20 Octobre 2014

Vous connaissiez le vélo elliptique d’intérieur.

Celui que vous utilisez dans votre appartement ou dans une salle de sport avec votre entrainement vélo elliptique Jiwok pour rester en forme ou perdre du poids.

Mais quand il fait beau, peut-être que vous aimeriez pratiquer le vélo elliptique en extérieur !

C’est ce que propose ElliptiGO !

Un vélo elliptique d’extérieur ! C’est assez impressionnant à voir !

Par contre, c’est assez cher à partir de 1599 livres sterling !

Plus d’informations ici >>>

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

courir le soir accessoire brassard

Courir le soir (ou la nuit)

Vous êtes nombreux à courir et suivre les conseils de votre coach Jiwok, le soir après une journée de travail. En été, c’est assez facile d’être visible, puisque le soleil se couche assez tard. Par contre, quand arrive l’automne et l’hiver, c’est déjà plus compliqué. A 6 heure (voir même plutôt), la nuit est déjà présente.

Certaines marques comme Kalenji ou Saucony, proposent des lignes de vêtements de running adaptées aux sorties de course à pied de nuit.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter un brassard réfléchissant à porter autour du bras afin d’être visible de loin.

Enfin, je viens de trouver ce nouveau produit qui me semble vraiment bien. C’est une ceinture, la “Halo” qui intégre des leds et fibres optimiques.
Ainsi vous serez équipé de phare comme sur une voiture :) Impossible ne plus vous voir.

L’autonomie de la batterie est de 75 heures, ce qui vous permet de réaliser un nombre important de séances de running.

Voici une vidéo de démonstration :

Par contre, le prix est assez élevé : $79.99 !

J’ai trouvé un autre modèle moins cher ($28) mais la qualité a l’air aussi moindre.

Quoiqu’il en soit, cette ceinture pourrait être un accessoire très utile lors vos séances running Jiwok d’hiver :)

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

15 Octobre 2014

Reprendre le sport après une blessure
(crédit photo : Sangudo )

C’est bientôt les vacances de la Toussaint ! Vous allez pouvoir (peut-être) vous consacrer encore un peu plus à votre entrainement ! Voici votre dose de bonne humeur, de motivation avec des témoignages de perte de poids (- 7 kilos), de courir plus vite, de premier 10 km terminé, de découverte de la première séance, etc… Un bon petit boost pour votre motivation !

Bonne lecture.

France
7 Kilos de moins ! C’est la première fois que j’arrive à perdre du poids sans me sentir frustrée. En plus, les séances me font un bien fou, je me sens complètement détente après chaque séance et je n’ai qu’une envie c’est d’aller faire la séance suivante. Allez je continue !”
(France suit un programme perte de poids en courant)

Isabelle
” voila j’ai terminé mon premier 10 kms officiel à l’Odyssea en 1h15 . Je suis contente mais je compte bien m’améliorer. merci Jiwok c’est grâce à vos entraînements que je n ai pas toujours suivi à la lettre mais cela a quand même été bénéfique ! Il y a 1 an je ne pensais pas être capable de finir un 10 kms et en forme en plus .
(Isabelle a suivi un plan finir une course de 10 km)

Eric
“Excellente première séance en douceur. Après une dizaine d’années quasiment sans sport j’appréhendais un peu mais tout s’est bien passé. Seule condition pour y arriver: être capable de courir 3 minutes à allure lente! Le coach vocal est encourageant, la musique (rock) est motivante, l’entrainement est progressif. Même le retour au calme de cinq minutes en fin de séance est prévu. Le top”
(Eric suit un entrainement débuter en running)

JP
“En attendant de me lancer dans ma préparation pour le marathon de Paris, je continue à travailler ma vitesse. J’en suis au milieu de mon programme courir plus vite….Et je sens ses effets. Je suis beaucoup plus à l’aise en courant plus vite. Après certaines séances sont assez difficiles, mais leurs effets sur mes jambes sont bien là.”
(JP suit un entrainement courir plus vite)

Kaki
“Bonjour, je suis à ma 20 ème seance aujourd’hui, 3 kg de moins!!, des entraînements et beaucoup de plaisir partagé. merci coach !”
(Kaki suit un programme perdre 3 à 5 kilos en marche sur tapis)

Lucie
” Après une petite pause de 3 ans, une envie de reprise s’impose. Je viens de suivre les 5 premières séances de mon entrainement marche et ca fait du bien ! Je découvre avec plaisir cet entraînement, c’est très motivant.”
(Lucie suit un entrainement de marche)

Franck
“Depuis le temps que mon elliptique prenait la poussière, grâce à vous, j’ai enfin trouvé son utilité. C’est sympa d’entendre les conseils du coach et de pouvoir suivre les séances en se fixant un objectif”
(Franck suit un entrainement elliptique pour rester en forme)

Et vous, ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

14 Octobre 2014

1366836549_ff43603043

(Crédit photo: isards2007)

Les vitamines sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

En plus, ce sont des compléments idéals pour vos entrainements de course à pied.

Mais les vitamines ne se trouvent pas forcément dans les éléments auxquels on pense.

Voici un petit inventaire des idées reçues sur les vitamines.

Un nectar de jus de fruits est riche en vitamines

Faux. Il ne faut pas confondre les 100 % jus de fruits avec ces fameux nectars qui sont des boissons assez épaisses obtenues à partir d’un mélange de purée de fruits (environ 25 à 35 %), de jus (15 à 20 %), de sucre ajouté (10 à 15 %) et d’eau (50 %). Il reste donc au final peu de vitamines.
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

casque sport monster intensity

Préparation et entrainement pour votre concours administratif (1 500 mètres, courir 12 minutes Cooper, courir 1 000 mètres, test arbitre Fifa)

Vous envisagez de préparer un concours administratif cette année ? Pour devenir maître d’école, pompier, ou policier par exemple ?

Vous avez déjà tous les livres pour les épreuves écrites, mais vous ne savez pas comment préparer l’épreuve de course qui vous permet souvent d’accéder aux oraux de votre concours ?

Les coachs Jiwok sont là pour vous secourir :)

Nos coach bien aimés vous ont réalisé des préparations et entrainements pour vous aider à avoir une bonne note à votre concours administratif (administration) lors de l’épreuve 1 500 mètres (course demi-fond) comme le concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE).

Par ailleurs, les coachs ont également créé des entraînements pour les concours administratifs qui vous demandent de courir 12 minutes (test de cooper) en fonction de votre niveau du débutant au confirmé. Comme vous le savez, vous devez pendant ces 12 minutes courir la plus grande distance pour avoir une bonne note à votre examen.

Ensuite, nous avons les préparations et entraînements qui vous aideront à être bien préparer et faire un joli temps à votre concours administratif (administration) lors de l’épreuve 1 000 mètre (course demi-fond).

Enfin, ce n’est pas concours administratif mais c’est le test d’arbitre de football !
Effet, si vous êtes arbitre et que vous souhaitez passer le concours Fifa, il est préférable de suivre une bonne préparation physique.

Nos coach vous ont donc réalisé des entraînements pour vous préparer au mieux pour le jour votre test d’arbitre de football Fifa. Vous pourrez améliorer votre condition physique et vous présenter à votre concours Fifa dans les meilleurs conditions possibles pour le réussir.

Tous les entraînements réalisés par les coach Jiwok vous permettront d’améliorer vos compétences physiques et mentales d’une manière progressive et vous assureront le jour de l’examen une super note !

Bon courage à tous !!!!

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

13 Octobre 2014


(crédit photo : bitchcakesny )

10 derniers conseils avant votre course

C’est la dernière ligne droite de votre entrainement Jiwok (plan semi-marathon ou plan marathon ou peut être le un 10 km ?)

Alors voici les derniers conseils de votre coach Jiwok pour être au maximum de vos capacités pendant votre course.

10 conseils faciles à appliquer qui vous aideront à bien finir votre coure :

- Buvez tous les jours avant la course (pas seulement la veille) (2 litre minimum) et manger des féculent (pâte et/ou riz),
- Échauffez vous avant votre course,
- Courrez à votre rythme (ne pas se laisser entraîner par le rythme des autres),
- Faîtes bien le “plein” à chaque ravitaillement,
- N’accélérez pas dans les descentes, conservez votre allure en étant relâché,
- Lorsque vous buvez pendant la course, essayez de ne pas mouiller vos chaussures, ça les alourdirait et pourrait provoquer des ampoules,
- C’est en prenant tous les ravitaillements que vous finirez facilement,
- Mangez léger mais régulièrement,
- Si vous avez chaud, tamponnez vous la nuque avec les éponges
- Après votre course, étirez vous bien.

N’oubliez pas, Vous pouvez retrouverez tous nos entraînements ici : (plan semi-marathon, plan marathon ou plan 10 km.)

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

08 Octobre 2014

débutant course à pied jogging

Encore une semaine avec plein de beaux témoignages de Jiwoker ! Mais avant de vous en parler, j’ai une pensée spéciale pour les Jiwokers du sud de la France qui ont du affronter des torrents d’eau, j’espère que tout va bien !
Donc cette semaine, nous avons du resserrage de ceinture, du 10 km, du semi, de l’elliptique, de la natation, et du tapis de course heureux :)

Bonne lecture

Pierre
“Bonjour,

Pesant 95kgs pour 1m86, depuis un peu plus d’1 mois je suis le programme perte de poids en vélo elliptique à raison de 3 séances par semaine (je suis à la séance 13 sur 30) + changement d’alimentation (diminution de l’alcool, beaucoup plus de légumes, beaucoup moins de plats caloriques) et les résultats sont nets !
J’ai beaucoup perdu du ventre, surtout sur les côtés, et il est beaucoup moins “bedonnant”. Depuis hier, j’ai monté ma ceinture d’un cran :-).
Et en plus de ça je prends plaisir à faire du sport régulièrement et me dépenser, je me sens en meilleur forme, moins fatigué, plus d’énergie et plus détendu !
Bref c’est que du bonheur. Merci Jiwok ! Quand j’aurais atteint mon objectif de poids je passerai sur un programme “d’entretien” pour garder la forme et le poids et je vais me remettre tout doucement à la course à pieds !
N’ayant jamais fait de sport régulièrement et étant sédentaire, à 40 ans il était temps que je m’y mette !”

(Pierre suit un programme perte de poids en vélo elliptique)

Charlotte
” Bonjour,
J’ai débuté en course à pied avec votre excellent site. Merci!
Après une pause puis une reprise de ma pratique, je viens de m’inscrire au semi-marathon de Paris qui aura lieu le 8 mars 2015. (J’ ai couru ce weekend end mon premier 10 km et je l’ai fini en 53 min. ) Je vais donc maintenant trouver un plan semi Jiwok adapté. ”
(Charlotte après un plan 10 km, suivra un plan semi marathon)

Nina
“Encore de la bonne sueur et du plaisir….I like…”
(Nina suit un programme tapis de course)

Eric
“J ai commencer ma première séance hier matin, j’ai réalisé 23 km en 55 minutes, cela ne m’a pas paru impossible à faire, je vais donc continué, motivation quand tu es là, il est possible de faire plein d’efforts dont on ne se soupçonnait pas capable. suite au prochaine épisode.”
(Eric suit un programme d’entrainement vélo d’appartement)

Otte
“Séance 7 demain. Top musique (gratuite) et le coach qui motive.Encore du mal avec les foulées légères et la respiration. Du plaisir”
(Otte suit un entrainement perte de poids en jogging)

Emélie
“Lorsque le coach a annoncé que l’on était à la moitié, j’ai eu peur de ne pas pouvoir finir la séance, mais finalement, c’est passé nickel!”
(Emélie suit programme course à pied et natation)

Et vous, ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

perte-poids_rester-en_forme

Voici un article pour faire le tour des différentes façons de perdre du poids et de rester en forme avec Jiwok.

Avant tout, j’aime vous rappeler une règle fondamental concernant votre corps, votre poids et votre alimentation :

De nombreux études scientifiques démontrent que la seule solution pour perdre du poids et rester en forme se résume à une alimentation équilibrée (manger 3 repas par jours sans excès et pas de grignotage entre les repas) associé à une activité physique.

Une fois cette idée principale assimilée, à vous de choisir l’activité physique (ou même plusieurs) qui vous fait le plus envie !!!!

Comme vous le savez, le service Jiwok a commencé tout d’abord à vous proposer des entraînements mp3 pour courir et rester en forme ou perdre du poids.

Ces entraînements permettent aux débutants en running de perdre du poids et de courir en continue 30 minutes, 45 minutes et même 1 heure.

Pour les personnes courant déjà 1 heure, des entraînements sont également présents pour les accompagner dans leur perte de poids.

Toujours en extérieur, vous pouvez commencer une activité physique afin de rester en forme et perdre du poids…en marchant. Vous trouverez différents entraînements de marche à pied qui vous aideront à atteindre votre objectif de poids mais également en marche nordique.

Pour ceux qui veulent rester au chaud, nous proposons des entraînements perte de poids en vélo d’intérieur mais aussi en vélo elliptique.

Vous pouvez également perdre quelques kilos en courant sur un tapis de course (tapis roulant) ou même marchant sur ce tapis.

Enfin, Jiwok propose également des entrainements de natation pour brûler des calories .

Il y en a pour tous les goûts et les envies.

Bon courage à tous.

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

07 Octobre 2014

bain froid pied running
(crédit photo : Kevin Saff )

Guide des bains glacés à l’usage des coureurs.

L’utilité des bains glacés est sujette à débat mais il est possible de trouver un compromis.

Les œufs sont bons pour vous. Les œufs sont mauvais pour vous. Les œufs sont bons pour vous. Si vous avez un certain âge, comme moi, vous avez l’habitude des avis contradictoire sur à peu près tout ; de la nutrition aux étirements en passant par le volume et l’intensité de l’effort.

Il en va de même avec les bains glacés. Il existe tellement d’études contradictoires qu’il devient difficile de s’y retrouver.

D’une part, les entraîneurs comme les coureurs utilisent les bains glacés avec succès depuis des années. Selon eux, l’eau glacée aide les jambes, et les esprits, fatigués ; les entraînements suivants sont donc de meilleure qualité. Des entraînements de meilleure qualité (et la confiance accrue qui en découle) conduisent généralement à de meilleures courses.

D’un autre côté, les professionnels de santé relèvent que l’inflammation consécutive à l’effort (la légère douleur accompagnée de la raideur des jambes) stimule l’adaptation de l’organisme à l’effort. En coupant court à cette inflammation avec un bain glacé, vous empêché le corps de s’adapter à cette sollicitation sur la durée.

Nous voici donc coincés dans la spirale de vouloir un peu de confort dans l’entraînement tout en souhaitant en retirer le plus de bénéfices.

La meilleure que je recommande est d’utiliser les bains glacés par périodes, de la même manière que les coachs Jiwok construisent vos plans marathon, semi-marathon, 10 km, trail, ultra trail ou triathlon.

Voici comment :

Pour retirer le maximum d’adaptation au stress physiologique, il faut limiter les bains glacés pendant la partie initiale du plan d’entraînement.
Il ne faut y avoir recours que lorsque le corps est suffisamment affecté et que les entraînements diminuent en qualité. Pas uniquement après un effort intense mais plusieurs jours d’affilés.

À l’approche de la course, vous pouvez utiliser les bains glacés plus souvent pour rafraîchir vos jambes et vous redonner un peu d’entrain.

À un mois de la course, vous devez vous sentir à l’aise à chaque entraînement. Ceci permet de construire la confiance en soi qui, à ce stade du programme, est bien plus importante que toute diminution de la capacité d’adaptation qui a déjà été travaillée en profondeur dans les semaines précédentes.

J’aime vraiment cette conception qui semble allier le meilleur des deux mondes. Les premiers temps de l’entraînement s’accompagnent de la douleur et de la fatigue mais permettent de créer la résistance à l’effort maximale. Lorsque la qualité d’entraînement diminue plusieurs jours d’affilés, vous prenez des bains glacés.

À l’approche de la course, vous vous préoccupez plus de votre bien-être pour enchaîner les bonnes préparations. Durant cette période, les bains glacés suivent la plupart des entraînements intenses pour garder de la fraîcheur dans les jambes et tester votre confiance en course.

De mon point de vue, c’est du gagnant-gagnant et concilie facilement les deux aspects de la discussion sur les bains glacés.
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

440399804_3b8ef46a76

(Crédit photo : racineur)

Si vous essayez de perdre du poids, en plus de votre entrainements Jiwok, il est important de surveiller votre alimentation. (N’oubliez pas les documents à télécharger sur votre compte Jiwok)

En attendant, voici quelques idées reçues sur les bienfaits des fruits et légumes :

Manger de l’ananas ou de la papaye fait maigrir

Faux : ces fruits contiennent une enzyme protéolytique, la bromélaine pour l’ananas, et la papane pour la papaye. Ces substances facilitent la digestion des protéines mais n’ont aucune action sur les lipides.

Les fruits secs sont riches en magnésium

Vrai : les fruits secs contiennent les mêmes compléments que les mêmes fruits avant déshydratation, mais comme ils ne contiennent presque plus d’eau, les compléments sont plus concentrés. A poids égal, ils en contiennent donc beaucoup plus que les fruits non déshydratés. Ainsi par exemple, la figue fraîche contient 21 mg de magnésium aux 100g et la figue sèche 72 mg aux 100 g.
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

01 Octobre 2014

motivation course a pied

Bravo à tous les Jiwokers ! Chaque semaine est toujours un bonheur de lire vos exploits ! Cette semaine, vous prenez du plaisir, vous perdre 5 kilos, vous aimez vous faire martyriser par le coach et vous passez sous la barre des 1 h 40 !
Vous êtes une source de motivation pour toute l’équipe de Jiwok et pour les autres Jiwokers !

Bonne lecture

Vincent
“Bonjour, 23 ème séance réalisée, j’ai toujours autant de plaisir à suivre cet entrainement. Le poids baisse également (- 5kg), et je me sent plus dynamique dans mon corps et ma tête. Bon running à tous”
(Vincent suit le programme perte de poids en courant)

Tao
“Il est vrai que la séance passe vite et j’ai tenu alors que j’étais persuadée du contraire ;-) Bon y’a plus qu’à passer à la suivante Courage à tous!”
(Tao suit un programme vélo d’intérieur perte de poids)

Sylvain
“Il y a 1 an, je souffrais le martyr avec la première séance.. J’avais mal au bout de 2 min de course…
Maintenant je cours 10 km en essayant de passer la barre symbolique de l’heure (1h07 à aujourd’hui). Je prends du plaisir, j’aime souffrir avec le coach dans les oreilles…
En janvier je fais mon premier 10 km au Cross Ouest France.. Mon prochain défi sera d’aller chez mes parents en courant :18km !! Merci Jiwok”
(Sylvain suit un programme d’entrainement courir plus vite)

Fabienne
“1ere séance difficile au commencement puis ça a été de mieux en mieux. Tellement plus agréable avec le coaching”
(Fabienne suit un programme perte de poids en elliptique)

Véronique
“Séance faite en parlant tout du long, pas vu passer, pas senti l’effort, très facile !”
(Véronique suit un entrainement débuter le running)

Boris
“Et voila : 1 h 38 56 sec pour mon semi de ce week-end ! Je suis enfin passé sous la barre des 1 h 40 ! J’étais tellement heureux quand j’ai franchi la ligne d’arrivé et que j’ai vu mon chrono !! Et puis, je n’ai pas trop souffert pendant la course, j’ai senti que mon corps suivait bien la cadence. L’entrainement Jiwok m’a beaucoup apporté, je suis plus “facile”. Merci coach. Je vais maintenant récupérer et me fixer un nouvel objectif avant la fin de l’année.”
(Boris a suivi un plan semi 1 h 40)

Melvina
“Première séance hier soir et finalement ça c’est très bien passé… Hâte de voir les premiers résultats…”
(Melvina suit un programme perte de poids en marchant sur tapis de course)

Et vous, ca donne quoi votre entrainement Jiwok ?

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

30 Septembre 2014

plan triathlon débutant

Programme d’entrainement Triathlon

Les voila!!!!!!!!!!!!!!!! Vous étiez nombreux à nous les réclamer corps et âme : les programmes d’entrainement Triathlon sont enfin là pour les Jiwokers !

La qualité de nos entraînements sont encore au rendez-vous ! Et j’ai même envie d’ajouter plus que jamais !

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

- Tout d’abords nos coachs sont des professionnels du triathlon ! Ils cumulent plus de 50 ans d’expérience dans le domaine du triathlon. (A titre d’exemple, Pascal est Coordonnateur du pôle France de la fédération française de Triathlon et Stéphanie était Coordonnateur Préparation Olympique filles 2012 de l’équipe de France)

- Par ailleurs, nos coachs Jiwok entraînent des champions du monde de triathlon !

Comme vous pouvez le voir, vous êtes dans de bonnes mains !

Nos programmes d’entrainement triathlon ont pour objectif de vous préparer d’une manière optimale à un triathlon sprint (S) : 750 mètres de natation 20 kilomètres de cyclisme (vélo), 5 kilomètres de course à pied (running)) ou courte distance (M): 1500 mètres de natation, 40 kilomètres de cyclisme (vélo), 10 kilomètres de course à pied (running).

Nous avons réalisé des entraînements Triathlon pour des débutants dans la discipline mais également pour des confirmés.

Pour votre équipement triathlon, je vous conseille de faire un tour au magasin dédié au triathlon qui a ouvert sur Paris et qui possèdent également un site d’e-commerce.

Pour l’instant, nous ne proposons pas d’entrainement pour l’IronMan (Par contre, vous pouvez être dans la peau d’un IronMan)

Allez n’attendez plus et venez découvrir nos entraînements triathlon >>>

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar



Recevez nos dernières infos et conseils

  • Catégories