plan trail

Les 10 commandements du Traileur

De prime abord, la course nature (trail) peut ressembler à une expédition extrême. Si vous suivez un plan d’entrainement trail comme certains Jiwoker, vous savez de quoi je parle.

Dans ce paradis de la gadoue, en plus d’avoir l’équipement adapté au trail, il existe quelques règles et coutumes à respecter. Les sportifs qui découvrent le trail seront donc heureux d’apprendre que les Divinités de l’Endurance se sont fendues de quelques commandements pour que chacun reste joyeux, en sécurité et merveilleusement boueux.

I. Tu honoreras les franches éclaboussures car les coureurs nature ne sont pas du genre à contourner les flaques.

II. Tu ne satureras pas tes oreilles avec de la musique trop forte car les insultes des coureurs te dépassant tu n’entendras point.

III. Tu ne pourriras pas le caillou qui t’as fait trébucher car il était là le premier. Les pieds tu lèveras.

IV. Tu emporteras toujours du papier toilette car le triple épaisseur t’évite les consultations chez le docteur.

V. Tu resteras vigilant face aux serpents et aux autres habitants des bois car tu n’es pas au jardin botanique. Garde les yeux ouverts, habitant des villes.

VI. Tu ne diras point : « C’est ma dernière colline. » car ce serait mentir. Il y a toujours une autre colline après le prochain virage.

VII. Ton emballage vide d’en-cas tu emporteras. Tu n’es pas dans ton salon…

VIII. Avec de la terre tu frotteras. Les Divinités de l’Endurance se moquent de tes éraflures ; les cicatrices sont tes médailles.

IX. Ton égo tu contrôleras car les racines et les pentes raides se chargeront de le faire pour toi.

X. Tu conserveras au moins six bières au frais dans ta voiture car les coureurs sont sympas et que la bonne bière est encore meilleure sur un parking de trail.

Le 11ème Commandement, officieux : Cette liste tu compléteras par un tweet ou message facebook avec le hashtag #Trail .

Allez et soyez boueux, Jiwoker. Les Divinités de l’Endurance vous l’ordonnent et n’oubliez les plans d’entrainement trail Jiwok.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: