04 octobre 2022

jogging-perdre_du_poids_courir

Déjà moins 5 kilos sur ma balance

Votre détermination semble toujours intacte !!!!

Encore une fois beaucoup de nombreux témoignages cette semaine, j’ai donc dû trier un peu. Vous avez beaucoup couru, pédalé, participé à des courses, perdu du poids, pris du plaisir…

Bonne lecture !

Louise
« Déjà moins 5 kilos sur ma balance ! Et plus je prends gout au running ! Je n’ai pas encore fini mon entrainement mais c’est certain que j’irais jusqu’au bout…et même plus loin 🙂 »
(Jessica suit entrainement perdre 10 kilos en running)

Daniel
« Génial ! je m’améliore chaque semaine grâce à vous ! Les courses me manquent mais en attendant je peaufine ma condition physique et surtout ma vitesse. »
(Daniel a suivi un plan semi-marathon)

Franck
« 1ère séance parfaite ! Reprise agréable. Hâte d’être à la prochaine, bon courage à tous ! »
(Franck suit un programme débuter le running)

Caroline
« Pas trop long, agréable d’être coaché, enfin une motivation pour du fractionné sur la fin ! »
(Caroline suit un plan 10 km objectif 55 minutes)

Hervé
« J’ai repris le contrôle de mon corps grâce à mon super coach Jiwok et mon elliptique…qui me sert enfin à quelque chose. »
(Hervé suit un programme elliptique)

Laëtitia
« Sixième séance, c’était très dure et il fait très chaud (j’ai la chance de vivre en Martinique). J’aurais été seule, j’aurais abandonnée, je suis contente d’avoir fait la séance entièrement.  »
(Laëtitia suit un programme perte de poids en running)

Romain
« Reprise pour moi, bonnes sensations »
(Romain suit un entrainement préparer le test de Cooper)

Christine
« Je m’éclate sur mon vélo d’appartement et une et deux et une et deux ; les séances sont rythmées, le coach anime tip top les entraînements. »
(Christine suit un programme perte de poids en vélo d’appartement)

Et vous, l’entrainement Jiwok ça donne quoi ?

(Crédit photo : San Diego Shooter )

starstarstarstarstar

préparation trail course nature

Retrouvez nos plans d’entrainement trail , trail court, course nature (préparation pour débutant et confirmé)

De plus en plus de coureurs se lancent dans le trail avec l’envie de courir dans la nature et de s’échapper !

C’est pourquoi nos coachs enrichissent assez souvent nos plans d’entrainement trail ! Et je peux vous dire qu’ils ont fait cela avec amour.

Pour rappel, le trail est une épreuve de running (course à pied) qui se déroule en milieu naturel (montagne, forêt,etc…) sur un parcours utilisant des chemins ou sentiers dont la totalité des surfaces goudronnées n’excèdent pas 15% à 25% de la distance totale du parcours.

Oui le trail nature c’est beau…..C’est des entraînements et des courses en pleine nature, en montagne, en campagne, sous les arbres, au milieu de l’herbe, ca sent bon…

Mais cela peut être également en ville (urban trail) comme l’éco trail ou le city trail.

Il existe plusieurs types de trail :

Course nature : course pédestre sur une distance inférieure à 21 kilomètres, avec un parcours goudronné ne dépassant pas 25 % ;
Trail court : course pédestre sur une distance comprise entre 21 et 42 km, avec un parcours goudronné ne dépassant pas 25 % ;
Trail : course pédestre sur une distance supérieure à 42 km, avec un parcours goudronné ne dépassant pas 15 %.
Ultra-trail : course pédestre sur une distance supérieure à 80 kilomètres, avec un parcours goudronné ne dépassant pas 15 %, c’est souvent des courses de montagne.

Avant de participer à une course nature ou trail, il est important de bien se préparer et de suivre un programme d’entrainement course adapté et efficace.

En effet pour le trail running, il est important d’avoir une bonne préparation pour réussir sa course et son chrono.

Comment préparer son trail : Bien choisir sa prépa trail (entrainement trail débutant et confirmé)

Avant tout, il est essentiel de bien définir ses objectifs pour choisir le meilleur plan trail adapté à son niveau de forme et son objectif (temps de course).

Courir entre 10, 20 ou 40 kilomètres c’est une chose, être capable de parcourir cette distance en trail sur un terrain escarpé, vallonné ou accidenté en est une autre.

Il faut donc prendre en considération ses capacités physiques, savoir si l’on se situe en tant que débutant ou confirmer pour choisir au mieux son plan trail.

En effet, un trail même court représente un effort et un intensité spécifique auquel il est préférable de se préparer sérieusement.

Nos entrainements trail vous aideront à acquérir les différentes techniques de course à pied sur terrains accidentés typiques des trails (principalement en montée et en descente (dénivelé positif) et accessoirement en dévers).

Par ailleurs, nos entraînements sportifs vous permettront d’acquérir l’endurance et renforcement musculaire et cardio vasculaire nécessaire pour évoluer confortablement lors de votre course qui peut s’avérer être une épreuve longue malgré un faible kilométrage initial.

La diversité des séances des entraînements trail jiwok (comme le fractionné) vous offrira la possibilité de développer les différents paramètres physiologiques et techniques nécessaires à votre performance tout en gardant une progressivité indispensable pour éviter les blessures et la fatigue.

Lire la suite »

starstarstarstarstar

jiwok_gourde.PNG

Recette pour enlever le gout de plastique d’une gourde

Si vous entraînez en emportant votre gourde (c’est souvent le cas lors des longues sorties pour les préparations semi, marathon ou trail), vous avez sûrement déjà connu cela : le goût infecte du plastique de votre gourde ou de votre camelbak.

En effet, quand vous achetez une gourde afin de boire avant, pendant et après votre effort (Je ne vous rappellerai jamais combien il est important de s’hydrater quand on fait du sport), il y a toujours un goût désagréable. (presque toujours)

Ce n’est pas une fatalité ! Si vous suivez mes conseils, vous pourrez vous débarrasser définitivement de ce mauvais goût.

Voila des recettes pour évacuer ce gout D********** 🙂
Lire la suite »

starstarstarstarstar

03 octobre 2022

tendinite

Quand et comment reprendre le sport après une rupture du tendon d’Achille

La rupture du tendon d’Achille, chez le sportif, est un événement assez rare qui survient généralement au cours de la troisième décennie chez le sportif et à la quatrième chez le sédentaire.

La rupture survient souvent lors d’un effort excentrique (Travail d’un muscle accompagné de son allongement au lieu du raccourcissement normal) comme un démarrage, une accélération ou une réception de saut.

Le risque de rupture d’un tendon est d’autant plus grand que le tissu tendineux est lésé et / ou que les contraintes sportives sont importantes.

La rupture fait assez souvent suite à une intensification de l’activité physique ou à un changement d’entrainement.

La rupture du tendon d’Achille est pris en charge soit orthopédiquement (platre en résine) soit chirurgicalement.

Il n’y a aucune recommandation actuellement sur le traitement à proposer, et chaque cas sera à discuter avec le médecin et le chirurgien du sport.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

28 septembre 2022

progresser running course à pied

Le coach Jiwok est devenu mon pote

Je sens que les résolutions de la rentrée sont toujours bien présentes dans vos têtes ! Et c’est top !

Continuez comme cela ! Et continuez à lire les témoignages de la semaine pour vous dire « Mon objectif, il est là, pas très loin et je réussirai à l’atteindre »

Voici donc les témoignages de la semaine, bonne lecture :

Laura
« J’ai commencé les séances, il y a trois semaines, pour perdre du poids. Ma perte de poids sur la balance est de 3 kg et pour les centimètres, la perte est plus importante.
De plus je prends du PLAISIR à courir! Et de voir que j’arrive au bout de toutes les séances, c’est génial!!! Je m’améliore et ça donne envie d’aller encore plus loin!!! Merci »
(Laura suit un programme perte de poids en courant)

Catherine
« J’ai couru plus ,45 mn, la forme est là, les jambes un peu lourdes mais super contente. »
(Catherine suit un entrainement se mettre en condition physique dans le cadre d’un futur programme d’entraînement.)

Jean-Francois
« Tout ce passe bien pour cette 3ème séance j’ai l’impression que le travail fractionné porte ses fruits. Le coach Jiwok est devenu mon pote, c’est motivant de ne plus être seul et de suivre un plan d’entrainement. »
(Jean-François suit un entrainement courir plus vite en améliorant sa VMA)

Laëtitia
« La septième séance c’est très bien passée !! Ça me redonne du courage pour la suite, j’ai hâte de faire la huitième séance. »
(Laëtitia suit un programme débuter le running)

Anthony
« Séance 8, on continue de progresser. Les phases a 90% sont dures (3 min) mais faisables. Perte de 2.4 kg »
(Anthony suit un programme perdre du poids en elliptique)

Ben
« Parfait pour un retour de blessure + opération »
(Ben suit un entrainement reprise après blessure)

Valérie
« Ça y est je commence ! Pas de fatigue au retour mais de la sérénité. De bonnes sensations, des efforts équilibrés Une remise au sport en douceur.
(Valérie suit un programme débuter le sport en marche à pied)

David
« Parfait pour une reprise, 1 heure à 357 kcal en elliptique »
(David suit un programme perte de poids en elliptique)

Et vous, votre entrainement Jiwok ça donne quoi ?

starstarstarstarstar

short sps iphone android poche brassard

Short SPS : le super short pour transporter votre smartphone facilement

Quand vous courez en musique (ou plus largement quand vous pédalez, ramez, elliptiquez ou même marchez) vous avez besoin de transporter votre smartphone pendant votre séance de sport.

Votre smartphone ne doit pas vous déranger et surtout il doit être sécurisé pour éviter la casse.

Si vous lisez depuis un certain temps le blog de Jiwok, vous savez qu’il existe plusieurs accessoires comme les brassards ou les t-shirts avec une poche intégrée (voir même des brassières avec poche pour lecteur mp3 / smartphone).

Aujourd’hui, c’est différent puisqu’il s’agit d’un short assez perfectionné : Le SPS.

Le short SPS posséde 2 couches : le short classique que vous connaissez plus une seconde couche collant à la peau.

Dans cette seconde couche, vous trouverez une poche pour insérer votre Iphone ou téléphone Android (ou votre lecteur mp3).

Selon le fabricant, avec cette poche qui vous colle à la peau, votre téléphone ne bouge pas et ne risque pas de tomber pendant votre exercice physique.

Un passage a été prévu dans le short afin de passer le fil de vos écouteurs sport.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

27 septembre 2022

beea'nergy gel bio naturelle running

Beez’nergy : gel énergétique sport bio au miel

Lors que vous courez (que ce soit pour débuter la course à pied, courir plus vite, préparer une course ou un trail), vous devez suivre les conseils de votre coach pendant les séances mais vous devez également bien vous alimenter et vous hydrater afin d’atteindre votre objectif.

Je vous le répète souvent, mais dans les sports d’endurance comme le running, la nutrition a une part importante dans vos performances.

Par exemple, avant un marathon, il est important de suivre un plan alimentaire une semaine avant votre course.

Sur un 10 km ou un semi, vous avez besoin de prendre un petit déjeuner adapté.

Concernant l’hydratation, vous pouvez boire de l’eau, mais après 1 heure d’effort, il est conseillé de boire une boisson sportive qui vous permet de vous réhydrater mais également de vous apporter d’autres compléments que vous avez « évacué » pendant votre effort.

Enfin, vous pouvez avoir besoin pendant votre course ou pendant vos sorties longues d’un coup de fouet. Ce petit coup de boost vous pouvez le trouver dans les gels énergétiques.

Alors pourquoi je vous parle de tout cela aujourd’hui ? Tout simplement parce que j’ai découvert une nouvelle ligne de nutrition sportive naturelle et française : Beez’nergy .
Lire la suite »

starstarstarstarstar

Recevez nos dernières infos et conseils
  • Catégories