28 Juillet 2015

entrainement marathon new york

Vente privée : Marathon de New York

Le marathon de New York, c’est souvent le marathon dont tous les coureurs rêvent.

C’est une course qui attirent des coureurs de monde entier. Il est donc très difficile d’avoir un dossard.

En effet, pour participer à ce marathon, vous avez 2 possibilités :

- Soit vous inscrivez sur le site internet du Marathon de New York et vous croisez les doigts pour être tiré au sort lors de la loterie,
- Soit vous achetez un pack hôtel + dossard + vol chez un voyagiste qui a un quota de dossard pour le marathon de New York.

En ce moment sur le site vente privée, vous pouvez profiter d’une offre promotionnelle pour un pack hôtel + dossard marathon New York + vol.

Je me suis donc dis qu’il serait intéressant de la partager avec vous. Surtout si vous envisagez de suivre un plan marathon.

Voici le détails ce pack Marathon de New York 2015.
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

27 Juillet 2015


(crédit photo : Alexandre Launay )

Plan 20km Paris ou semi-marathon

Le marathon n’est pas encore à votre portée (ou vous êtes en préparation et un semi pendant votre préparation vous fait envie) ? Mais vous avez déjà couru des 10 km (ou pas)? les 20 km de Paris (ou un semi marathon) est pour vous!

Les coach Jiwok ont réalisé des plans semi marathon adapté à votre niveau de forme : plan semi marathon pour débutant, plan semi marathon 2 h , plan semi marathon 1 h 45, plan semi marathon 1 h 30 , plan semi marathon 1 h 25, plan semi marathon 1 h 20.

Nos plans semi marathon sont créés par des coachs sportifs de haut niveau (tous les coachs Jiwok sont coach sportif d’athlètes de très haut niveau qui participent aux championnats du monde et jeux olympiques.)

Nous avons aussi une variante de ces plans semi marathon pour le 20 km de Paris qui se déroulera début du moi d’octobre !

Vous trouvez différentes durée pour chaque objectif : plan semi marathon 8 semaines, plan semi marathon 10 semaines, plan semi marathon 12 semaines. Nos plans semi marathon sont totalement adaptés à votre niveau afin de vous permettre d’atteindre votre objectif de course assez facilement.

Ces entraînements vous aideront à bien vous préparer, d’une manière efficace et surtout progressive pour votre course.

Allez, votre plan semi marathon est ici et pour les plan 20 km paris la .

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

23 Juillet 2015

soutien gorge running jogging course a pied

4 conseils pour protéger vos seins de coureuse

Je vous présente souvent des soutiens-gorge adaptés au sport et plus spécifiquement au running.
C’est pourquoi il me semblait intéressant de vous présenter cette étude scientifique qui est vraiment très intéressante ainsi que 4 conseils à suivre pour protéger vos seins au mieux.

Les résultats de cette étude scientifique sur la gêne et les douleurs aux seins durant une course à pied, réalisée par des chercheurs d’une université américaine – dont le New York Times a fait échos tout récemment dans ses colonnes – a révélé que la majeure partie des coureuse éprouve des douleurs aussi bien à l’entrainement que durant une course (marathon), même si elles portent des soutiens-gorge adaptés au running. Cette étude a été réalisée sur des coureuses de marathon.

Au vu de ces résultats, l’on est en droit de se demander si les soutiens-gorge pour le sport sont réellement efficaces. Entre-temps, peut être que la solution résiderait dans un choix plus approprié de leurs soutiens-gorge par les sportives lorsqu’elles doivent courir.

Présentation de l’étude et de ses résultats

L’étude

C’est une équipe de recherche sur la santé des seins de l’université de Portsmouth aux États-Unis, dirigée par le Docteur Nicolas Brown, qui s’est intéressée aux douleurs que pouvait ressentie les femmes durant une activité physique, en réalisant une étude anonyme sur les 1300 participantes au Marathon de la ville de Londres en 2012.
Cette étude a consisté en un questionnaire qui prenait aussi bien compte l’entrainement que la compétition, ainsi qu’en la prise de captures de mouvement durant divers niveaux d’efforts et situation de course.

Sa pertinence

D’aucuns pourraient penser que le choix de cette population d’étude est inapproprié, puisque les femmes qui la composent se caractériseraient par une petite poitrine (voire inexistante) et une mince morphologie. Ce qui est absolument faux !

En réalité, il ne faut pas se fier à la morphologie des têtes de listes pour extrapoler sur toute la population. En effet, à l’analyse des caractéristiques des femmes qui ont participé au marathon de Londres, il ressort une grande variété de morphologies, avec plus de 56 tailles de soutiens-gorge, allant du AA au HH. Quant aux tours de poitrine, elles atteignaient les 101 cm pour une masse moyenne de 67 kg.

Le choix de la course à pied comme activité physique est aussi pertinent, car courir une activité complète qui fait intervenir presque tous les muscles du corps, qui est effectuée dans la quasi-totalité des sports et qui demande des efforts physiques intenses.

Courir un marathon fait intégrer l’aspect relatif au long terme dans l’effort.

Les résultats
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

22 Juillet 2015

poids course à pied

J’espère que vous n’avez pas trop chaud et que tout se passe pour le mieux pour vous tous ! Les témoignages de la semaine sentent bon l’été. Vous pédalez, courez, trailez et cela vous fait du bien !

Voici donc les témoignages de la semaine :

Caroline
“Je reste au frais chez moi sur mon vélo d’appartement et c’est top. Chaque nouvelle séance avec le coach est un vrai amusement et me fais le plus grand bien. Je ne me lasse pas d’entendre la voix du coach m’encourager ! Ca porte ces fruits, j’ai perdu 6 kilos.
J’arrive à la fin de l’entrainement, mais je ne vais pas m’arrêter là. Merci encore”
(Caroline suit un programme perte de poids en vélo d’appartement)

Marie
“Première séance pour 40 minutes sans m’arrêter ! plutot dur dur avec un poing de coté qui ne voulait pas partir; Mais j’ai tenu jusqu’au bout, et j’ai fait plus de 6 km. Je suis contente…
(Marie suit un programme débuter le running)

Jean Christophe
“Je suis en pleine préparation de mon marathon pour le mois de septembre. Et ce n’est pas toujours facile avec cette chaleur. L’entrainement est bien progressif et je sens que je suis déjà plus à l’aise à une vitesse supérieur sur les longues sorties (merci les séance de fractionné). J’espère que tout se passerait bien le jour de la course, mais je suis confiant.”
(Jean Christophe suit un plan marathon objectif 3 h 30)

Mustapha
“Bonjour,
D’abord merci pour votre entraînement au footing. je n’avais pas couru depuis plus de 30 ans de crainte de me faire à nouveau mal au dos.
Le première round a été très difficile mais maintenant à la fin du “stage Jiwok”, je cours mon heure sans problème. Encore une fois merci.
Bravo pour vos entraînements.”
(Mustapha a suivi un entrainement débuter le running)

Isabelle
“Seance 4 plus facile que la 3, malgrès la canicule… Je suis super motivée, je n’aurais jamais cru que des progrès aussi rapides étaient faisables!
(Isabelle suit un programme perte de poids en running)

Frédéric
“Le médecin m’a recommandé de faire du sport. Et de commencer avec un sport pas trop agressif pour mon corps, j’ai donc commencé un entrainement marche nordique et je suis très satisfait. Je fais du sport, les séances passent super vite et je prends du plaisir. Je redécouvre l’effort physique et j’aime cela.”
(Frédéric suit programme d’entrainement marche nordique)

Stéphanie
“Je profite de l’été pour me lancer dans un entrainement trail. Les séances ne sont pas toujours évidentes, mais la voix du coach et la musique m’aident à me dépasser. Je me sens guider pendant cet entrainement que je n’aurais pas pu faire toute seule. J’avais déjà suivi les entrainements 10 km et semi et c’est toujours un plaisir de suivre les conseils du coach Jiwok.”
(Stéphanie avait suivi des plans 10 km et semi-marathon. Maintenant elle suit un programme d’entrainement trail)

Si vous suivez un entrainement Jiwok, n’hésitez pas à m’envoyer vos témoignages.

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

echauffement course à pied

Rappel des principes de bases de l’échauffement

L’échauffement est un vaste sujet…Je vais donc m’efforcer de vous rappeler les principes de base qui vous permettront de bien comprendre rapidement le sujet.

les grands principes de l’échauffement :

L’échauffement
fait partie des règles de sécurité du sportif. Elles doivent être maîtrisées à tous les niveaux pour permettre une pratique réduisant au maximum les risques inhérents à toute activité physique, pour permettre un développement harmonieux des ressources du pratiquant et pour améliorer l’entraînement et du niveau des performances.

En ce sens, l’échauffement fait partie intégrante de l’entraînement de course à pied.

Le rôle de l’échauffement est d’harmoniser les divers systèmes régulateurs de l’organisme.
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

21 Juillet 2015

running le soirt

Tracer 360 : Courir le soir

J’aime beaucoup vous présenter de nouveaux accessoires pour le running.

Alors cette fois, ce n’est pas une gourde magique ou un casque sport tiptop, mais un objet assez particulier qui n’a pas de nom spécial :).

Le Tracer 360 est une sorte gilet de nuit spécial running (mais cela fonctionne aussi pour ceux qui aiment rouler à vélo la nuit) nouvelle génération.

Comme vous le savez, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui courent le matin et ceux qui courent le soir.

Si vous courez le soir ou la nuit, vous savez qu’il est très (très) important : de voir où vous courrez et d’être visible par tous et surtout par les voitures (enfin ceux qui sont derrière le volant de la dite voiture, camion ou moto…Bon là, c’est plutôt un guidon).

Donc pour être vu de loin, voir de très loin, vous devez vous équiper d’un gilet, d’une veste ou d’un brassard réfléchissant.

Maintenant, si vous voulez impressionner les automobilistes et ressembler à un super héros (ou héroïne), alors portez le Tracer 360 !
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

20 Juillet 2015

récupération aprés l'effort
(crédit : fotolia)

Voici un article complet sur l’hydratation par notre médecin du sport.

“Bonjour, je complète le – très bon – topo sur la boisson au cours de l’effort dans l’article courir en été par les risques d’une hydratation insuffisante ou mal adaptée.

Tout d’abord, petit rappel pour dire que le corps est constitué de 60 % d’eau (45 l pour un adulte de 75 Kg !). L’organisme s’efforce de maintenir l’équilibre entre entrées et sorties de façon optimale. A l’état normal, le contrôle des entrées se fait essentiellement par la soif et celui des sorties fait appel à plusieurs hormones régulant le travail du rein et donc à la quantité d’urines produites.
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

15 Juillet 2015

commencer à courir
(Crédit photo : Roberto Berlim)

J’espère que vous avez tous passé un excellent week-end du 14 juillet. Voici les témoignages de la semaine qui vous aideront à décoller du transat ou de votre serviette de plage, pour aller courir, pédaler ou marcher :).

Bonne lecture :

Philippe
“Je viens de commencer un nouveau plan d’entrainement pour mon prochain marathon : le marathon de Millau.
Après avoir suivi vos plans 10 km et semi (mon dernier temps au semi avec Jiwok était de 1 h 33), j’espère pouvoir passer sous la barre des 3 h 30 au marathon de Millau. Vu ma progression et le coach, cela semble jouable. Encore merci
(Philippe suit un plan marathon objectif 3 h 30)

Isabelle
“Reprise avec Jiwok après un long arrêt… Première séance en douceur ; j’avais peur d’être asphyxiée très vite mais non ; je me suis plutôt sentie à l’aise… Prochaine séance demain !”
(Isabelle suit un programme débuter la course à pied)

Geoffrey
“15ème séance, je tiens le coup. On ressent le progrès. Coeur beaucoup plus calme, augmentation la résistance. Les séances de moulinage sont libérateurs, on a envie de pousser et monter dans les tours. Au final, les 70 minutes passent vite, Plus que la moitié.”
(Geoffrey suit un programme d’entrainement vélo intérieur)

Jeanne
“Bientôt les vacances, j’ai hâte. En attendant, je continue mon entrainement marche à pied, et cela me fait un bien fou. J’adore les conseils du coach et les séance en musique. Pour reprendre le sport c’est parfait. Et puis, j’ai perdu 2 kilos, donc on ne va pas se plaindre.
(Jeanne suit un programme d’entrainement perte de poids en marche à pied)

Valérie
“À chaque séance ,on se dit qu’on ne va pas y arriver et puis ,on va au bout de la séance, et on progresse à chaque fois. C’est cool!
(Valérie suit un entrainement 10 km Challenge version fémina)

Et vous, cela donne quoi votre entrainement Jiwok ?

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

foam roller running

Voici le premier test d’un Jiwoker Rédacteur (Merci Aude).

Test d’un Foam Roller

Un Foam Roller, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un rouleau de mousse souvent constitués de petits reliefs (picots par exemple) qui permet de pratiquer l’automassage des muscles. Un mini kiné à la maison. Parce qu’à moins d’être un sportif professionnel, on a rarement ce type de massage quotidiennement.

Il permet de s’échauffer (idéal l’hiver avant la course à pied par exemple), ou de remplacer/compléter les étirements après votre séance de running Jiwok

En revanche, on évite de s’en servir 2h après l’entraînement : le muscle est contracté mais n’est plus chaud, et cela risque d’être trop douloureux. Mieux vaut attendre le lendemain.

A quoi ça sert ?

Il détend les fibres musculaires. Ainsi assouplies, les douleurs musculaires diminuent.Les muscles sont plus étirés, gagnent en flexibilité : on devient plus souple.

Les tissus musculaires se renforcent, ce qui diminue le risque de blessure.
Le Foam Roller favorise la récupération et permet d’échauffer le corps (formidable en hiver avant d’aller courir)

Le bonus : Il permet de lutter contre la cellulite et contra la sensation de jambes lourdes en améliorant la circulation.

Le second bonus : On se gaine en pratiquant.

Comment ça marche ?

Le Foam Roller déclenche une réaction naturelle du muscle : le relâchement myofascial. En effet, en pressant le muscle contre le rouleau, il va se contracter. A force de va-et-vient et de contractions, un second réflexe apparaît : le relachement.

Le muscle se décontracte. C’est ainsi que l’on va aider les noeuds et les douleurs à disparaitre.

En pratique :

Les positions sont un peu étranges à adopter au début. Pour les quadriceps par exemple, on se met en position gainage, bras tendus, et on installe le rouleau juste au dessus des genoux.

Ensuite, on va faire glisser son corps sur le rouleau jusqu’au haut des quadriceps, et faire des va-et-vient pendant 30 secondes à 1 minute. Puis, on fait la même chose sur l’arrière des cuisses, sur les mollets, sur le haut du dos, etc.

Attention, on évite les articulations et le bas du dos.

Le mieux, c’est de regarder une vidéo :
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

13 Juillet 2015

la-parisienne-course-feminine
(crédit photo : Thomas Faivre-Duboz )

Comme chaque année, je vous propose de vous entraîner avec votre coach préféré pour participer à la première course féminine de France : La Parisienne !

Cette épreuve de running qui réunit cette année 30 000 participantes (hé oui vous êtes vraiment nombreuses) se déroule sur 6 km au coeur de Paris. Mais est ce que vous suivez un entrainement Jiwok ?

Afin que cette course féminine ne soit que du bonheur, les coach ont réalisé des entrainements mp3 pour vous.
Ces entraînements pour La Parisienne sont prévus pour tous les niveaux.

La course La Parisienne étant le 13 septembre, il ne faut plus tarder ;) :

Finir La Parisienne sans objectif de temps :

Finir un 6km, 2 séances par semaine pendant 8 semaines.
Finir un 6km, 3 séances par semaine pendant 8 semaines.

Finir un 6km, 2 séances par semaine pendant 6 semaines.
Finir un 6km, 3 séances par semaine pendant 6 semaines.

Bon courage pour votre entrainement.

Bien évidement, vous pouvez suivre ces entraînements 6 km pour toutes les courses féminines comme la Bordelaise, la Marseillaise, etc……

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

marathon, semi marathon, trail

5 CONSEILS POUR MIEUX GÉRER SES SÉANCES LONGUES EN RUNNING

Les sorties longues sont des sorties spécifiques (comme les séance de fractionné : voir les 10 conseils pour bien réussir ses séances de fractionné). Il est important de les aborder en suivant quelques conseils de base.

Courir longtemps et être endurant, cela s’apprend. Il suffit d’appliquer les bonnes méthodes et d’éduquer progressivement son corps à fournir un effort prolongé. Je vous proposes 5 conseils, 5 étapes, qui vous permettront de réaliser les séances longues de vos plans d’entrainement semi-marathon, 20 km, marathon, trail ou de triathlon plus facilement.

1. Planifier sa séance longue avec précision

Ne vous lancez pas dans votre séance longue à corps perdu, sans avoir déterminé au préalable votre parcours. Vous devez réfléchir avec précision aux chemins que vous allez emprunter et en compter le nombre de kilomètres, afin de savoir avec précision quelle distance vous allez parcourir. Mais aussi, dans le but de ne pas être surpris ou entravé par d’éventuels obstacles, auxquels vous ne vous attendiez pas.

Par ailleurs, cela vous permettra de connaître à l’avance les efforts que vous allez devoir fournir. A terme, de cette manière, vous pourrez également comparer les différences séances et comptabiliser vos progrès. Il est d’autre part préférable de choisir un terrain bien dégagé et sans dénivelés, afin d’éviter les obstacles inutiles, et de casser le rythme de sa course. Au départ, on privilégiera d’ailleurs des parcours sans interruption de la circulation par exemple afin de concentrer ses efforts sur l’essentiel, à savoir : le dépassement de soi.

2. Courir dans de bonnes conditions

La séance longue de running est un temps fort d’un plan d’entrainement semi marathon, marathon trail ou triathlon. Toutefois, il ne faut pas se l’imposer coûte que coûte, si ses propres conditions physiques ne la permettent pas ou si des circonstances extérieures vous en empêchent.

En effet, elle doit être réalisée dans les meilleures conditions qu’ils soient pour représenter une réussite et vous permettre d’avancer. Ainsi, si vous avez des douleurs musculaires, une fatigue passagère, ou si par exemple, le temps est beaucoup trop pluvieux, orageux ou chaud, vous n’êtes en rien obligé de vous l’imposer.

Vous acharner n’aura qu’un seul résultat : vous en dégoûter ou vous donner un sentiment d’échec car vous ne serez pas parvenu à la terminer.
Si toutefois, seul le climat vous empêche de réaliser cette séance longue de running, vous pouvez vous rabattre sur un autre sport d’endurance comme la pratique du vélo elliptique ou la natation, ou encore le tapis de courses dans une salle de sport.
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

08 Juillet 2015

perte de poids running

J’ai perdu 5 kilos

Cette semaine encore plein de beaux témoignages de Jiwoker ! Le beau temps, les vacances et ces témoignages sont le cocktail parfait pour vous motiver lors de votre entrainement.

Si vous êtes en vacances, profitez bien, pour les autres, bon courage !

Voici les témoignages de la semaine des Jiwoker :

Chloé
“Le sport et moi cela a toujours fait 2. L’Eps au collège et lycée, c’était un cauchemar, et surtout ces séances de course d’endurance sans fin au stade ou dans la cour du lycée…Mais je crois que je n’étais pas la seule.
Et puis, les années passent (trop vite) et les kilos restent et se multiplient ! Je n’étais vraiment pas bien dans mon corps, mal à l’aise. Et comme tout le monde, j’ai essayé plein de régimes qui n’ont jamais marché ou que j’ai abandonné rapidement.
J’ai découvert Jiwok il y a quelques semaines grâce à une copine qui est fan depuis des années (merci encore Jeanne). Au début j’étais sceptique, une voix sur de la musique…..Cela me paraissait complètement débile (désolé coach…).
Et puis après la première séance, je me suis dis que ce n’était pas si idiot que cela et que l’air de rien j’avais fait une séance de sport de 25 minutes en prenant presque du plaisir. C’était fou pour moi !
J’ai donc enchaîné la séance 2, puis 3, etc…et j’ai fini mon programme il y a 2 semaines.
Pour moi, c’est un exploit international ! Je suis une runneuse !

J’ai également suivi les conseils Jiwok de nutrition pendant tout le programme et j’ai perdu 5 kilos.
Je sens que cette perte de poids a été progressive et liée à la fois à une meilleur alimentation et aux séances de running.
Je suis plus à l’aise avec mon corps et je me sens pleine d’énergie. Après chaque séance de running, je me sens apaisé et détendu.
Je sais que ce n’est que le début de l’aventure et j’ai envie que cela dure le plus longtemps possible.

Merci Jiwok et que la fête continue.”
(Chloé a suivi un programme perte de poids en running)

Kevin
“Le marathon de paris c’était bien ! C’était ma seconde fois et je l’ai couru en 3 h 41. Cela n’a pas été simple, (il a fait assez chaud) et les derniers kilomètres ont été assez terrible.
Heureusement je me suis bien hydraté et alimenté pendant toute la course (merci des conseils du coach en live), sinon je pense que cela aurait été bien pire.
Quoiqu’il en soit je suis super content de mon temps, même si j’aurais aimé passé sous la barre des 3 H 40.
Merci Jiwok pour la préparation marathon et pour le live coach pendant la course.”
(Kevin a suit un plan marathon objectif 3 h 45 et a également téléchargé la séance marathon de paris)

Lucie
La marche à pied c’est vraiment très bien avec la voix du coach. Je ne sens pas encore capable d’aller courir, donc je débute avec la marche. Et je trouve ça très agréable. J’en suis à la moitié de l’entrainement et je progresse tranquillement avec beaucoup de plaisir.
(Lucie suit un entrainement marche à pied)

Sylvie
“GENIAL,j’ai eu l’impression que le coach était présent,”baisse les épaules,redresse toi,c’est bien continue….”
Cette 1ere séance m’a semblé facile et un peu trop courte. Je pense que je vais apprécier ces séances que je n’avais pas le courage de faire seule.
je cours dans la nature et faire le tour d’un stade ne m’attirai pas du tout!”
(Sylvie suit un programme courir plus vite et améliorer sa vma)

Et vous, qu’est ça donne votre entrainement Jiwok ?

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar



Recevez nos dernières infos et conseils

  • Catégories