30 Juin 2015

2598635095_0bbf482df2_z

(Crédit photo : mikebaird)

11 conseils pour courir quand il fait chaud

La semaine s’annonce très très chaude sur toute la France. Il est donc très important de suivre certaines règles de base lorsque vous effectuez vos séances course à pied ou de trail pendant les fortes chaleurs.

Les coureurs débutants et expérimentés ont souvent tendance à sous estimer la chaleur et le soleil.

Quand la température ambiante est élevée, le corps a des difficultés à éliminer le trop-plein de chaleur produit pendant vos entrainements.

Voici 11 conseils pratiques pour courir en été et quand il fait chaud en gardant du plaisir !

1- Adaptez  l’horaire de vos sorties de course : afin d’éviter les grandes chaleurs de la journée, essayer de courir en début de matinée ou en fin de journée.

2- Recherchez des endroits à l’ombre.

3- Evitez les vêtements trop serrés, trop chauds ou non respirant. La tenue du coureur doit être adaptée afin de faciliter l’évacuation de la chaleur et favoriser l’évaporation de la chaleur.

4- Humidifiez vos vêtements à chaque pause pour permettre une meilleure évacuation de la chaleur.

5- Adaptez votre échauffement : la durée de l’échauffement est plus longue en hiver qu’en été. Il faut néanmoins se méfier des fausses sensations d’échauffement par temps chaud.
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

29 Juin 2015

cardio gps débutant

Cardio Gps : tout savoir, tout comprendre, lequel choisir

Lorsque vous pratiquez un sport comme la course à pied par exemple, cela peut être simplement pour se détendre ou prendre l’air, dans ce cas, les aspects techniques tels que le nombre de calories que vous perdez ou la vitesse à laquelle vous courez vous importent peu.

Au contraire, si vous souhaitez réaliser un programme d’entraînement Jiwok, si vous voulez progresser ou perdre du poids, autrement dit, que vous avez un objectif précis, alors une montre cardio GPS se révélera être un outil très utile. (Même si ce n’est pas indispensable).

Qu’est ce qu’on montre Cardio Gps ?

Avant toute chose, il est nécessaire de donner une définition et de connaître les différentes fonctions de cette montre. Cela dépend du modèle et donc de son prix, mais les fonctions de base sont de calculer la vitesse, la distance et le temps, les calories brûlées et la fréquence cardiaque. Le nombre de calories brûlées est une estimation en fonction de votre âge, votre taille et votre poids, mais c’est une information très utile pour les personnes souhaitant perdre du poids.

Quant à la fréquence cardiaque, c’est l’élément essentiel qui vous fera réellement travailler pendant vos entraînements puisque c’est le révélateur de l’intensité de votre effort physique.

Si vous avez indiquez à la montre un objectif, elle vous préviendra lorsque vous êtes en dessous ou au-dessus de la valeur souhaitée, le calcule de la fréquence cardiaque reste toujours l’utilisation principale d’une montre cardio GPS.

Le dénivelé est une information qui n’est pas fournie par toutes les montres et qui est souvent inexacte lorsqu’elle se calcule à travers l’unique signal GPS.

La cadence de foulée, c’est-à-dire le nombre de tours de pédale pour un cycliste, de mouvements de bras pour un nageur et le nombre de foulées pour un coureur n’est pas donnée par toutes les montres non plus.

On peut y ajouter des accessoires comme un capteur sur la roue du vélo ou la chaussure du coureur ce qui permet de gagner en précision.
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

24 Juin 2015

perte poids courir
(Crédit photo : San Diego Shooter )

Cette semaine, encore plein de témoignages très impressionnants ! Avant d’attaquer les vacances d’été, avec ces témoignages, votre motivation sera décuplée pour vous dépasser. Let’s go !!!!!

Bonne lecture à tous !

Bluponil
(Note : Commentaire trouvé sous une vidéo d’une Jiwokeuse https://www.youtube.com/watch?v=ujbVWj4cR68)

“J’ai commencé à courir en janvier avec jiwok en regardant tes anciennes videos 1er programme courir une demi heure sans arrêter, et j’ai enchaîné avec terminer une course de 5 km, ce que j’ai réussie à faire le 31 mai pour l’amienoise, (une des plus grandes courses feminines du nord).

J’ai finie en 44 min quelle fierté, je t’encourages vivement à poursuivre tes efforts,pour retrouver tes sensations.

J’ai trouvé dans la course à pieds un bien être physique et mental, j’en suis devenue accroc.

Là j’ai commencé le programme améliorer ses performances en 12 semaines, et je vais m’inscrire pour une nouvelle course de 5 km à la rentrée ;-)

Je cours 2 fois par semaine en fractionné et un footing de 45 min le dimanche matin. Il est vrai que j’ai plus de mal avec la chaleur, du coup je cours très tôt avant le taf 16 degrés maxi pour que je sois bien. En même temps, il est déconseillé de faire du sport par fortes chaleurs.

Voilou, pour mon parcours : Debut 13/01/2014 106.5kg – 24/06/2014 87.8kg (- 18 kilos) rééquilibrage alimentaire et sport, je revis, me sens tellement mieux.

Bravo Cécile merci pour tes vidéos, je prends toujours plaisir à les regarder.”
(Bluponil a suivit un programme perte poids en courant puis elle a suivi un entrainement pour courir un course féminine)

Xavier
“Je suis arrivé à faire la trance baie ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est 17 km dont la dans la baie de somme (vase, petit cour d’eau, sable … J’ai mis 2h suis arrivé en milieu de classement, 7000 participants! je suis vraiment content!”
(Xavier a suivi un plan 20 km objectif 2 heures)

Amandine
“Je trouve ce programme débutant très efficace et il me procure beaucoup de bien être
(Amandine suit un programme débutant running

Franz
“Ces séances de vélo d’appartement sont parfaîtes pour moi. Je fais du sport chez moi, avec un coach, je m’amuse et je suis en pleine forme. Que demander de plus”
(Franz suit un programme rester en forme en vélo d’appartement)

Isabelle
“Lors des 10 km de l’équipe (l’ambiance était géniale et la météo parfaite), j’ai pris beaucoup de plaisir à courir. Je me suis sentie à l’aise pendant toute la course. J’ai fini avec un chrono de 52 minutes alors que mon objectif était 1 heure. Je suis super contente et j’ai hâte de participer à une prochaine course. Merci Jiwok”
(Isabelle a suivit un programme d’entrainement 10 km objectif 1 heure)

Et vous, ca donne quoi votre entrainement Jiwok ?

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

23 Juin 2015

petite téléphone running course marathon

Quand vous allez courir, vous mettez un short, un t-shirt, votre lecteur mp3 lors de vos séances Jiwok et vous vous posez souvent la question : “Est ce que je prends mon téléphone ?”

En effet, si c’est un Iphone, un Android ou smartphone dans le genre, ca pèse un peu dans la poche. (et certain ne supporte pas de courir avec un brassard sport )

Mais bon d’un autre côté, par mesure de sécurité, vous avez envie d’avoir un téléphone sur vous.

Cela peut aussi être utile après à l’arrivé d’une course comme le marathon de Paris avec 40 000 coureurs pour passer un coup de fil et contacter vos proches (En général après un marathon ou semi-marathon un 10 km ou un trail, c’est toujours un compliqué de retrouver ses copains ou sa famille).

J’ai peut être la solution pour vous : le téléphone miniature Pico RX-180.

Super petit 5×8,8 cm, (taille d’une carte de crédit), vraiment léger 55 gr, il sera votre second téléphone.

Vous insérez votre carte sim (10 secondes de manipulation), (Si vous avez une nano ou micro sim, vous pouvez acheter un adaptateur comme celui ci (1,38 euros…)) et le tour est joué.

Et surtout, Il est vendu à 19.90 euros !

Il vous permet de téléphoner et d’envoyer des sms (vous n’avez pas besoin de plus…).

Ainsi, vous pouvez allez courir en sécurité et /ou retrouver vos amis sur la ligne d’arrivée de votre course, avec ce poids plume.

Il est vendu ici.

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

test produit  running

Nous travaillons actuellement sur plein de nouveautés chez Jiwok : nouvelle application, nouveau site, nouveaux programmes d’entraînements, etc…

Et nous souhaitons également enrichir encore plus le blog avec du contenu lié aux tests matériels et l’expérience de course.

L’idée est assez simple : si vous êtes un lecteur Jiwoker, que vous vous sentez prêt à tester des produits de running ou fitness et à rédiger un article sur votre retour d’expérience, alors n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire : http://goo.gl/forms/QIsJnj4Cyq

Vous pourrez ainsi tester des nouveaux produits et accessoires pour votre sport.

De même, si vous participez à une ou plusieurs courses, ce serait un plaisir de publier vos reportages décrivant l’ambiance de votre course.

Vous partagerez ainsi votre passion avec les millions de lecteurs de Jiwok.

Nous vous attendons : http://goo.gl/forms/QIsJnj4Cyq

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

22 Juin 2015

morceau pour le running

Retro Music : Come and Get Your Love (musique pour courir)

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé des perles musicales de la discothèque de l’équipe Jiwok.

“Come and Get Your Love” est LE morceau pour commencer votre été sportif !

En effet, si vous cherchez une bonne chanson pour courir, pédaler, transpirer, nager ou marcher dans la bonne humeur et le sourire, Come and Get Your Love du groupe Redbone est parfait !

Redbone est un groupe formé en 1969. Il a été créé par 2 frères d’origines amérindiennes. Il ont bien cartonné dans les années 70 avec des morceaux type soft rock funk. Un de leurs plus gros hits c’est “Come and get your love”.

Après 20 secondes de ce morceau, vous avez envie de bouger dans tous les sens avec un grand sourire !!!! Ce titre vous met de bonne humeur !!! Pendant vos séances Jiwok, c’est un vrai bonheur de l’avoir dans les oreilles.

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

19 Juin 2015

courir pendant le ramadan
Les 14 conseils pour faire du sport pendant le ramadan

La pratique du sport pendant le ramadan peut être très bénéfique pour le corps. Le principal avantage du sport comme le running à jeun est de brûler plus de graisses. Cela vous permet aussi d’améliorer vos performances sur le long terme. Cependant il y a de nombreuses précautions à prendre pour que votre entrainement Jiwok se déroule correctement et soit efficace. Voici les 14 conseils pour faire du sport à jeun en toute tranquillité.

1-Faire un minimum de sport
Si vous souhaitez faire du sport pendant le ramadan, il est important de pratiquer un minimum avant le début du jeûne. Il est déconseillé de vous lancer à cette période si vous n’avez jamais pratiqué de sport de votre vie.
La course à pied est un travail d’endurance qui puise dans vos réserves. Il faut donc être habitué à ce type d’effort pour pouvoir s’entraîner lors de cette phase de jeune. Si vous êtes vraiment novice, préférerez des sports comme la marche à pied qui est bénéfique pour la santé et moins exigeante avec le corps. Si vous être déjà un coureur, vous pouvez tout à fait continuer vos entraînements à condition de respecter les règles indispensables ci-dessous. (Pour ceux qui ne font pas le ramadan mais qui se posent des questions sur les entrainements quand vous êtes à jeun, voici les règles à suivre)

2-Boire beaucoup d’eau
Que vous soyez un grand sportif ou non, vous devez bien vous hydrater dès la rupture du jeun et juste avant la reprise le lendemain. Contrairement à d’habitude où il est conseillé de boire un litre d’eau par jour, vous pouvez pendant cette période boire beaucoup plus d’eau en allant jusqu’à un litre et demi d’eau par jour. Pour être bien hydraté, vous pouvez aussi prendre des douches froides, ne pas vous exposer au soleil et éviter le café ou le thé. Vous avez aussi la possibilité de boire des boissons énergétiques ou des eaux très fortement minéralisées. Attention, en cas de températures particulièrement chaudes, type canicule, vous devez boire jusqu’à 3 litres d’eau par jour.

3-Manger des glucides la veille
Pour garantir un bon entraînement, vous pouvez manger des glucides avec un index glycémique élevé. Choisissez de préférence des pâtes complètes, du riz complets ou d’autres féculents complets. Ces aliments ont un indice de satiété très important. L’énergie qu’ils apportent est, en effet, assimilée très lentement par votre corps ce qui vous évite d’avoir faim après votre repas. Ce type de repas reconstitue aussi vos réserves musculaires et assure l’énergie suffisante pour une séance de running ou de fitness pendant le ramadan.

4-Dormir au moins 7 heures
Notre corps a généralement besoin d’au moins sept heures de sommeil pour être opérationnel. Cela est d’autant plus indispensable lors du Ramadan. Il est conseillé de ne pas veiller après 23h00. Dans la mesure du possible, essayer de dormir 7 à 8 heures d’affilées. Votre sommeil sera alors plus réparateur. Si vous n’avez pas pu assez vous reposer, tentez de faire une sieste dans l’après-midi. Surtout si vous avez un entraînement de running ou de fitness en fin d’après-midi.

5-Commencer par un échauffement
Que ce soit pendant le ramadan ou à un autre moment, il est primordial de bien s’échauffer avant votre entraînement. Commencez par un réveil musculaire avec quelques étirements doux et des exercices respiratoires. Pour le running, pensez à étirer particulièrement les jambes et les pieds. Commencez ensuite votre course par un rythme bas pendant 3 à 5 minutes. Plus il fait froid, plus votre course doit être progressive. Le réveil musculaire du fitness doit quant à lui solliciter tout le corps et le début de l’entraînement est toujours plus tranquille. Pendant le jeun, votre corps est plus faible que d’habitude car il a moins de ressources pour produire de l’énergie. Réaliser un échauffement très minutieux est donc important et garantira un entraînement plus efficace.

6-Choisir un lieu sûr
L’entraînement à jeun étant plus risqué, il est fortement conseillé de choisir un lieu fixe pour pratiquer du sport. Pour le fitness, la salle est tout indiquée étant donné que vous êtes très entouré et que les autres sportifs pourront intervenir si vous avez un souci. Pour la même raison, préférez des entraînements de running à deux minimum.
Vous pouvez aussi choisir un parcours en boucle afin de rester près de chez vous. Et enfin, il existe de nombreuses applications sur les mobiles ou les objets connectés comme les montres qui vous localiseront et pourront permettre de vous retrouver facilement. Ne vous inquiétez pas, ces instructions sont des mesures de sécurité et si vous suivez bien tous mes conseils, votre séance Jiwok sera passera très bien.

7-S’entraîner 1 à 2 fois par semaine maximum
La fréquence de la pratique doit dépendre de votre niveau de sportivité. Si vous êtes habitué à pratiquer un sport comme le running ou le fitness très régulièrement et depuis longtemps, vous pouvez aller jusqu’à trois entraînements par semaine.
Par contre si vous vous entraînez moins régulièrement ou si vous avez fait une longue période sans sport, il est recommandé de réaliser une sortie ou deux maximum par semaine. Vous pouvez aussi commencer par un entraînement par semaine et augmenter si vous voyez que cela se passe très bien. Pensez aussi à bien espacer vos séances d’entraînements afin de pouvoir bien récupérer entre chaque effort.
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

17 Juin 2015

perdre 8 kg
(Crédit photo : lululemon athletica)

Reprendre le sport à 65 ans…C’est le genre d’histoire que j’adore !!!! Et encore plus fort, continuez et s’inscrire à un premier 10 km à 65 ans, c’est carrément top !
Evidemment les nouveaux chronos de Christophe et Christelle c’est également génial, tout comme la reprise du sport de Vincent, le bonheur de Pauline, le kiff Miadanrina !
Comme chaque semaine, j’espère que leur enthousiasme, leur motivation auront un effet super turbo boost sur tous les Jiwokers !

Voici donc les témoignages de la semaine.

Christophe
“Bonjour,
Après avoir suivi le plan d’entraînement (10 KM en 55 min, 10 semaines), j’ai couru hier les 10 KM de l’Equipe en 53 min 55 sec. Merci Jiwok !
Je prévois maintenant de débuter un Plan d’entrainement en août, soit sur 10 semaines, pour préparer les 20 KM de Paris en Octobre 2015.
Encore merci pour vos plans et précieux conseils. C’est très motivant.
(Christophe a suivi un plan 10 km en 55 minutes)

Martine
“Je viens de terminer mon entrainement perdre du poids en course à pied. Reprise de la course fin mars, pour mes 65 ans….perte de 8 kg pendant ce programme – je suis dans une super forme. Je viens d’entreprendre avec enthousiasme courir un 10km en 30 séances. Je suis ravie, merci JI wok.”
(Martine a suivi un programme perte de poids en running)

Vincent
“Reprise du sport après de longues années sans rien faire. J’ai commencé les entraînements marche à pied et c’est un vrai plaisir. Les conseils du coach et la musique sont de vrais plus pendant la séance. J’adore votre concept. En plus, ma balance affiche un petite perte de poids. Je continue sans hésiter”.
(Vincent suit un programme d’entrainement marche à pied)

Pauline
“L’elliptique avant Jiwok, c’était vraiment bof bof. Maintenant c’est du bonheur. Chaque séance est différente et ca donne envie de continuer et de se donner à fond. Je ne peux plus à monter sur mon elliptique sans mon coach dans les oreilles. Je me sens en plein forme.”
(Pauline suit un programme d’entrainement elliptique)

Christelle
“J’ai couru mon semi ce week-end et cela s’est bien passé 1 h 43 (mon nouveau chrono sur cette distance). Pour l’été, je compte essayer d’améliorer ma vitesse, je vais suivre un entrainement courir plus vite. Encore merci pour vos conseils.
(Christelle a suivi un plan semi-marathon objectif 1 h 45 et elle continuera avec un entrainement courir plus vite)

Margot
“J’ai apprécié cette première séance, je n’ai pas l’habitude de courir et pour commencer c’est très bien. J’ai hâte de faire la deuxième séance.
(Margot suit un entrainement débuter la course à pied)

Miadanirina
“Première séance: le grand kiffe! On va continuer, parce qu’on y croit
(Miadanirina suit un programme de perte de poids en courant)

Et vous, ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

16 Juin 2015

cadeau fete des pères  sport course a pied

(crédit photo : Kristina Alexanderson )

Fête des Pères : Offrez un coach Jiwok !

Votre Papa aime le running ? Il pédale dans le salon ? Il nage à la piscine municipale ? Il veut refaire du sport mais il manque de motivation ?

Voila le cadeau qu’il lui faut : Les bons cadeaux Jiwok .

Avec les bons cadeaux Jiwok, vous pouvez offrir un coach sympa à votre père pour des durées de 3 mois à 12 mois.

Très simple à offrir : soit directement par email soit en l’imprimant (et vous le plier dans une enveloppe).

bon-cadeau-jiwok

Ainsi en quelques clics, vous offrirez un cadeau original, ludique et sportif : Un coach mp3 pour le running, le vélo d’appartement, vélo elliptique, le tapis de course , la marche à pied ou la natation.

Alors pour tous ceux qui veulent offrir un bon cadeau Jiwok à leur Papou chéri c’est ici >>>>>>

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

running 10 km programme 10 km débutant
(crédit photo : Drongowski )
Du débutant au 10km

Courir 10km ? Jamais de la vie ! Sérieusement Denis, je cours 10 minutes, je deviens tout rouge, je crache mes poumons, alors un 10km…Hein…”

J’ai entendu cela il y a 3 mois….et c’est sûrement ce que se disent de nombreux débutants en running. Et bien c’est faux :) et même archi faux. (La même personne a couru son premier 10 km ce week-end :))

Ne vous laissez pas impressionner pas la distance. Si c’est quand même le cas, vous pouvez alors essayer de courir un ou plusieurs 5 km. Cela vous permettra de vous familiariser avec l’ambiance des courses, la gestion du monde autour de vous. Et votre coach Jiwok pourra également vous aider pour votre entrainement 5 km.

Mais je le répète si vous avez suivi nos entraînements débutant, une course de 10 km est à votre portée, mais vous ne le savez pas encore (je suis là pour le vous dire!)

Pourquoi je vous dis cela, tout simplement parce que j’ai vu, lors de nombreux 10 km, de nombreux coureurs avec un lecteur mp3 et surtout de nombreux débutants participaient à ce type de course.
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

15 Juin 2015

massage jogging courir
(crédit photo : Crimestoppers)

Le massage sportif est une pratique souvent oublié par les coureurs et pourtant il peut être d’un grand bénéfice pour votre corps. Il permet de bien préparer le corps avant l’effort mais aussi d’accélérer la récupération après les entraînements. Si vous souhaitez pratiquer le running, le trail, le triathlon et éviter les risques de blessures, il est intéressant de maîtriser ce type de massage et de le pratiquer.

Les 5 avantages d’un massage sportif

Mieux préparer à l’effort
Le premier rôle de ce massage est de bien préparer les muscles avant une course à pied. Une friction tonique des jambes permet de chauffer les muscles, de fluidifier la circulation sanguine et d’augmenter le tonus. De plus, ce massage permet de commencer à libérer les endorphines, aussi appelées « hormones du bonheur » et donc de booster votre sentiment de bien-être juste avant votre entraînement. Vous pouvez ainsi commencer votre course bien préparé et de bonne humeur !

Soulager les crampes
Lors de votre jogging, il est possible que des crampes apparaissent (Comment éviter les crampes ?). Pendant l’effort, vos muscles se contractent et se décontractent en consommant de l’énergie. Si votre réserve d’énergie s’épuise, la décontraction ne se fait plus ce qui cause une crampe. Pour éviter les crampes aux mollets, vous devez consommer des aliments riches en magnésium. Si cela ne suffit pas, vous pouvez alors réaliser un massage sportif pour faire disparaître la crampe. L’objectif est d’accélérer la circulation sanguine et de détendre le muscle afin de vous soulager.

Accélérer la récupération
Une fois votre course terminée, le massage sportif s’avère très utile pour récupérer plus vite. Les frictions ont pour effet immédiat d’évacuer les toxines qui se sont formées pendant votre entraînement. Le massage purifie le sang qui peut ainsi mieux circuler à l’intérieur des veines. Ce type de massage a aussi comme rôle de détendre le corps et les muscles tout en faisant disparaître les tensions. Cela permet, entre autre, de prévenir l’apparition des courbatures après l’effort. Votre corps est donc reposé et mieux préparé à vos futures courses.

Soigner vos courbatures
Le massage sportif permet de soulager les crampes pendant l’effort et d’éliminer les tensions après mais ce n’est pas tout ! Il peut aussi atténuer d’autres douleurs comme les courbatures. Pour prévenir ce problème, il est important de bien s’étirer avec des mouvements doux et progressifs, de beaucoup boire et d’avoir une alimentation riche en potassium (fruits secs, bananes, bouillon de légumes…). Cependant, si vous avez tout de même des courbatures, sachez que le massage sportif apporte une chaleur bénéfique qui peut les faire disparaître. Vous pouvez en plus prendre une douche ou un bain très chaud. Attention cette technique fonctionne pour les lésions légères comme les courbatures mais pas pour les problèmes plus graves comme les déchirures musculaires ou les élongations.

Augmenter votre bien-être
Certes ce type de massage est très utile pour protéger et soigner votre corps mais ces massages sont aussi très agréables et l’occasion de vous détendre après la course. Ils procurent, en effet, un bien être total en aidant votre corps à se relaxer et à se détendre. Le massage sportif, comme les autres massages, est donc un moyen efficace de lutter contre le stress, l’anxiété et même l’état dépressif.

Faut-il réaliser un massage sportif avant ou après l’effort ?

Selon les effets recherchés, le massage sportif peut être fait avant, pendant ou après votre entraînement.

Avant une course ou une séance d’entrainement, le massage prépare efficacement vos muscles et vous permet de bien commencer votre entrainement. Attention tout de même à ce que le massage soit court, c’est-à-dire de 15 minutes maximum. Si vous dépassez ce temps, le massage a tendance à trop vous relaxer et à provoquer une envie de vous endormir.
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

10 Juin 2015

perdre du poids en courant
(Crédit photo : Sangudo)

Juin est un mois que j’adore ! La chaleur commence à s’imposer, les jours sont extrêmement longs, les gens dans la rue ont le sourire…. C’est aussi le moment où pour certains le sport re-devient important, où les courses s’enchaînent….Et cela se voit dans vos témoignages ! Alors profitez de ce mois de Juin pour continuer votre progression et atteindre vos objectifs.

Voici donc les témoignages de la semaine, bonne lecture.

Sébastien
“Après avoir suivis l’entrainement pour accomplir le semi-marathon en 1h45 -> résultat 1h47… donc confiance pour l’entrainement du marathon… merci
(Sebastien a suivi un plan semi marathon et maintenant il suit un plan marathon)

Chloé
“Je suis le programme perte de poids depuis presque 1 mois et demi et j’adore ! Je me sens en pleine forme ! Je suis également le ré-équilibrage alimentaire et ca va. J’en suis à moins 5 kilos (Mais oui !) et j’adore aller courir. Mes copines veulent aussi rencontrer mon super coach :)”
(Chloé suit un entrainement perdre du poids en courant)

Laurent
“Première séance un peu difficile avec la tramontane (vent). Mais c’était top avec le coach sur mp3″
(Laurent suit un programme courir plus – améliorer sa vma)

JP
“Reprise du sport en marche à pied. Cela fait un bien fou, surtout avec cette météo. J’adore les conseils de mon coach et je ne vois pas la séance passée. J’ai repris le sport sur les conseils de mon médecin, et les séances de marche sont très bien adaptées. J’en redemande !
(JP suit un programme marche à pied pour les seniors)

Audrey
“Je viens de finir ma 5eme séance avec une aisance qui me surprend. Je respecte bien les conseils du coach qui est super motivant aussi. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps. Vivement la suite mais j’ai adopté jiwok
(Audrey suit un programme débuter en running)

Cécile
“Ca y est réussit!!! Pas très rapide…. Mais réussit! Victoire!!
(Cécile vient de finir son entrainement courir 30 minutes en continu)

Patou
“Ancienne athlète, 30 ans et 20 kgplus tard …. Pfffff…. la première séance a été un choc, même deux minutes c’était long et dur….. Aujourd’hui j’en suis à la 10e, j’attend mes rdv avec impatience et entre deux je fais des petits runing, le tout tout doucement, plus à la recherche du plaisir et des sensations qu’autre chose. Merci coach Jiwok !!
(Patou suit un programme débutant en running)

Et vous, cela donne quoi votre entrainement Jiwok ?

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar



Recevez nos dernières infos et conseils

  • Catégories