28 Janvier 2015


(crédit photo : Ed Yourdon )

Le temps est assez clément pour un hiver, donc j’espère que vous en profitez bien pour bien suivre le rythme de votre entrainement ! Cette semaine, plein de beaux témoignages de Jiwoker ! Ca parle Yoyo, forme, courir plus vite, semi marathon, tapis de course, perte de poids, elliptique, bonheur !

J’espère que c’est pareil pour tous les Jiwokers !

Bonne semaine à tous et bonne lecture des témoignages de la semaine.

Nathalie
“Après le jour de l’an, je me suis dis qu’il était temps de reprendre le sport et de perdre un peu de poids pour commencer l’année 2015 en plein forme.

Alors j’avais beaucoup de mauvaise expérience avec les régimes (Dukhan, etc….) trop de restriction, trop de yoyo au niveau de mon poids, et au final une lassitude de ne pas trop contrôler mon corps. Une amie m’avait parlé de Jiwok l’année dernière et je me suis dis “Pourquoi pas ?”.

Cela fait presque un mois que j’ai commencé mon entrainement et je dois dis dire que je suis ravie ! Se dépenser, courir, transpirer, bah ça fait du bien.

Et puis, forcément, maintenant que je fais des efforts physiques pour rester en forme et perdre du poids, je constate que ma façon de manger change petit à petit inconsciemment. Je ne grignote plus entre les repas, j’évite de plus en plus les sodas et sucreries, etc……

Reprendre le sport, c’est comme entrée dans une spirale positive qui me pousse à faire les bons gestes dans mon alimentations (je suis également les conseils du coach pour mes repas).

Mon message est un peu long, mais j’avais vraiment envie de vous dire que mon mode de vie change grâce à vous, mon corps vous remercie (ma santé aussi) et surtout j’ai déjà perdu 3 kilos.”
(Nathalie suit un programme perte de poids en jogging)

Déborah
“Bonjour, j’ai terminé la séance 4, longue mais que du bonheur au final hâte de faire la prochaine comme à chaque fois.”
(Déborah suit un entrainement en elliptique)

Bastien
“Je viens de finir mon entrainement courir plus vite….Et maintenant je cours plus vite :) Je suis très content d’avoir suivi cet entrainement, j’ai découvert plein de petits conseils et surtout des séances qui m’ont bien fait progressé. Je suis prêt à attaquer mon plan marathon”
“Bastien a suivi un entrainement courir plus vite et suivra un plan marathon

Marianna
“La première séance relativement facile, à la seconde on est déjà un peu fatiguée (quand on est un débutant comme moi), mais ça reste très agréable et motivant.”
(Marianna suit un programme perte de poids en courant)

Emmanuel
“Cette fois-ci le rythme demande à été plus facile à tenir! Par contre,la fatigue c’est fait un peut ressentir en fin de séance! Mais en pleine forme!!!!”
“Emmanuel suit un plan semi-marathon

Chehrazade
“Salut tout le monde, ben écoute pour ma première séance. Ca c’est super bien passé. je me suis surpassé . J’espère atteindre mon objectif. Bon courage gros bisous”
(Chehrazade suit un entrainement tapis de course)

Et vous, votre entrainement Jiwok ça donne quoi ?

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

27 Janvier 2015

entrainement-marathon

(crédit photo : Melissa Maples )

Vous êtes inscrit au Marathon de Paris ? Ne tardez pas trop à commencer votre entrainement pour ceux qui veulent préparer la course en 10 semaines.

Nos plans d’entrainement marathon sont là pour vous aider à atteindre votre objectif sans difficulté et de manière progressive. Ils sont adaptés à tous les niveaux de pratique des débutants aux confirmés.

Voici des exemples de plans d’entrainement marathon que vous pourrez suivre avec votre coach Jiwok :

Plan Finir le marathon :
Finir un marathon sans séance intensive, 3 séances par semaine pendant 8 semaines.

Plan marathon 4 h 30:
Préparer un marathon en 4h30 environ, 3 séances par semaine pendant 10 semaines

Plan marathon 4 h 15 :
Préparer un marathon en 4h15 environ, 3 séances par semaine pendant 10 semaines.

Plan marathon 4h :
Préparer un marathon en 4h environ, 3 séances par semaine pendant 10 semaines.

Plan marathon 3h 45 :
Préparer un marathon en 3h45 environ, 3 séances par semaine pendant 8 semaines.

Plan marathon 3 h 30 :
Préparer un marathon en 3h30 environ, 4 séances par semaine pendant 8 semaines.

Plan marathon 3 h 15 :
Préparer un marathon en 3h15 environ, 4 séances par semaine pendant 8 semaines.

Plan marathon 3h :
Préparer un marathon en 3h environ, 4 séances par semaine pendant 10 semaines.

Vous trouverez tous les plans marathon ici >>>>

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

reprise sport

Reprendre le sport après 45 ans

La reprise du sport est une excellente chose surtout après 45 ans, pour votre corps et votre santé.

En effet, comme dirait notre médecin du sport Charles Aisenberg, “La pire des choses à faire pour votre santé, c’est de ne rien faire”

Il a été interviewé sur le sujet et je trouvais qu’il était intéressant de partager cette vidéo avec vous.

Pour résumer en quelques lignes ses propos :

Après 45 ans, l’activité sportive est le meilleur “médicament” contre toutes les maladies cardiaques.

Par contre, il est important que que la reprise du sport s’effectue doucement, avec un début progressif, régulier, sans se faire “mal” physiquement en respectant les périodes de récupérations.

Les sports recommandées sont les sports d’endurance qui travailleront votre système cardiaque avec des séances d’une moyenne de 45 minutes 2 à 3 fois par semaine.

Par sport d’endurance, nous avons la course à pied, la marche à pied ou la natation.

Par ailleurs, il important de bien s’hydrater pendant les séances.

Pour les séances de moins de 45 minutes, de l’eau suffit. Par contre, pour des séances d’une durée supérieurs, il est conseillé de boire des boissons sports qui intègre du sucre et du sel soit dans le commerce soit en suivant une recette de boisson sport.

Donc si vous souhaitez vous remettre au sport en courant c’est ici, en marche à pied c’est ici et en natation c’est par là.

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

26 Janvier 2015

manchon de compression chaussette de compression

Comment fonctionnent les vêtements de compression ?

Vous avez probablement vu des coureurs portant des chaussettes de compression hautes, manchons de compression, cuissards et collants, et vous vous êtes demandé de quoi il s’agit et si vous devez aussi en acheter, et lesquels pour les porter lors de vos plans d’entrainement running.

Ces vêtements sont basés sur un concept médical validé il y a longtemps: les vêtements de compression, fabriqués avec des tissus très techniques, elastiques et à compression graduée qui moulent les différentes parties du corps, améliorent la circulation sanguine et lymphatique.

Dans le sport, les vêtements de compression sont destinés à améliorer les performances et à accélérer la récupération. Bien qu’il n’y ait pas encore de consensus parmi les experts sur les bénéfices des vêtements de compression, la recherche a montré qu’ils pourraient faire ce que les fabricants disent qu’ils font (Vous me suivez :) )

Plus de performances pour les courreurs

Comment ça marche: La pression des vaisseaux sanguins provoque une dilatation, qui favorise un plus grand flux de sang et d’oxygène dans les muscles compressés et permet l’élimination des toxines. Ainsi, cela augmente la capacité des muscles à produire de l’énergie et permet à celui qui porte ce type de vêtements de courir plus vite.

Est ce que cela fonctionne vraiment ?

Les recherches menées par l’Université de Newcastle ont prouvé que les vêtements de compression pour le bas du corps augmentent le flux sanguin et réduisent la fréquence cardiaque pendant la course d’endurance, en soutenant la théorie que les chaussettes de compression devraient améliorer les performances.
Mais cette même étude n’a pas prouvé que les vêtements de compression rendent réellement les coureurs plus rapides. Et d’autres chercheurs ont également constaté que les chaussettes de compression n’améliorent pas les performances sur une course de 10K.

Trois facteurs pourraient être à l’origine de cette contradiction: la constatation initiale est peut-être erronée, la performance des coureurs s’améliore de manière trop faible pour qu’elle soit significative ou encore le poids des chaussettes est susceptible de contrecarrer leur effet physiologique bénéfique. Cela peut paraître bizarre, mais le port des chaussettes, qui pèsent environ 85 grammes, peut entraver la performance.

En effet, 85 grammes sont la même différence de poids entre les Asics Kayano, avec appui en gel et la version chaussure de course sur route, plus légère, la Speedstar. 85 grammes, ce n’est pas négligeable.

Atténuation de la douleur

Comment ça marche: Le pied qui frappe le sol envoie des vibrations jusqu’à la jambe du coureur et provoque un tremblement des muscles. Ceci endommage les muscles et s’ajoute à la douleur post- exercice. Les vêtements de compression gardent les muscles en place, afin de prévenir la dégradation musculaire.

Est ce que cela fonctionne vraiment ?

Les recherches menées par l’Université de Massey à Auckland ont prouvé qu’il y a une réduction des douleurs musculaires 24 heures après l’exercice après avoir porté des chaussettes de compression sur une course de 10 km.

Fait intéressant, cette étude a révélé que la douleur a été réduite en particulier dans la région musculaire comprimée. 93 % des sujets qui ont couru sans chaussettes de compression ont connu des douleurs à la partie inférieure de la jambe un jour après la course, mais seulement 14 % des sujets qui ont couru avec des chaussettes de compression ont ressenti une douleur similaire.

Récupération accélérée

Comment ça marche: En créant un flux sanguin supplémentaire, le port de compression après l’exercice est censé accélérer l’élimination des toxines et réintroduire ces substances dont muscles ont besoin pour se régénérer.

Il existe des recherches pour soutenir les innombrables anecdotes d’athlètes et de voyageurs aériens, qui prétendent avoir les jambes plus légère après le port de chaussettes de compression.

Les scientifiques de l’Université d’Exeter ont mesuré la récupération avec trois exercices de résistance menées un, deux, trois et quatre jours après la douleur induite par l’exercice de pliométrie. Ils ont constaté que le port de compression pendant 24 heures après l’exercice améliore les performances dans les trois essais de résistance et réduit la douleur perçue par les sujets.

Vous savez maintenant tous sur les vêtements de compression, si vous préparer un 10 km, un semi, 20 km, un marathon, triathlon, duathlon ou un trail ou ultra trail, cela pourrait vous aider.

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

21 Janvier 2015

déja perdu 3 kilos
(Crédit : The Q Speaks )

Les résolutions pour 2015 c’est sympa, surtout quand on arrive à les tenir ! Les Jiwokers ont bien commencé 2015 ! Ils perdent du poids, s’inscrivent à de nouvelles courses, reprennent le sport et restent en forme malgré le froid.

Si vous avez des moments de faiblesses, lisez et relisez les témoignages de Jiwoker, cela vous redonnera de la motivation et de l’encouragement pour atteindre vos objectifs 2015!

Et un bravo spécial à mon beau-frère qui participera à son premier marathon (Marathon de Paris) en avril ! Il a débuté la course à pied avec Jiwok (évidemment) et pour 2015, son nouveau défi c’est de finir son premier marathon en moins de 4 heure !

Je vous laisse avec les témoignages de la semaine, bonne lecture.

Fabienne
Je vais débuter mon 4ème entraînement et je prends toujours autant de plaisir à chaque séance ! Je prends tellement de plaisir que j’ai décidé de partager ça avec mon entourage en offrant des abonnements de 3 mois à 3 membres de ma famille et à mon amie pour Noël. Ils étaient tous ravis de l’idée et mon amie a déjà chaussé ses baskets et tenté l’expérience ! Elle a adoré !!! Bonne année sportive à tous !!!”
(Fabienne suit un plan 20 km objectif 1 h 45)

Claire
“2015 commence bien ! Dans mes résolutions pour 2015, il y avait faire du sport pour retrouver la ligne ! Et J’ai déjà perdu 3 kilos ! En plus, malgré le froid (je me suis équipée en suivant les conseils de mon coach Jiwok), je prends du plaisir à aller courir. Et je saoule (gentiment) mes amis avec le running…Je crois que je suis accroc.”
(Claire suit un programme perte de poids en courant)

Séverine
“1 ère séance super bien passé, malgré mon asthme sévère je ne me suis pas senti essoufflé. Donc merci coach et rendez vous à la prochaine
séance.”
(Séverine suit un entrainement débuter le sport sur tapis de course)

EB
“Merci Jiwok de m’avoir aidé à bouger. Pour un prix très bas j’ai réussi , non sans effort :), grâce à Jiwok , à perdre le poids que je cherchais à perdre depuis pas mal de temps et même faire mon premier 10 km . merci pour votre aide c’est vraiment un beau projet ; je viens de me réabonner .”
(EB suivit un programme perte de poids et un plan 10 km)

Nadia
“Génial ma 1er séance les dernières minutes ont été tres dur donc 12km 470 calories une douche et un repas équilibre merci jwock j’ai hâte d’être a la deuxième en course a pied
(Nadia suit un programme d’entrainement running et elliptique)

Vincent
“Après mes 3 premières semaines d’entrainement, je me sens en pleine forme ! J’adore.
(Vincent suit un programme rester en forme en vélo d’appartement)

Et vous, ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

lecteur mp3 aquatique

Lecteur mp3 running et aquatique (natation)

Vous aimez courir en musique ? et nager en musique ? Donc jusqu’à présent vous aviez 2 lecteurs mp3 : un pour le running (ou peut être le fitness) et un second pour aller faire des longueurs en bassin !

Sony veut vous éviter de vous trimbaler avec plusieurs lecteurs mp3 en lançant un lecteur mp3 multisport ! Un lecteur mp3 utilisable pour la natation ainsi que pour les autres sports.

Le Sony Walkman Sports est en effet à la fois étanche pour nager dans votre piscine préférée et totalement adapté à la pratique d’activité sportive comme la course à pied ou le vélo d’appartement.

Comme vous pouvez le voir, le lecteur est totalement intégré au casque ce qui évite d’avoir des fils gênant pendant votre effort physique.

D’une capacité de 4 go ou 8 go, vous pourrez facilement ajouter toutes votre musique préférée ainsi que vos séances natation et running Jiwok !

Petite vidéo de présentation :

Il est vendu 79 euros.

Plus d’information >>>>

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

20 Janvier 2015

activité physique

Nous sommes en plein hiver et vous sentez que votre corps est fatigué, votre quotidien est stressant….J’ai une solution pour vous…Le sport !

Ce n’est pas moi qui vous le dit, mais des scientifiques :).

Ainsi une équipe de chercheurs a suivi un échantillons de personnes (un peu mois de 500 personnes) et ils les ont soumis à questionnaire assez détaillé.

Il en ressort que les personnes ayant une activité physique rencontrent moins de stress au travail et gèrent plus facilement les conflits familiaux.

L’équipe constate ainsi que pratiquer des exercices physiques régulièrement permettent de gérer et d’organiser l’équilibre travail/vie de façon plus saine.

Selon le professeur Russell Clayton qui a mené cette étude “L’exercice est un moyen de se détacher psychologiquement du travail. Il peut aider à nous sentir bien dans notre peau. Ajouter une activité non liée à votre travail vous permet de mieux gérer votre stress” .

Une activité physique peut être de la marche, du vélo d’appartement, elliptique, natation, running, marche nordique, marche sur tapis, courir sur tapis de course

Donc, en plus de rester en forme, d’améliorer votre souffle, vous serez beaucoup moins stressé !

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

19 Janvier 2015

mal-dos-podologue
(crédit photo : Eliot )

Aujourd’hui, un petit article lié aux maux de dos du sportif. par notre podologue.

Bonne lecture

” En ce début d’année 2015 il est grand temps de dire stop aux douleurs de dos. Actuellement un grand nombre de personnes sont limités dans leur activité sportive ou pire dans leur activité quotidienne par les douleurs du dos siégeant le plus souvent dans le bas du dos.

Nous allons nous pencher sur les douleurs les plus fréquentes du bas du dos qui sont les douleurs lombaires ou « lombalgies communes». Le corps humain présente 5 vertèbres lombaires qui s’articulent entre elles grâce aux disques intervertébraux.

Ce disque est le point clé de nombreuses lombalgies, en effet ce disque peut être comprimé par divers facteurs (scoliose, attitude scoliotique, différence de longueur de membre inférieur…etc) il devient alors bomber et appuie contre le ligament vertébral commun postérieur entrainant une réaction inflammatoire, on parle alors de lumbago.
Si le disque se fissure et déchire le ligament commun vertébral postérieur on parle alors de hernie discale.
En cas de hernie discale on peut avoir une compression de la racine nerveuse par le disque ce qui entraine une sciatique.

Les lombalgies peuvent survenir brutalement suite à un « faux mouvement » ou « tour de rein » ou peuvent survenir de manière plus insidieuse et chronique par des microtraumatismes répétés.
Ces problèmes de dos sont extrêmement fréquents chez les jeunes adultes sportifs et peuvent survenir à tout âge. Les contraintes répétées qu’entrainent la marche et les différents sports (notamment la course) au niveau des lombaires sont des facteurs favorisant très important à prendre en compte.
Lire la suite »

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

14 Janvier 2015

Charlie brown running
(Charlie Hebdo tire son nom de ce personnage de bande dessiné Charlie Brown)

Ce que j’aime au mois de janvier, c’est que tous les Jiwokers se fixent des objectifs pour l’année et la motivation de chacun est à son maximum ! Et ça c’est beau ! C’est beau comme vous tous qui avez marché ce week-end pour un monde meilleur.

Bonne lecture des témoignages de Jiwoker de la semaine.

Sarah
“Déjà la 23è séance, incroyable ! Il y a 6 mois, je courais difficilement 3 minutes d’affilée. Mercredi dernier j’ai couru 1 heure pour la 1ère fois de ma vie ! j’ai 51 ans, de l’asthme. Sans Jiwok, je me serais découragée et j’aurais tout arrêté. Alors merci Jiwok !
(Sarah suit un entrainement 10 km)

Ottee
“Séance 16. Même pas mal :-) Le manque se fait sentir…c’est grave docteur?
(Ottee suit un programme perte de poids en courant)

Véronique
“1ere entrainement aujourd’hui. Bien qu’un peu patraque sortant d’une gastro, je suis fiere de moi. j’ai réussi à tenir jusqu’au bout. Heureusement que le coach est là pour m’aider. je suis super contente. Pourvu que je tienne ces 12 séances. VERONIQUE DIABETIQUE DE TYPE 1″
(Véronique suit un programme perdre du poids sur tapis de course)

Guili
“Belle séance matinale. j’ai adoré ca.
(Guili suit un entrainement débuter la course à pied)

Chris
“Après la pause des fêtes, je suis plus que motivé pour affronter l’année 2015 et mon premier marathon. Après avoir suivi, plusieurs plans d’entrainement Jiwok pour des 10 km et semi, je me sens prêt pour affronter le marathon de Paris avec vous ! Merci encore aux coachs !”
(Chris suit un plan marathon 3 h 45)

Alex
“7ème séance plus facile que la précédente. Merci pour la musique qui me détend (world) et au coach pour ses précieux conseils !
(Alex suit un programme débuter le running)

Et vous, votre entrainement Jiwok ca donne quoi ?

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar


(crédit photo : San Diego Shooter )

Les régimes alimentaires cela ne fonctionne pas !

2015 nous voila ! Avec les bonnes résolutions qui vont avec ! Comme par exemple, perdre quelques kilos pour retrouver la ligne.

Alors la solution la plus simple, ce serait de suivre un régime magique (je viens d’en voir un assez fou > perdre 10 kilos en 10 jours!)

Je suis sincèrement désolé le dire mais…..CELA NE MARCHE PAS !

Quand je parle de régime alimentaire, je pense à tous les régimes drastiques comme Dukan ou autres méthodes magiques pour perdre ses kilos en trop.
(Je ne parle pas évidement de rééquilibrage alimentaire qu’un nutritionniste pourrait vous conseiller et qui suit les règles de base d’une alimentation saine.)

Alors oui, les résultats vont se voir très vite avec type de régime. Mais quelques semaines plus tard, ces même kilos vont revenir et même plus nombreux!

Une étude de 15 régimes conduite par l’Agence sanitaire de l’alimentation (Anses) a conclu qu’il s’agissait de “pratiques à risque”, surtout quand ils sont déséquilibrés et peu diversifiés. Si on parle de “régimes yo-yo”, c’est que dans la grande majorité des cas les gens reprennent leur poids initial en arrêtant leur régime, voire davantage. (95 % des personnes suivant un régime de ce type reprennent les kilos perdus dans les 5 années suivantes)

Selon cette même étude, la seule solution pour perdre du poids et rester en forme : une alimentation équilibrée (pour résumer : manger 3 repas par jours sans excès et pas de grignotage entre les repas) associé à une activité physique.

C’est exactement ce que votre coach Jiwok vous propose avec les programmes perte de poids ! que ce soit en jogging, en vélo elliptique, tapis de course ou vélo d’appartement, Marche sur tapis, Marche , Marche nordique : une activité physique adaptée et un alimentation équilibrée.

Pour résumer : manger sans excès, faire du sport et tout ira bien ! Bonne année 2015 à tous !

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

12 Janvier 2015

écouteur casque sport

Le casque Parrot Zik Sport

Quand on fait du sport en musique (C’est souvent le cas des Jiwoker), un des accessoires indispensables, c’est votre casque (ou écouteur) sport.

Un casque bien conçu ne vous fatiguera pas et vous aidera tout le long de votre séance, en restant bien campé à vos oreilles, en délivrant un bon son et en ne vous coupant du monde extérieur.

Le casque Parrot Zik Sport intègre toutes ces caractéristiques et même plus.

En effet, ces écouteurs sport sont assez légers (70 grammes), ultras ergonomiques et waterproof (donc contre la pluie et votre transpiration).

L’arceau du casque possède des petits coussins pour maintenir les écouteurs sur votre tête avec stabilité et confort.

Niveau technologie, c’est assez impressionnant : Un cardiofréquencemètre (parfait pour contrôler que vous êtes à la bonne fréquence cardiaque de votre séance d’entrainement), un gyroscope et un accéléromètre pour calculer votre distance parcouru, votre foulée, le temps de contact avec le sol et les oscillations verticales.

Comme vous pouvez le voir c’est assez complet ! Des applications Iphone et Android sont prévues pour vous afficher toutes ces informations.

Toutes ces informations transitent via le Bluetooth vers votre smarthphone, donc plus de problème fils qui s’emmêlent autour de votre bras….

Parrot-Zik-Sport-application

Enfin, une dernière fonctionnalité, très appréciable (pour votre sécurité) quand on court en extérieur (que ce soit en ville ou dans la nature), une option “Street Mode” qui permet d’écouter votre musique et votre coach Jiwok tout en écoutant les bruits extérieurs.

Vidéo de présentation :

Pas encore de date ni de prix prévu, mais j’ai hâte de le tester et voir ce que ça donne avec le coach Jiwok !

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar

courir dans le froid se protéger
(Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande)

Les six équipements de running indispensables pour l’hiver

Comme vous le savez, faire du running ne s’improvise pas même si courir est relativement simple à la base.
Il est important d’adapter son équipement en fonction des divers caprices de la météo et de suivre un entrainement running adapté à son niveau.

Même s’il ne fait pas encore très froid et que la pluie est encore bien présente (mes conseils pour courir sous la pluie), voici les équipements indispensables pour un confort maximal pour courir dans des conditions de froid hivernal.

Et oui, même en hiver il important de continuer son entrainement (je vous dis pourquoi vous devez garder une activité physique en hiver ici et quelques petits conseils pour garder la forme en hiver)

Le bonnet, isolant et respirant
Prenons en premier lieu le bonnet, les oreilles sont les parties les plus exposées et les plus sensibles au froid. Un bon bonnet vous préservera du froid et de cette sensation désagréable dans les oreilles. Veillez à ce qu’il soit bien isolant et respirant à la fois, c’est-à-dire, qu’il doit permettre un bon rapport thermique entre votre tête et l’extérieur. En effet, si vous avez trop chaud, cela risque d’être également dangereux pour vous lors de votre entrainement. Un bon équilibre doit ainsi être trouvé pour un confort optimal.

La veste, coupe-vent et « déperlante »
La veste coupe-vent et « déperlante » est l’élément idéal pour une course à pied par temps de froid. Un de ses avantages est sa capacité à dissiper la transpiration tout en maintenant la chaleur de votre corps. De plus, elle vous protège du vent et de la pluie. Mais attention, le tissu « déperlant » ne résiste pas aux très fortes pluies, il n’est pas imperméable sur une longue durée.

Les Gants avec des formes proches du corps et anti-pluie
Pour les running par temps froid, il est indispensable de porter des gants. Ne les choisissez pas trop grands ni trop petits, et optez pour des modèles anti-pluie. Les modèles légers sont à préférer également, ils favorisent la dissipation de votre transpiration.

Le T-shirt “seconde peau”, moulant et respirant
Le T-shirt est recommandé pour courir en hiver, il deviendra votre seconde peau, ce qui vous réchauffera davantage. Le modèle moulant est préférable pour une bonne efficacité thermique, choisissez un modèle qui soit également respirant pour ne pas accumuler de transpiration. Même si la température avoisine le zéro, le fait de courir peut vous faire grandement transpirer, aussi il est préférable de privilégier le T-shirt moulant et respirant.

Le T-shit manche longue en tissu technique isolant
Pour votre jogging par temps frais, mieux vaut opter pour un T-shirt à manches longues. Avec un tissu technique isolant, vous maintiendrez votre température corporelle. Grâce à ce tissu, votre corps restera donc au chaud tandis que votre transpiration se dissipera facilement. Plusieurs modèles sont disponibles, c’est à vous de choisir celui qui vous conviendra le plus. D’autres sont plus adaptés à des courses à pied en temps frais, tandis que d’autres ont été conçus pour vous aider à résister aux grand froid, si vous décidez de courir en montagne par exemple.

Le Collant en tissu de compression isolant.
Avoir froid aux jambes risque de beaucoup vous handicaper dans votre jogging si la température est relativement basse. C’est pourquoi, il est conseillé de mettre des collants avec une compression et qui est isolant. Le collant doit parfaitement coller à votre peau pour être efficace, il dissipera plus facilement votre transpiration et isolera la chaleur de votre corps par la même occasion. Votre entrainement se fera dans un confort optimal.

Vous êtes maintenant parait à affronter le froid pendant vos séances de course à pied.

  • Partager:
  • e-mail
  • Facebook
starstarstarstarstar



Recevez nos dernières infos et conseils

  • Catégories