14 novembre 2018

débuter le jogging

Pour certains, le froid et la pluie sont revenus…Mais ce n’était pas un obstacle ! Vous avez été encore nombreux à vous dépasser (perte de poids, marathon de new-york, tapis de course…) et à prendre du plaisir ! Ce qui est le plus important !

Bonne lecture à tous !

Ottee
« Demain séance 12. Ca progresse. Le poids baisse (- 4 kilos) et le plaisir augmente. »
(Ottee suit un programme perte de poids en courant)

Vincent
« De retour de new-york ! Super ambiance ! C’était la première fois pour moi ce marathon de New-York, et je n’ai pas été déçu ! La course était incroyable, l’ambiance était folle ! J’avais suivi le plan marathon 3 h 30 et je suis content du résultat puisque j’ai fini en 3 h 28 minutes.
Merci coach Jiwok de m’avoir bien préparé pour ce fabuleux marathon. »
(Vincent a suivi un plan marathon 3 h 30)

Gwenaelle
« Première séances super. Je comprends enfin l’intérêt de cette machine avec mon coach ! »
(Gwenaelle suit un programme rester en forme en elliptique)

Mohammed
« super entrainement je progresse vite »
(Mohammed suit un entrainement se préparer physiquement pour le basket-ball )

Eva
« Je retrouve le plaisir du sport avec la marche. C’est un vrai bonheur. Surtout que je sens que la marche rapide a un vrai impact sur mon corps.
Je transpire bien et je me sens très détendu après chaque séance. Mon médecin m’avait conseillé de faire de la marche pour ménager mes articulations.
Il a bien fait. Et puis avec la musique et la voix du coach, je ne vois pas le temps passé. »
(Eva suit un entrainement de marche rapide)

Nathalie
« Ouaw ! Dernière séance mardi ! j’aurai jamais cru que j’y serai arrivé car pas de sport depuis 20 ans et une bonne dizaine de kg en trop. Ce n’est pas facile c’est sûre mais j’adore la sensation. Merci Jiwok ! maintenant je cherche mon prochain programme. »
(Nathalie suit un entrainement débuter le running)

Vianne
« Le froid arrive, je reste au chaud chez moi avec mon tapis de course 🙂 Et puis le coach Jiwok doit être aussi content de ne pas affronter le froid et la pluie »
(Vianne suit un entrainement rester en forme sur tapis de course)

Et vous, ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

starstarstarstarstar

13 novembre 2018

amande-et-calcium

Pourquoi c’est bon pour vous de manger des amandes ?

Voici un article concernant la nutrition et la pratique sportive rédigé par notre nutritionniste : Frédéric GUERRI .

Le calcium est un élément important de notre corps. Il va intervenir dans de nombreux processus métaboliques : contraction musculaire, force du cœur, coagulation sanguine etc.

On comprend alors que sa concentration sanguine soit régulée avec précision. Le maintient d’un taux sanguin constant se réalise, par le biais d’une régulation hormonale. Celle-ci pilote entrées et sorties du calcium et utilisent une réserve : la masse osseuse
Pour que tout se passe bien les Apports Nutritionnels Conseillés (ANC) ont été fixes approximativement à 1g/j pour la population générale.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

progresser course à pied

Fixer vous des objectifs pour progresser : du débutant au confirmé

Trouver les bonnes motivations pour progresser en running.

Vous souhaitez améliorer vos performances dans la course à pied ? et bien vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques conseils de running fondamental que vous soyez grand débutant ou confirmé.

Ces conseils ont pour objectif de vous permettre de progresser en course à pied. Je considère l’objectif en course à pied comme étant un principe fondamental et le fait d’en avoir, une grande qualité.

De manière générale, dans la vie et dans le sport, il faut se fixer des objectifs, c’est ce qui vous permet d’aller en avant et de rester positif. Qu’est-ce qu’on y gagne ? Me demanderiez-vous, et bien cela permet d’augmenter la confiance en soi, lorsque les objectifs sont atteints. Voilà une belle thérapie comportementale qui ne coûte rien, plutôt cool non ?

Dans la course à pied chaque coureur doit se fixer des objectifs

Tout coureur doit se fixer des objectifs, ceux-ci sont atteints lorsqu’on se donne à fond. Vous l’aurez compris dans la course à pied, le travail paye toujours, et il vaudrait mieux débuter son entrainement tout en étant optimiste, même s’il faut savoir rester réaliste ; c’est ainsi que le coureur parvient à progresser en course à pied.

Le coureur ne doit pas se fixer des objectifs trop élevés, il risquerait d’être déçu du résultat, il doit plutôt se fixer des objectifs faciles à atteindre.

Le coureur doit consacrer une grande partie de son temps à la course à pied et toujours rester motivé. En effet, lorsqu’un coureur est motivé et qu’il consacre le temps nécessaire pour progresser dans la course à pied, rien ne peut plus l’arrêter.

Plus il persévère, plus il est sûr d’atteindre ses objectifs, cela demande du temps et des efforts, mais au final il obtient toujours pleine satisfaction.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

12 novembre 2018

casque sans fil sport

Ecouteurs sport tour de cou sans fil : AL3+ Freedom

De temps en temps, j’aime vous faire découvrir des nouveaux casques ou écouteurs sport.

Comme je vous le dis souvent, lors de la pratique du sport en musique comme courir en musique ou pédaler en musique, le choix de votre casque audio est aussi important que le choix de vos chaussures de running.

En effet, il est important de choisir un casque adapté à votre morphologie, à vos préférences et à votre sport.

Cette semaine, je vous présente les écouteurs sport AL3+ Freedom sans fil de MIIEGO.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

courir matin ou soir v2

qu’est ce qui est le mieux pour votre corps et vos performances : un run du matin ou une séance de running le soir ?

Chacun a ses propres habitudes lorsqu’il s’agit de faire du sport et surtout pour courir.

Si certains préfèrent le soir où l’organisme répond mieux aux sollicitations, d’autres privilégient le matin avec les premières lueurs du soleil.

Les performances sont meilleures le soir qu’en début de journée

Lire la suite »

starstarstarstarstar

07 novembre 2018

débuter jogging running course à pied débutant

« C’était horrible…le sport avant Jiwok » C’est ce que nous dit Karine !

Malgré le retour du froid, les Jiwoker gardent le rythme ! C’est beau ! Comme je vous le répéte souvent les résultats arrivent avec de la patience et de la régularité.

La pluie, le froid, ne sont pas que des (petites) excuses qui ne doivent pas vous arrêter sur le chemin de votre objectif.

Cette semaine, encore de magnifiques témoignages de Jiwoker. Lisez les, vous allez apprécier.

Voici donc les témoignages de la semaine :

Karine
« Mon expérience peut se résumer en 2 étapes : avant et après. Avant Jiwok, le running pour moi c’était horrible. Horrible parce que les quelques fois que j’ai essayé toute seule, j’ai cru que je perdais mes poumons et mes jambes ! Franchement, c’était un calvaire.
Une amie m’a conseillé d’essayer Jiwok. Bon au début, une voix qui vous parle sur de la musique, ça m’a fait sourire, mais au bout de 2 minutes, j’ai compris que je m’étais complètement trompé : c’était ce qu’il me fallait.
Quand j’ai fini la première séance, j’ai du vérifier ma montre plusieurs fois pour m’assurer que tu temps qui s’était écoulé, tellement c’était passé super vite.
J’arrive à la fin de mon premier entrainement Jiwok, j’arrive à courir 1 heure avec plaisir. Donc merci Jiwok et vite la suite ! »
(Karine a suivi un programme débuter le running objectif 1 heure)

Olivier
« J’arrive au bout de mon entrainement 10 km. Je suis super content de mon choix. Ma course a été annulée à cause des événements, mais mon entrainement a été un vrai plaisir. C’est la première fois que je me sens suivi sur un entrainement de course à pied. Avant je faisais des séances aux feeling. Avec Jiwok, je me suis senti bien encadré.
Pendant l’hiver, j’attaquerais sûrement un entrainement courir plus vite pour améliorer ma vma et j’attaquerais ensuite ma préparation pour le semi de Paris. »
(Olivier un suivi un plan 10 km, puis suivra un entrainement courir plus vite puis un plan semi)

Nathalie
« J’ai toujours cru au bien fait de l’elliptique, mais je n’ai jamais pu en bénéficier par un manque de motivation. Avec la voix du coach et la musique, ça change tout. En plus, j’ai perdu du poids avec un joli moins 4 kilos. Je sens que mon corps s’est également raffermi. »
(Nathalie suit un programme perte de poids en elliptique)

Emmanuel
« Merci ! Encore une fois, l’entrainement Jiwok a été efficace. J’avais suivi l’entrainement « finir un marathon en 4 h ». J’ai fait 4h02 à Bruxelles sur un parcours difficile (400 m de dénivelé) alors que je ne cours que sur du plat. Je suis super content. Merci et à bientôt »
(Emmanuel a suivi a plan marathon 4 h)

Jocelyne
« Première séance très contente les explications sont très bien…j,ai essayé d’autre logiciel mais rien à faire il n’y a rien de mieux que jiwok…Merci.. »
(Jocelyne suit un programme d’entrainement Courir plus vite)

Myriam
« Je suis a ma 3eme semaine et toujours envie de courir! Je prends un réel plaisir à courir et à augmenter mes performances. J’ai passé un cap vraiment: plus de cardio, de résistance et plus de points de côté.
Et pour preuve que je prends plaisir à courir, le 28 je fais 7km ! Je me surprends de jour en jour!!! Merci Jiwok pour vos conseils et entrainement. »
(Myriam suit un programme perte de poids en courant)

JF
« J’ai repris le running après ma blessure de cet été. Ca fait du bien de reprendre. Le programme d’entrainement est très progressif, je ne souffre pas trop. Merci à l’équipe de coach pour vos réponses à mes questions, qui m’ont permis de reprendre le running. Bonne continuation »
(JF suit un entrainement reprise après une blessure)

Et vous, ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

starstarstarstarstar

06 novembre 2018

Tout savoir sur vos chaussures de running

A travers cet article long et détaillé, vous serez tous sur votre paire de chaussure de running que vous avez aux pieds pendant vos séances d’entrainement Jiwok!

Quand je vous dis tout, c’est vraiment tout !

Notre podologue a réalisé une autopsie de la chaussure de running (voir les 7 conseils pour bien choisir sa chaussure de running)

Bonne lecture.

« Actuellement, il devient de plus en plus difficile de choisir « LA » bonne paire de chaussures de course, nous sommes totalement inondés d’informations souvent peu fiables voir même contradictoires.

Il est presque autan compliqué de choisir sa paire de chaussure que de choisir une voiture ou une maison, pour le sport qui se veut être le plus simple du monde, c’est quand même un comble.

Dans cet article, nous allons uniquement nous concentrer sur les composants de la chaussure censés avoir une influence sur notre foulé et notre biomécanique (sachant que la majorité des études en laboratoire de mouvement tendent à montrer que la plupart des sportifs ne réagissent pas à la chaussure comme le souhaite l’équipementier).

Pour choisir sa paire de chaussures, il y a quelques paramètres évidents et importants à prendre en compte tel que : son poids, ses performances (distance, fréquence, vitesse…etc), le type de terrain utilisé, son type de foulée et son type «foot strike» (partie du pied entrant en contact en premier avec le sol lors de la phase d’appui).
Lire la suite »

starstarstarstarstar

Recevez nos dernières infos et conseils
  • Catégories