettre à la course à pied : les entraînements débutant vous attendent ! Et pour les moins débutants, les autres entrainements running sont ici >>>

Par ailleurs, si le dessin vous plaît, comme je vous les indiqué au début de l’article, vous pouvez le reprendre sur votre site ou blog en faisant un copier-coller du code html en dessous de l’article.

Bonne rentrée à tous !

Afficher cette image sur votre site ou blog (Copier le code ci-dessous):

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

écouteur sport powerbeats 2

Test Powerbeats2 : Des écouteurs sport sans fil

Beats qui est connu pour fabriquer des “gros casques” lance une ligne de casque avec des écouteurs plus petits adaptés à l’usage des sportifs : les Powerbeats 2.

Ces écouteurs sport intra auriculaires sont sans fils (Bluetooth) et résistants à l’humidité (c’est bien ça pour la sueur qui s’échappe de votre crane). Ils se présentent comment le parfait partenaire de votre entrainement.

Légers et confortables, ils sont livrés avec quatre embouts d’adaptation intra auriculaires pour le meilleur ajustement possible. Le câble de liaison entre les deux écouteurs est gainé d’un plastique résistant à l’entortillement et accueille une commande de volume et de contrôle de la lecture.

Les écouteurs sont également équipés de tours d’oreilles pour un meilleur maintien durant l’effort. Cette forme d’écouteurs et le système sans-fil permettent à ces derniers de tenir bien en place lorsque vous vous courez ou pédalez et le câble ne vous gêne pas.

Le rechargement se fait via un port microUSB standard, contrairement aux connecteurs propriétaires de certains concurrents actuels.

Portés en situation de course, l’oreille n’est pas douloureuse sur la durée et l’autonomie est appréciable. L’autonomie est bonne : six heures.

Les Powerbeats 2 sont des écouteur d’une conception semi-ouverte, indispensable à une utilisation sécurisée en milieu urbain, une partie des bruits extérieurs filtrent nécessairement. Ce qui est un avantage quand vous courrez en ville afin de garder votre attention à la circulation et au monde extérieur.

Le clip servant au réglage de la longueur de câble est efficace et évite bien les nœuds et autres effets de fouet. Les écouteurs resistent bien à la sueur.

L’intérêt principal d’acheter des écouteurs Beats, c’est le rendu sonore. Et il est vraiment est bon. Le son est puissant sans être fatiguant.

Ces écouteurs sont vraiment top pour les mélomanes qui veulent faire du sport.

Par contre, je ne suis pas certains que 199 euros soit un prix attractif.

(Vous pouvez trouver d’autres écouteurs sports )

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

25 Aout 2014

Tout le monde peut courir

Si vous lisez de temps en temps le blog Jiwok, vous avez du voir quelques témoignages de Jiwoker. Souvent des débutants en running, qui n’imaginaient pas un jour courir 30 minutes, 1 heure et voir même courir un marathon et devenir complètement accroc !

Comme le dit si bien Bill Bowerman, co-fondateur de Nike “Si tu as un corps, tu es un athlète”. C’est complètement vrai. TOUT le monde peut faire du sport et courir.

Je vous laisser regarder cette très belle vidéo (que Jiwok aurait pu (du ?) faire) : Il s’agit d’une pub Nike qui met en scène une enfant de 12 ans Nathan qui se lance dans le running parce que lui aussi peut y arriver et atteindre son objectif.

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

30 Juillet 2014

débuter running jogging

C’est la fin du mois de juillet, et vous profitez du soleil, de la chaleur, de la douceur de la vie, pour vous remettre en forme ou préparer une course ! Vous avez bien raison !

N’hésitez pas à lire les témoignages des autres Jiwokers ci-dessous, ils vous aideront encore un peu plus à vous dépasser !

Bonnes vacances à tous !!!!

Bonne lecture.

Laurence
“Savoir que quelqu’un va me “parler” et m’encourager pendant les séances, me motive. En plus, j’aime bien l’effet de surprise en découvrant les musiques qui composent la bande son…”
(Laurence suit un programme débuter le sport en marche à pied)

Sébastien
“Vraiment géniale la première séance, ça donne envie de continuer !!!
(Sébastien suit un programme test de Cooper (courir 12 minutes) pour un concours administratif)

Florence
“Moi qui n’ai jamais aimé courir et qui avait tendance à vite m’arrêter, le coaching mp3 me motive et me pousse continuer l’entrainement.
L’alternance course/marche facilite grandement à tenir et à continuer.
J’ai choisi le programme 2 fois/semaine mais finalement j’y vais 3 fois/semaine et attend toujours la séance suivante avec impatience…”
(Florence suit un programme perte de poids en courant)

Sarah
Je viens de faire une première semaine super avec cet entraînement !
Attention à la piscine : avec le pull-buoy, bien veiller à contracter les abdos et ne pas cambrer le dos, sous peine de se retrouver avec les lombaires qui coincent après la séance !
Ce genre de conseil devrait pouvoir être intégré dans l’enregistrement mp3 pour être sûrs de ne pas se faire mal.
Aujourd’hui, je teste les palmes ! Merci Jiwok :)”
(Sarah suit un programme perte de poids en natation et running)

Vivien
“Objectif 10 km en moins de 40 minutes effectué ce week end ! Super content de passer sous la barre des 40 minutes (37 minutes et 52 secondes pour être précis). L’entrainement Jiwok a été intense, mais j’ai bien progressé et je me suis senti à l’aise pendant toute la course.
Je vais maintenant attaquer la préparation pour le 20 km de Paris).
(Vivien a suivi un plan 10 km 40 minutes et continuera avec un plan 20 km)

Valérie
“Je me suis engagée auprès d’une amie pour courir avec elle la parisienne le 15 septembre.
Mais je ne cours pas et je suis en surpoids. J’ai donc téléchargé un entrainement adapté à ce que je souhaite entreprendre.
Je fais ma 5eme séance demain matin et je m’épate ! Pourvu que ça dure ….”
(Valérie suit un entrainement pour une course 6 km comme la parisienne.)

Isabelle
“Je retrouve jiwok après un certain temps d’arrêt. J’ai appris à courir avec jiwok mais cette activité m’est interdite aujourd’hui.
Maintenant, je fais du vélo… ce n’est pas pareil que d’être dehors mais ça fait du bien ! Le manque d’activité m’a fait prendre quelques kilos que j’espère perdre…
Aujourd’hui : séance 4 et aucune difficulté… A suivre.”
(Isabelle suit un programme vélo d’appartement)

Et vous, ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

29 Juillet 2014


(crédit photo : Alexandre Launay )

Plan 20km Paris ou semi-marathon

Le marathon n’est pas encore à votre portée (ou vous êtes en préparation et un semi pendant votre préparation vous fait envie) ? Mais vous avez déjà couru des 10 km (ou pas)? les 20 km de Paris (ou un semi marathon) est pour vous!

Les coach Jiwok ont réalisé des plans semi marathon adapté à votre niveau de forme : plan semi marathon pour débutant, plan semi marathon 2 h , plan semi marathon 1 h 45, plan semi marathon 1 h 30 , plan semi marathon 1 h 25, plan semi marathon 1 h 20.

Nos plans semi marathon sont créés par des coachs sportifs de haut niveau (tous les coachs Jiwok sont coach sportif d’athlètes de très haut niveau qui participent aux championnats du monde et jeux olympiques.)

Nous avons aussi une variante de ces plans semi marathon pour le 20 km de Paris qui se déroulera début du moi d’octobre !

Vous trouvez différentes durée pour chaque objectif : plan semi marathon 8 semaines, plan semi marathon 10 semaines, plan semi marathon 12 semaines. Nos plans semi marathon sont totalement adaptés à votre niveau afin de vous permettre d’atteindre votre objectif de course assez facilement.

Ces entraînements vous aideront à bien vous préparer, d’une manière efficace et surtout progressive pour votre course.

Allez, votre plan semi marathon est ici et pour les plan 20 km paris la .

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

28 Juillet 2014

(crédit photo : lastonein )

Oui le trail c’est beau…..C’est des entraînements et des courses en pleine nature, en montagne, en campagne, sous les arbres, au milieu de l’herbe, ca sent bon…

Alors si en plus, vous êtes né pour le trail comme Kilan Jornet alors c’est magique.

Je vous laisse admirer les exploits de Kilan dans la vidéo ci-dessous, c’est dingue ce qu’il fait.

Si vous aussi, le trail ca vous donne envie, n’hésitez pas à suivre les plans d’entrainement trail Jiwok ! Ils vous aideront à bien débuter mais également à progresser.

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

bien-boire-dans-la-journee

(crédit photo : lanier67 )

C’est l’été, il fait chaud. Il est donc important de bien vous hydrater.

Nos nutritionnistes vous aident à bien préparer votre plan hydrique ( ou comment bien boire dans la journée) afin d’être bien préparer pour vos entrainements (vélo, elliptique, course à pied) et surtout afin d’être bien prêt le jour J pour votre course (Marathon , semi-marathon, 20 km, 10 km, course féminine).

Voici donc le plan à suivre sur votre journée :

Au réveil à jeun : 1 à 2 verres d’eau
Petit déjeuner : un apport hydrique (thé, café, lait…)
Matinée : au moins ½ litre d’eau en plusieurs prises
Déjeuner : 2 à 3 verres d’eau
Après-midi : au moins ½ litre d’eau en plusieurs prises
Au coucher : 1 à 2 verre d’eau

A l’effort : boire régulièrement par petites quantités soit 150 à 200 ml toutes les 20 minutes.

Après l’effort : boire de préférence une eau riche en bicarbonate (Vichy Saint Yorre, Vychy Célestin, Badoit…)

Variez les eaux, chaque eau a sa qualité (eau minérale de préférence, de source ou du robinet).

Vous pouvez aussi préparer vos boissons énergétiques, appelées aussi “boisson de l’effort”, boissons isotoniques et glucidiques …pour trois fois rien.

Première Recette:
1 Litre de thé type earl grey + une pincé de sel + une cuillère de jus de citron
+ 30 à 80 g de miel d’accacia suivant résultats souhaités (30g = boisson désaltérante par temps très chaud …. 80g = glucidique)

Deuxième Recette:
0.5 L d’eau + 0.5 L de jus d’oranges sans la pulpe
+ 2 cuillère à soupe de miel + 2 pincées de sel
+ 2 pincées de bicarbonnate
+ 1 cuillère à soupe de sirop de potassium
+ 1 vitamine C.
Le sirop de potassium est essentiel pour une bonne récupération car pendant une sortie longue ou une compétition type marathon ou ultra nous consommons toutes nos réserves potassiques même avec une alimentation équilibrée. Il est donc préférable d’apporter un petit complément sur ce point particulier.

C’est une boisson très efficace pour la récupération, l’eau peut être remplacée par le thé comme sur la première recette.

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

23 Juillet 2014

sport perte de poids

J’espère que vous profitez bien de vos vacances !!! Et pour les autres, les vacances arrivent bientôt !!! Quoiqu’il en soit, cette semaine, nous avons encore de très beaux témoignages qui vous aideront à lâcher votre transat pour aller faire du sport !!!!

Bonne lecture

Damien
” Pour ceux qui hésiteraient a débuter le programme, sachez qu’il est efficace et tout à fait faisable pour des débutants, la preuve, je n’ai jamais pratiqué d’activité sportive et avait un poids de 120kg pour 1 m 84 et si j’ai eu du mal au début, j’ai vite compris que je devais aller a mon rythme avant tout.

Le but étant de tenir un certain temps et en m’hydratant et respirant comme il faut.

Il m’a juste fallu de la motivation pour passer séance après séance. J’ai fini le programme il y a une semaine et je tiens désormais 45 minutes comme prévu (quand je galérais au bout de 10 minutes au début…).

J’ai perdu 12kgs, améliorer mon souffle et à coté de ça en plus, mes problèmes de dos ont disparu ainsi que mes acidités.

Donc, que du positif, hormis que pour l’instant, je grimace quand les 30 minutes approchent, donc mon but et pour l’instant de me stabiliser sur 45 minutes et avec la perte de poids qui va venir, finir par prendre du plaisir sur toute la séance.

Puis, j’enchaînerais sur un autre programme. Si j’ai réussi à le faire, vous le pouvez aussi, il suffit d’être motivé.”
(Damien suit un entrainement perte de poids en running)

Philippe
“L’entrainement semi avance bien, presque arrivé au bout et je sens que mon corps a bien assimilé les efforts des séances. Je vois déjà la différence lors des dernières sorties, les chrono sont bien meilleurs qu’avant. Vivement le jour de la course.”
(Philippe suit un plan semi marathon 1 h 45)

Virginie
“Je reconnais que jiwok m’a permis de faire une séance plus longue. Fini la petite voix dans la tête qui nous dis: “stop , c’est bon tu peux rentrer là!”
(Virginie suit un programme perdre du poids en courant)

Elsa
“Séance 14 faite, et ouf ! Malgré l’interruption forcée de trois semaines, elle est bien passée ! Pas besoin de revenir en arrière ! Et en plus, malgré un IMC de 31, le genou ne fait plus mal du tout :) Allez vivement la 15ème, restons motivés !
(Elsa suit un entrainement débuter la course à pied)

Mélanie
Après deux ans d’inactivité, c’est tout naturellement que je reviens les yeux fermés avec Jiwok! Première séance pour une course 6 km… et oui les mulhousiennes m’attendent en septembre 2014!”
(Mélanie suit un entrainement pour une course féminine 6 km)

Manon
“Dernier entrainement, pressé de passé à un autre
(Manon a suivi un entrainement débuter le sport en marche nordique)

Et vous, ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

22 Juillet 2014

écouteur pour courir casque

FreeWavz : écouteurs sport + cardio fréquencemètre + accéléromètre (tracker)

Les accessoires numériques pour les sportifs sont toujours de plus en plus nombreux. Et, le FreeWavz risque de bouleverser ce marché et vos séances d’entraînements.

Jugez plutôt : Le FreeWavz c’est des écouteurs sports sans fil + un cardio fréquencemètre + accéléromètre dans un seul et unique objet : des écouteurs !

C’est la liberté ! Plus de ceinture autour de votre poitrine pour mesurer votre fréquence cardiaque (Bien comprendre pourquoi il est important de mesurer sa fcm et sa fréquence cardiaque), plus de fils qui vous dérangent pendant votre séance d’entrainement, plus de montre au poignée pour mesurer la distance parcourue ou vous donner votre vitesse !

Par ailleurs, ce casque intègre un micro externe afin que vous puissiez entendre ce qui se passe autour de vous pendant votre entrainement de running ou de trail par exemple.

Ce n’est pas un détail, cela vous permet de rester en sécurité quand vous courez le long d’une route ou au milieu des bois surtout si vous courrez le soir.

Enfin, ces écouteurs résistent à la transpiration et à la pluie.

J’ai hâte de pouvoir l’essayer. En plus, il y a un petit côté futuriste – science fiction qui me plaît bien dans le FreeWavz !

Vidéo de présentation :

Si cela vous intéresse, c’est sur KickStarter que cela passe.

Pour l’instant, vous pouvez le commander pour $179, livraison fin d’année.

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

21 Juillet 2014

plan trail

Les 10 commandements du Traileur

De prime abord, la course nature (trail) peut ressembler à une expédition extrême. Si vous suivez un plan d’entrainement trail comme certains Jiwoker, vous savez de quoi je parle.

Dans ce paradis de la gadoue, en plus d’avoir l’équipement adapté au trail, il existe quelques règles et coutumes à respecter. Les sportifs qui découvrent le trail seront donc heureux d’apprendre que les Divinités de l’Endurance se sont fendues de quelques commandements pour que chacun reste joyeux, en sécurité et merveilleusement boueux.

I. Tu honoreras les franches éclaboussures car les coureurs nature ne sont pas du genre à contourner les flaques.

II. Tu ne satureras pas tes oreilles avec de la musique trop forte car les insultes des coureurs te dépassant tu n’entendras point.

III. Tu ne pourriras pas le caillou qui t’as fait trébucher car il était là le premier. Les pieds tu lèveras.

IV. Tu emporteras toujours du papier toilette car le triple épaisseur t’évite les consultations chez le docteur.

V. Tu resteras vigilant face aux serpents et aux autres habitants des bois car tu n’es pas au jardin botanique. Garde les yeux ouverts, habitant des villes.

VI. Tu ne diras point : « C’est ma dernière colline. » car ce serait mentir. Il y a toujours une autre colline après le prochain virage.

VII. Ton emballage vide d’en-cas tu emporteras. Tu n’es pas dans ton salon…

VIII. Avec de la terre tu frotteras. Les Divinités de l’Endurance se moquent de tes éraflures ; les cicatrices sont tes médailles.

IX. Ton égo tu contrôleras car les racines et les pentes raides se chargeront de le faire pour toi.

X. Tu conserveras au moins six bières au frais dans ta voiture car les coureurs sont sympas et que la bonne bière est encore meilleure sur un parking de trail.

Le 11ème Commandement, officieux : Cette liste tu compléteras par un tweet ou message facebook avec le hashtag #Trail .

Allez et soyez boueux, Jiwoker. Les Divinités de l’Endurance vous l’ordonnent et n’oubliez les plans d’entrainement trail Jiwok.

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

18 Juillet 2014

permiere_aide

(Crédit photo : jungmoon )

Coureur, Pensez à la trousse de premier soin.

Il est important de vous constituer une trousse de pharmacie que vous emporterez dans votre sac lors d’une course (marathon, semi, 10 km, 20 km) , trail ou de vos entrainements Jiwok (si vous courez loin de chez vous).

Les principaux ennuis riment avec soleil, chaleur, entraînement insuffisant ou équipement inadapté.

Votre trousse médicale comprendra (que vous pouvez laisser dans votre voiture par exemple) :

- un antidouleur en comprimé ou en poudre : le paracétamol dosé à 500 mg ou 1 g

- des pansements pour les petites plaies au niveau des pieds ou des membres en cas de chute

- un antiseptique en spray pour la désinfection de ces petites plaies

- une bande de contention utilisable en cas de lésion musculaire de type élongation, ou de lésion articulaire type entorse bénigne de la cheville

- une poche froide à la fois utilisable en cas de « coup de chaleur », en cas de contusion musculaire, articulaire ou de sensibilité tendineuse anormale

- un tube ou un flacon de crème solaire à haut pouvoir protecteur à appliquer sur les zones cutanées découvertes.

Bon entrainement !

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar



Recevez nos dernières infos et conseils

  • Catégories