31 juillet 2019

commencer à courir

La fin du mois de juillet pointe son nez…

J’espère que vous avez bien profité des belles journées ensoleillées pour prendre soin de votre corps.

Si ce n’est pas le cas, vous avez encore le mois d’août pour atteindre votre objectif.

Pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances, je vous souhaite à tous d’excellentes vacances.

Comme chaque année, je fais une petite pause pendant le mois d’août, mais notre équipe Jiwok est toujours là pour répondre à vos questions, vous aidez et vous conseiller.

Je vous retrouve en septembre.

D’ici là, faîtes du sport et lisez les témoignages de la semaine qui devraient vous aider à garder le rythme et la motivation.

Bonne lecture :

Stéphanie
« Bonjour jiwoker,
Ancien bon sportif, je n’avais plus fait de sport pendant 10 ans suite à une fracture du Calcanéum (talon) qui m’a causé pas mal de soucis et m’a fait prendre beaucoup de poids.
En plus je n’ai jamais aimé le jogging mais avec les conseils de Jiwok, c’est devenu comme une drogue et je me surprends à adorer aller courir.
J’ai presque terminé mon 1er programme (Perdre environ 10kg avec 3 séances par semaine).
j’ai déjà perdu 5 kg et j’en suis à ma 21ème séances sur 30. »
(Stéphanie suit un programme perte de poids en courant)

Philippe
« J’ai terminé mon semi en 1 h 27 ! Ma première fois sous la barre des 1 H 30 ! Trop trop, mais alors super heureux et fier moi. C’est aussi grâce aux conseils de Jiwok. J’ai bien senti la progression pendant mon entrainement. Pendant la course tout s’est bien passé et j’ai senti sur les derniers kilomètres que je pouvais encore accélérer un peu pour améliorer mon chrono.
Prochain objectif les 20 km de paris. »
(Philippe a suivi un plan semi marathon objectif 1 h 30)

Ema
« Pédaler c’est bien, mais avec le coach Jiwok c’est beaucoup mieux. Mon elliptique prenait la poussière et j’ai maintenant une super motivation pour garder la forme et l’utiliser. Mes bras se raffermissent ainsi que mes jambes. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps »
(Ema suit un programme rester en forme en elliptique)

William
« Moi qui détestais courir ! Je viens de terminer l’entrainement pour débutant de perte de poids en 20 séances sans problème. Je n’aurai jamais pu courir autant d’heures sans Jiwok! C’est décidé, je me lance l’objectif d’une course 10 km pour septembre 🙂 »
(William a suivi un programme débuter le runnning et maintenant il suit un plan d’entrainement 10 km)

Edith
« Très bien, j’ai pu faire mes 2 minutes de courses 8 fois en alternant avec la marche de 2 minutes rapides soit en tout 32 minutes … trop contente car je ne suis pas sportive et j’y suis arrivée. Maintenant 2ème séance mercredi pour 40 minutes en tout. »
(Edith suit un programme débuter le running)

Arnaud
« J’ai toujours aimé nager. Mais nager en musique c’est une sacrée expérience. Ca apporte un vrai plus.
En plus avec la voix du coach, je me sens guidé et je n’enchaîne plus les longueurs « bêtement ». Je varie les exercices et c’est beaucoup plus ludique »
(Arnaud suit un entrainement je progresse en natation )

Et vous, votre entrainement Jiwok, qu’est ce qu’il vous procure ?

starstarstarstarstar

30 juillet 2019

plan trail

Les 10 commandements du Traileur

De prime abord, la course nature (trail) peut ressembler à une expédition extrême.

Si vous suivez un plan d’entrainement trail comme certains Jiwoker, vous savez de quoi je parle.

Dans ce paradis de la gadoue, en plus d’avoir l’équipement adapté au trail, il existe quelques règles et coutumes à respecter.

Les sportifs qui découvrent le trail seront donc heureux d’apprendre que les Divinités de l’Endurance se sont fendues de quelques commandements pour que chacun reste joyeux, en sécurité et merveilleusement boueux.

I. Tu honoreras les franches éclaboussures car les coureurs nature ne sont pas du genre à contourner les flaques.

II. Tu ne satureras pas tes oreilles avec de la musique trop forte car les insultes des coureurs te dépassant tu n’entendras point.

III. Tu ne pourriras pas le caillou qui t’as fait trébucher car il était là le premier. Les pieds tu lèveras.

IV. Tu emporteras toujours du papier toilette car le triple épaisseur t’évite les consultations chez le docteur. (Voir les autres équipements pour le trail que tu emporteras)

V. Tu resteras vigilant face aux serpents et aux autres habitants des bois car tu n’es pas au jardin botanique. Garde les yeux ouverts, habitant des villes.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

29 juillet 2019

bien-boire-dans-la-journee

Nos conseils pour bien s’hydrater pendant votre période d’entrainement.

C’est l’été, il fait chaud. Il est donc important de bien vous hydrater.

Nos nutritionnistes vous aident à bien préparer votre plan hydrique ( ou comment bien boire dans la journée) afin d’être bien préparer pour vos entrainements (vélo, elliptique, course à pied) et surtout afin d’être bien prêt le jour J pour votre course (Marathon , semi-marathon, 20 km, 10 km, course féminine).

Voici donc le plan à suivre sur votre journée 

Lire la suite »

starstarstarstarstar

running haut de gamme

Track Smith : vêtement running vintage technique

Tracksmith est une nouvelle marque de vêtements de course pied qui s’est lancé récemment aux Usa.

Le créneau de cette nouvelle marque : « Nous créons des vêtements de performance haut de gamme pour célébrer le style et la culture de la course »

Tracksmith offre une petite ligne de running pour hommes et pour femmes au style vintage (type équipement d’entrainement année 70-80 que les étudiants portés sur les campus d’universités américaines) en utilisant des matières haut de gamme et très techniques pour vos entraînements de running.

Par ailleurs, tous les vêtements sont réalisés aux usa.

Tracksmith veut ainsi proposer des vêtements aux couleurs sobres, très techniques, d’une grande qualité avec un style vintage.

J’aime cette approche : courir en prenant du plaisir à porter de jolis vêtements de qualité.

Pour l’instant, la gamme homme et femme est assez limitée (t-shirt, débardeur, coupe vent et short pour les hommes) et legging et brassière pour les femmes.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

24 juillet 2019

courir-addict.jpg
Allez hop !!!!

Un nouveau jet de témoignages de Jiwoker qui vont vous aider à garder le morale, la patience, la hargne, l’envie, la motivation de continuer dans votre effort et d’atteindre votre objectif !!!

Go ! Go ! Go !

Bonne lecture :

Louise
« J’ai eu du mal à m’y mettre, mais avec les conseils de Jiwok, les témoignages des autres Jiwoker (surtout celui de la Jiwokeuse qui avait perdu plus de 10 kilos) et évidement les séances, j’y suis arrivée !!!! Moins 12 kilos sur la balance, un corps plus ferme, et je cours maintenant 1 heure…en prenant du plaisir.
Hé oui c’est vraiment incroyable. Maintenant il faut que je me trouve un nouvel objectif, je ne peux pas m’arrêter là. »
(Louise suivait l’entrainement perdre 8 à 10 kilos en course à pied)

Dimitri
« C’était mon second marathon, en 3 h 44 (ouf) grâce à la prépa jiwok (en 3h45). Maintenant programme de récupération après une course, merci à toute l’équipe Jiwok. »
(Dimitri a suivi l’entrainement Marathon avec objectif 3 h 45 et maintenant il enchaîne avec un entrainement de récupération)

Brigitte
« Super car cela fait 3 mois que je n’avais pas courue et encore super car j’ai réussi à courir 45 mn sans m’arrêter. Ca m’encourage car j’avais un peu peur. »
(Brigitte suit un programme débuter le running)

Christelle
« Merci Jiwok pour ce programme elliptique. Franchement, ce truc était dans ma chambre depuis plus d’un an, et j‘avais dû l’utiliser 3 ou 4 fois sans plus.

Maintenant, avec les séances de mon programme je trouve enfin du plaisir et une envie de remonter dessus. Et ca me fait un bien fou »
(Christelle suit un programme rester en forme en elliptique)

Camélia
« La Séance La PLUS FACILE ! Un plaisir tout au long de la séance. Aucune frustration un bonheur continu… vraiment ravie au plus haut point ! Est ce que mon corps s’habitue ou est-ce qu’il est préférable pour moi d’avoir un temps de course plus long et du coup moins de tour à faire ? Je ne sais pas réellement mais troooop bon. »
(Camélia suit un programme perdre du poids en course à pied)

Et vous, ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

(crédit photo : Ernst Moeksis )

starstarstarstarstar

23 juillet 2019

running le soirt

Courir le soir en sécurité avec un gilet réfléchissant d’un nouveau genre

J’aime beaucoup vous présenter de nouveaux accessoires pour le running.

Alors cette fois, ce n’est pas une gourde magique ou un casque sport tiptop, mais un objet assez particulier qui n’a pas de nom spécial :).

Le Tracer 360 est une sorte gilet de nuit spécial running (mais cela fonctionne aussi pour ceux qui aiment rouler à vélo la nuit) nouvelle génération.

Comme vous le savez, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui courent le matin et ceux qui courent le soir.

Si vous courez le soir ou la nuit, vous savez qu’il est très (très) important  de voir où vous courrez et d’être visible par tous et surtout par les voitures

(Enfin ceux qui sont derrière le volant de la dite voiture, camion ou moto…Bon là, c’est plutôt un guidon).

Donc pour être vu de loin, voir de très loin, vous devez vous équiper d’un gilet, d’une veste ou d’un brassard réfléchissant.

Maintenant, si vous voulez impressionner les automobilistes et ressembler à un super héros (ou héroïne), alors portez le Tracer 360 !
Lire la suite »

starstarstarstarstar

22 juillet 2019

marathon, semi marathon, trail

DECOUVREZ NOS 5 CONSEILS POUR MIEUX GÉRER SES SÉANCES LONGUES EN RUNNING

Les sorties longues sont des sorties spécifiques (comme les séance de fractionné : voir les 10 conseils pour bien réussir ses séances de fractionné).

Il est important de les aborder en suivant quelques conseils de base.

Courir longtemps et être endurant, cela s’apprend. Il suffit d’appliquer les bonnes méthodes et d’éduquer progressivement son corps à fournir un effort prolongé.

Je vous proposes 5 conseils, 5 étapes, qui vous permettront de réaliser les séances longues de vos plans d’entrainement semi-marathon, 20 km, marathon, trail ou de triathlon plus facilement.

1. Planifier sa séance longue avec précision

Ne vous lancez pas dans votre séance longue à corps perdu, sans avoir déterminé au préalable votre parcours. Vous devez réfléchir avec précision aux chemins que vous allez emprunter et en compter le nombre de kilomètres, afin de savoir avec précision quelle distance vous allez parcourir.

Mais aussi, dans le but de ne pas être surpris ou entravé par d’éventuels obstacles, auxquels vous ne vous attendiez pas.

Par ailleurs, cela vous permettra de connaître à l’avance les efforts que vous allez devoir fournir.

A terme, de cette manière, vous pourrez également comparer les différences séances et comptabiliser vos progrès.

Il est d’autre part préférable de choisir un terrain bien dégagé et sans dénivelés, afin d’éviter les obstacles inutiles, et de casser le rythme de sa course.

Au départ, on privilégiera d’ailleurs des parcours sans interruption de la circulation par exemple afin de concentrer ses efforts sur l’essentiel, à savoir : le dépassement de soi.

2. Courir dans de bonnes conditions

La séance longue de running est un temps fort d’un plan d’entrainement semi marathon, marathon trail ou triathlon.

Toutefois, il ne faut pas se l’imposer coûte que coûte, si ses propres conditions physiques ne la permettent pas ou si des circonstances extérieures vous en empêchent.

En effet, elle doit être réalisée dans les meilleures conditions qu’ils soient pour représenter une réussite et vous permettre d’avancer.

Ainsi, si vous avez des douleurs musculaires, une fatigue passagère, ou si par exemple, le temps est beaucoup trop pluvieux, orageux ou chaud, vous n’êtes en rien obligé de vous l’imposer.

Vous acharner n’aura qu’un seul résultat : vous en dégoûter ou vous donner un sentiment d’échec car vous ne serez pas parvenu à la terminer.

Si toutefois, seul le climat vous empêche de réaliser cette séance longue de running, vous pouvez vous rabattre sur un autre sport d’endurance comme la pratique du vélo elliptique ou la natation, ou encore le tapis de courses dans une salle de sport.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

Recevez nos dernières infos et conseils
  • Catégories