20 janvier 2021

Il fait froid et il pleut !!!! Je le sais !!!! Mais je sens aussi que votre motivation pour déplacer des montagnes en 2021 est plus forte que cette baisse de température !!!!

Cette semaine, vous perdez du poids, vous courez 10 km, vous enfilez votre short dans le froid et vous appréciez le fractionné et vous devenez « La reine du monde » !

Voici donc les témoignages de la semaine.

Bonne lecture

Arnaud
« Merci Jiwok ! Avec mon coach, je trouve enfin un moment pour moi quand je veux (ou quand je peux) pour reprendre le sport, perdre du poids (déjà moins 8 kilos), et surtout décharger toutes mes tensions.
Ca me fait tellement du bien en fin de séance, un vrai bonheur. Malgré le froid du moment, je continue car ca devient une vraie drogue pour moi. Encore merci »
(Arnaud suit un programme perte de poids en running)

Myriam
« Depuis 1 an je cour progressivement, ça ma plu et je poursuivi ma progression de 5 km a 10km.
Maintenant, je voudrais améliorer mon temps sur 10 km pour passer à 55 minutes.
Et je me lance dans les course à pied de 10 km dans mon secteur. J’aime courir maintenant, on se sent tellement bien. Je me vide la tête ! C’est super qui aurait cru un jour que je me mettrais à courir en étant asthmatique et aussi j ai perdu du poids, le top. »
(Myriam a, entre autre, débuté par un programme débuter le running et maintenant elle suit un programme 10 km)

Christine
« La séance 6 a été un peu dure pour moi sur la longueur, je n’avais pas bien regardé le détail de la séance. Finalement, j’ai terminé contente de m’y être tenue. Pour l’instant, je trouver cet entraînement cool, je me sent bien. Merci »
(Christine suit un programme débuter la course à pied)

Françoise
« Bonjour, ça fait un moment que j’ai commencé les séances. Au point de vue forme physique, je me sens vraiment mieux , je suis plutôt satisfaite.
Pour ceux qui se posent la question , vitesse cool et soutenue je pense que c’est à voir selon la forme physique de chacun. Bonnes séances à toutes et tous »
(Françoise suit un programme marche sur tapis de course)

Valérie
« j’ai repris gout à la course à pied. Dur dur de sortir en short avec -1 dehors, mais à la fin, je me suis sentie comme la reine du monde. Pas essoufflée et une sensation de bien être au top, tout va bien. »
(Valérie suit un programme course à pied rester en forme)

Christine

« 2eme séance réalisée avec plaisir à mon grand étonnement ,j’ai pu réaliser les fractionnées sans difficulté .La voix du coach est vraiment un moteur. A suivre……. »
(Christine suit un entrainement courir plus vite)

Et vous qu’est ce que ça donne votre entrainement Jiwok ?

starstarstarstarstar

plays list pour faire du sport

Voila un morceau qui est souvent dans mes playlist pour faire du sport : Earth, Wind and Fire : Fantasy

Joie et bonheur résume ce morceau de musique.

Alors il ne fait pas parti des chansons les plus écoutés en 2020 pour faire du sport, mais je peux vous dire que cette chanson fait toujours son effet lors d’une sessions d’entrainement.

Pour ceux qui ne connaissent pas Earth, Wind and Fire (c’est possible ???), c’est un groupe de funk des années 70 qui a marqué l’histoire de la musique (plus de 90 millions de disque vendus quand même) avec de nombreux tubes.

« Fantasy » n’est pas le morceau le plus connu des Earth, Wind and Fire, mais il me donne toujours un petit coup de turbo pendant une séance d’entrainement Jiwok.

Lire la suite »

starstarstarstarstar

18 janvier 2021

t-shirt running soprt

Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits innovants dans le sport.

Que ce soit des vêtements, des chaussures, des accessoires, etc…Tout ce qui peut vous apporter un petit plus pendant vos entraînements Jiwok.

Aujourd’hui, c’est t-shirt simple, innovant et beau.

Les promesses du Silver Air sont : Simple, fonctionnel et sans odeur.

Lire la suite »

starstarstarstarstar

jiwok_heart.JPG

Comment et pourquoi mesurer sa fréquence cardiaque en running et fitness.

Comme je vous l’avais déjà dis, je trouve intéressant que les Jiwoker découvrent ou re-découvrent des billets ultra intéressants 🙂

Aujourd’hui c’est la fréquence cardiaque qui est à l’honneur et surtout pourquoi il faut la mesurer .

Faire du sport, vous dépasser, perdre du poids, entretenir votre forme, vous évader… de nombreuses raisons peuvent vous pousser à courir, pédaler, marcher, …

Lorsque vous suivez un entrainement, vous choisissez votre pratique sportive, combien de fois par semaine et pendant combien de temps ?

En suivant votre fréquence cardiaque, vous choisissez aussi à quelle intensité : une information importante, que vous soyez champion du monde en titre ou que vous souhaitiez simplement être en forme et en bonne santé.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

13 janvier 2021

debuter-en-course-a-pied

En ce début d’année, vous avez tous une super forme en ce moment !!!!

Je reçois un nombre impressionnant de témoignage ! Et votre enthousiasme est incroyable !

Toute l’équipe de Jiwok (à qui je transmets tous vos témoignages) est super heureuse de vous lire et de voir Jiwok aider tant de personne à se mettre au sport, perdre du poids, améliorer leur chrono !

Vous nous remerciez souvent dans vos avis et témoignages. Je peux vous dire que c’est réciproque : Merci à vous tous !

Voici donc les témoignages de la semaine, bonne lecture.

Geoffrey

« je suis à 15 kg perdus grâce à Jiwok depuis le début.

Je suis à mon 4ème entraînements :

1. Perte de poids d’environ 8 à 10 kg en vélo, 3 séances par semaine sur 10 semaines (niveau débutant) <= 8 kg perdus
2. Récupérer à vélo entre deux programmes d’entraînement, 1 séance par semaine pendant 4 semaines. <= poids stabilisé, aucun kilo repris.
3. Perte de poids d’environ 8 à 10 kg en vélo, 3 séances par semaine pendant 10 semaines (niveau intermédiaire) <= 7 kg perdus (comme indiqué dans le commentaire)
4. (en cours) Récupérer à vélo entre deux programmes d’entraînement, 1 séance par semaine pendant 4 semaines.

Le 5ème… ?

Suite aux encouragements de ma pneumo (j’ai de l’asthme), au go de mon chirurgien du genoux (kwack génétique nécessitant de perdre du poids si je veux courir), à la perte visible de poids (trou supplémentaire dans la ceinture) et à mon cadeau de Noël (Fitbit), je vais attaquer l’entrainement Vélo + Course.

Je vais sortir et courir ! <= Impensable début 2018. Merci Jiwok ! » (Retrouvez tous les programmes vélo d’intérieur suivi par Geoffrey)

Samantha
« Reprise de la course à pied après la pause hivernale et c’est la 1ère fois que j’utilise le coach musical de Jiwok. Mes 1ères impressions sont plutôt bonnes lors de la séance 1: la musique aide à tenir l’allure et les conseils du coach sont plutôt pertinents.
En ce qui concerne la course à proprement parlé, RAS. J’avais hâte de rechausser mes baskets et cette séance est parfaite pour reprendre en douceur. »
(Samantha suit un programme se mettre en condition physique dans le cadre d’un futur programme d’entraînement)

Johan
« Pour la reprise de l’année 2021, j’ai commencé mon nouvel entrainement Jiwok : finir un semi en 1 h 45. Après quelques séances, je suis vraiment heureux de retrouver les conseils de mon coach Jiwok. Surtout qu’en ce moment, il commence à faire froid. La voix du coach et la musique m’aident à bien me dépasser et surtout à bien réaliser mes séances de fractionné. Encore merci Jiwok »
(Johan suit un plan semi objectif 1 h 45)

Ghislaine
« Très bon entrainement ça c’est passé en douceur je suis très motivée et cette séance m’a permis de voir mes progrès je me sens bien , décontractée c’est super!!!! la séance c’est très bien passée je marche de mieux en mieux et je suis très contente de moi je fais des progrès de séance en séance grâce à mon coach merci jiwok !!!! bonne année et bon courage à tous »
(Ghislaine suit un entrainement marche à pied)

Sandrine
« 2ème séance du programme. Très bonnes sensations. Un peu dur sur les 3 dernières rep, mais les encouragements et la musique aident bien! Je me suis accrochée malgré la pluie! »
(Sandrine suit un programme débuter le running)

Et vous, quel est votre expérience Jiwok avec votre entrainement ?

(crédit photo : San Diego Shooter)

starstarstarstarstar

12 janvier 2021

Les régimes alimentaires cela ne fonctionne pas !

2021 nous voila ! Avec les bonnes résolutions qui vont avec ! Comme par exemple, perdre quelques kilos pour retrouver la ligne.

Alors la solution la plus simple, ce serait de suivre un régime magique (je viens d’en voir un assez fou > perdre 10 kilos en 10 jours!)

Je suis sincèrement désolé le dire mais…..CELA NE MARCHE PAS !

Quand je parle de régime alimentaire, je pense à tous les régimes drastiques comme Dukan ou autres méthodes magiques pour perdre ses kilos en trop.
(Je ne parle pas évidement de rééquilibrage alimentaire qu’un nutritionniste pourrait vous conseiller et qui suit les règles de base d’une alimentation saine.)

Alors oui, les résultats vont se voir très vite avec type de régime. Mais quelques semaines plus tard, ces même kilos vont revenir et même plus nombreux!

Une étude de 15 régimes conduite par l’Agence sanitaire de l’alimentation (Anses) a conclu qu’il s’agissait de “pratiques à risque”, surtout quand ils sont déséquilibrés et peu diversifiés.

Si on parle de “régimes yo-yo”, c’est que dans la grande majorité des cas les gens reprennent leur poids initial en arrêtant leur régime, voire davantage. (95 % des personnes suivant un régime de ce type reprennent les kilos perdus dans les 5 années suivantes)

Selon cette même étude, la seule solution pour perdre du poids et rester en forme : une alimentation équilibrée (pour résumer : manger 3 repas par jours sans excès et pas de grignotage entre les repas) associé à une activité physique.

C’est exactement ce que votre coach Jiwok vous propose avec les programmes perte de poids ! que ce soit en jogging, en vélo elliptique, tapis de course ou vélo d’appartement, Marche sur tapis, Marche , Marche nordique ou en rameur : une activité physique adaptée et un alimentation équilibrée.

Pour résumer : manger sans excès, faire du sport et tout ira bien ! Bonne année 2021 à tous !

(crédit photo : San Diego Shooter )

starstarstarstarstar

11 janvier 2021

programme marche nordique

Comment bien s’entraîner en marche nordique

Il y a quelques temps, je vous avais présenté les bienfaits de la marche nordique.

Maintenant que vous savez (presque) tout sur la marche nordique, vous avez peut-être envie de vous y mettre ?

Si c’est le cas, notre équipe de coach a encore une fois travaillait dur pour vous ! Ils ont bien réfléchi, bien discuté entre eux, et ils vous ont réalisé plein de beaux entraînements marche nordique pour tous les niveaux et avec plein d’objectifs sympa !

Voici une liste d’objectif que vous pourrez atteindre avec ces séances de marche nordique :

Cela fait longtemps que vous n’avez pas fait de sport ? Ou vous désirez débuter une activité sportive en marche nordique :
Entrainement débuter le sport avec la marche nordique >>>>

Vous avez pris un peu de poids ? Vous souhaitez retrouver une belle silhouette :
Entrainement perdre du poids en marche nordique >>>>

Vous souhaitez rester en forme :
Rester en forme en marche nordique >>>>

Stressé ? Evacuez le stress :
Se déstresser en marche nordique >>>>

Si vous avez d’autres envies d’objectifs, n’hésitez pas à contacter notre équipe de coach.

starstarstarstarstar

Recevez nos dernières infos et conseils
  • Catégories