GPS ONmove 500HRM 2

Je vous le dis souvent, pour bien progresser il est important de bien calculer sa fcm et de la mesurer pendant votre entrainement Jiwok.

Et pour connaître sa fcm pendant ses séances de running ou vélo d’appartement par exemple, une montre cardio est l’accessoire indispensable.

La montre cardio existe depuis très longtemps maintenant (elle a été créée par Polar) et chaque année, de nouveaux modèles apportent lors lots de nouveautés. (Voir notre article sur tout comprendre sur les montres cardio – gps)

Ces dernières années, les 2 plus importantes nouveautés, ont été l’intégration du gps et la détection de votre pouls au niveau du poignet.

En effet, jusqu’à encore récémment, 99 % des cardiofréquencemètres vous imposez de porter une ceinture autour de votre poitrine afin de mesurer les battements de votre coeur.

Pour certaines personnes, cette ceinture peut être inconfortable ou inadaptée (c’est souvent un problème pour les femmes).

Ainsi, de plus en plus de fabricants ont lancé des montres qui captent votre fréquence cardiaque au niveau de votre poignet afin de vous éviter de porter la ceinture autour de votre thorax.

Jusqu’à présent, ces modèles étaient assez rares et chers.

Géonaute vient de lancer sa version et comme toujours, c’est la moins cher du marché.

La GPS ONmove 500HRM est donc une montre qui mesure votre fréquence cardiaque à votre poignet grâce à la technologie optique.

Cette technologie a été développée par Philips et a été testée pendant plus de 2 ans par les équipes de Géonaute.

montre cardio capteur poignet

montre cardio capteur poignet

En plus, de ces capteurs optiques, la GPS ONmove 500HRM vous propose toutes fonctionnalités classiques d’une montre gps (enregistrement de votre parcours, vitesse, chrono, etc…).

Par contre, cette montre propose une autre nouveauté intéressante, l’alerte Hydratation et nutrition.

Je vous le dit souvent, l’hydratation est vraiment importante avant, pendant et après votre effort.

Lorsque vous ressentez une impression de soif ou de faim, votre corps est souvent déjà en déficit.

Il est conseillé de boire toutes les 15 minutes et s’alimenter toute les heures.

La OnMove 500 possède une alarme hydratation et une alarme nutrition (paramétrable & désactivable) qui vous rappelleront grâce à un bip et une notification sur l’écran le moment idéal pour boire ou s’alimenter.

Vidéo de présentation :

Si cette montre vous intéresse, elle est vendue 99,99 euros .

Elle pourrait être un vrai partenaire lors de vos séances Jiwok.

Cardio Gps : tout savoir, tout comprendre

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: