08 octobre 2019

plan marathon 3 h 45

Cette semaine, vous avez été nombreux à participer à des courses (J’espère que vous avez apprécié l’ambiance et pris du plaisir).

Quelque soit le chrono que vous avez fait, vous devez être fièr(e) de vous ! Vous avez suivi un entrainement, accompli des efforts et vous vous êtes lancé le jour de la course ! C’est beau !

Si vous n’aimez pas courir, votre vélo d’appartement, elliptique, tapis de course ou rameur peut arrêter de prendre la poussière (Faites comme Pascal).

C’est donc les témoignages de la semaine qui devraient vous surmotiver !!!!!

Bonne lecture.

Michael
« Un grand merci
Juste un petit message pour vous remercier. J’ai suivi le plan d’entraînement de 8 semaines pour terminer un marathon en 4h, même si l’objectif réel était surtout d’aller au bout étant donné qu’il s’agissait de mon 1er marathon.
Et depuis ce dimanche, je suis officiellement devenu marathonien. J’ai bouclé les 42,195 km du Runinlyon en 3:44:44.
Un temps inespéré mais surtout une expérience inoubliable que j’ai pu savourer pleinement certainement grâce à une très bonne préparation. Hyper a l’aise jusqu’au 33e km où il a fallu négocier le fameux mur, puis 6 derniers kilomètres horribles durant lesquels le moindre pas demande un effort surhumain, là où le mental doit prendre le dessus pour oublier la souffrance. C’était génial. Encore merci.« 
(Michael a suivi un plan d’entrainement marathon objectif 4 h 00)


Sandrine

« 13 séances, -5.2kg sur 5 semaines, je suis contente du programme vélo elliptique pour perdre du poids niveau sédentaire. »
(Sandrine suit un entrainement elliptique pour perdre du poids)

Lucy
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas fais de sport et donc forcément j’ai pris du poids, je ne sentais pas bien dans ma peau.
Après essayer quelques régimes qui n’ont jamais fonctionnés (enfin si, mais j’ai tellement repris après…), j’ai décidé de me remettre au sport.
Comme je voyais toutes mes copines se mettre au running petit à petit et trouver cela génial. Je me suis dis : Pourquoi pas moi ?
Alors, j’ai suivi les conseils du coach Jiwok depuis maintenant 2 mois, et je cours maintenant 1 heure sans problème et j’ai perdu 4 kilos. Je suis en pleine forme et je compte m’inscrire à une course en 2020. Mille fois merci Jiwok« 
(Lucy suit un programme débuter le running)

Pascal
« J’ai depuis longtemps un vélo d’appartement qui ne me servait à rien. J’ai eu 40 ans cette année, et je me suis que je ne pouvais pas continuer comme cela.
Je n’avais envie d’aller courir, peut-être plus tard, et surtout j’avais ce vélo d’appartement. J’ai donc suivi les conseils de mon coach Jiwok : ses conseils, ses encouragement, la musique m’aident beaucoup. Même si je ne suis pas encore totalement accroc, je prends du plaisir et je fais enfin du sport ce qui me fait du bien.« 
(Pascal suit un programme d’entrainement vélo d’intérieur)

Aurelie
« Séance confortable à ma grande surprise ! Vivement la 2eme ! »
(Aurélie suit un programme débuter le running)

David
« Après avoir suivi une préparation 10 km en 45 minutes, j’ai fais mon meilleur chrono ce week-end en 42 : 12 . J’ai tout donné ! L’entrainement a été intense, mais je me suis accroché et vu le résultat final, je suis assez content ! Maintenant récupération et une préparation courir plus vite. Merci à toute l’équipe pour vos conseils et votre disponibilité.« 
(David a suivi un plan 10 km en 45 minutes et va suivre un entrainement courir plus vite)

Angee
« Belle séance ! Assez facile je continue, c’est bien, j’adore ! »
(Angee suit programme perte de poids en marche à pied)

Et vous ça donne quoi, votre entrainement Jiwok ?

(crédit photo : janheuninck )

starstarstarstarstar

t-shirt-Coureur-Du-Dimanche-running

Tee-Shirt Coureur du Dimanche – équipement running

Des t-shirts pour vos séances de running, vous pouvez en trouver des centaines (voir des milliers).

Rappel : Si vous en choisissez un, il est important que votre t-shirt ne soit pas coton, mais plutôt dans une matière technique qui favorisera principalement l’évacuation de votre transpiration (Vous pouvez également choisir un t-shirt de compression).

Donc comme je vous le disais, ce n’est pas les t-shirts qui manquent, par contre si vous souhaitez courir avec un t-shirt technique fabriqué en France, c’est déjà une autre histoire.

En effet, 99 % de la production mondiale de t-shirt de course à pied est fabriquée en Asie.

Donc si vous souhaitez courir français, ce n’est vraiment pas évident.

Les créateurs de la marque Coureur du Dimanche, ont réalisé le même constat et se sont lancés dans le monde de l’équipement du running.

L’idée de Coureur du Dimanche, n’est pas de révolutionné l’équipement de course à pied, mais plutôt d’apporter de la qualité, de la fabrication française et de l’humour.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

07 octobre 2019

mal au ventre running course à pied

Comment ne plus avoir mal au ventre pendant une course ou un entrainement de running.

De nombreux Jiwokeurs, nous posent la question de ce qu’il faut manger avant leur entrainement de course à pied ou avant une course.

En effet, de nombreux coureurs rapportent des problèmes du système digestif pendant l’effort et sont contraints de limiter leurs performances pour atténuer la douleur et les désagréments.

Pour apporter des solutions à ces maux de ventre, la neuropathie permet de mieux comprendre les causes du mal de ventre, des problèmes de digestion tout en améliorer la nutrition.

Le corps humain fonctionne de telle façon à gérer l’énergie qui lui est apporté : il ne peut donc pas faire plusieurs choses à la fois, comme courir, penser et digérer.

Il est alors difficile de faire un exercice intense comme la course avec l’estomac rempli car dans cette situation, l’énergie sera utilisée en priorité pour la digestion : c’est pourquoi la mise en place d’une stratégie alimentaire est primordiale.

Quelles sont les causes des troubles digestifs pendant l’effort ?

Tant que la digestion n’est pas terminée, il est difficile de repousser ses limites pendant l’effort car le mal de ventre peut apparaître rapidement.

Il faut attendre que le corps dispose de suffisamment d’énergie pour que les muscles soient suffisamment alimentés pendant l’exercice physique.

Bon à savoir : Lors de la course à pied, les chocs causés par les pas peuvent provoquer des micro traumatismes intestinaux.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

playlist courir

Avec la musique, moins de fatigue, mois de stress et plus de performances pendant votre entraînement

Quand nous avons créé Jiwok (Il y a 12 ans…oui déjà), c’était sur un sentiment et une idée assez simple « Courir en musique, cela nous fait du bien, on se sent pousser des ailes ».

Ce sentiment s’est au fil du temps consolidé par des études scientifiques (ici, ici et encore ici) qui ont démontré l’impact de la musique sur l’effort physique.

Une nouvelle étude apporte encore un peu plus de poids au concept « La musique c’est bon pour le sportif« .
Lire la suite »

starstarstarstarstar

02 octobre 2019

running lent vitesse canapé

Votre semaine a été bonne ? Quand je lis les témoignages des Jiwokers, je pense que la réponse est Ouiiiiiiiii !

Bonne lecture et bonne semaine !!!!

Raphaelle
« Enfin, j’ai trouvé la solution pour perdre du poids !!!! Mon coach Jiwok !!! Je viens de terminer le programme débutant perte de poids, et j’ai perdu 8 kilos et quelques grammes.

Super heureuse d’avoir enfin perdu mes kilos de trop qui me gâchaient (un peu) la vie.

Et puis, qu’est ce que c’est bon de se remettre au sport, de se vider la tête, de transpirer, d’avoir le sentiment du devoir accompli. Vivement la suite. »
(Raphaelle a suivi un programme perte de poids en running)

Montse
« Hier j’ai couru 40 min pour la première fois dans ma vie!!!! »
(Montse suit un entrainement finir un 10 km)

Eric
« Séance 6 : j’assimile de mieux en mieux les périodes d’accélération, cela me permet d’être un peu plus rapide que prévu. Ce plan est vraiment bien. »
(Eric suit un plan pour un 20 km en 1 h 45)

Peggy
« Courir devient facile grâce à Jiwoks »
(Peggy suit un entrainement course à pied et natation)

Fabienne
« Trop top. Je me sens de mieux en mieux. Ca apporte un bien fou. »
(Fabienne suit un entrainement elliptique perte de poids)

Philippe
« 3eme séance. Je suis agréablement surpris. Je ne pensais pas être capable de tenir une séance complète. »
(Philippe suit un entrainement tapis de course)

Aurélie
« Aujourd’hui, c’était Bienvenue en Enfer !!! Pas d’énergie, les jambes qui ne me portent pas, les ampoules aux pieds qui me font souffrir.

Heureusement, par un moment de lucidité, j’ai entendu mon coach me dire « Regardez droit devant » alors Merci Coach et heureusement que tu étais là. Mais j’ai tenu car il n’était pas question d’abandonner. »
(Aurélie suit un entrainement débuter le running)

Claude
« Début super je ne pensais pas pouvoir y arrivée j’ai tenue et je suis contente du résultat un peut plus dure à la fin mais pour moi cette séance de 40 minutes c’est un record .Bon à la prochaine »
(Claude suit un programme vélo d’intérieur)

Et vous, votre entrainement Jiwok, ça donne quoi ?

starstarstarstarstar

01 octobre 2019

bill-withers-1

Avec le retour de la pluie, j’avais envie de partager avec vous une chanson dont le chanteur a une voix chaude qui vous réchauffera pendant vos sorties de course à pied.

J’ai choisi pour vous : Bill Withers – Just The Two Of Us .

Selon moi, Bill Withers est sûrement l’un des chanteurs le plus méconnu proportionnellement à son talent 🙂

« Just the two of us » est tellement incroyable, un petit clavier, un groove qui vous fait bouger mais pas trop, une voix suave, un saxo en fin de morceau…j’adore.

La discographie de Bill Withers est vraiment incroyable et j’ai vraiment eu du mal à choisir.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

30 septembre 2019

runcollect - recycle chaussures running

Donnez vos vieilles chaussures de running, rendez service et recevez des bons de réductions.

Depuis la création de Jiwok, il a toujours été important pour l’équipe Jiwok d’aider des hommes et femmes à se remettre au sport, atteindre un objectif de course, mais également d’aider toutes les actions qui permettent de respecter la nature qui est aussi notre terrain de jeu.

Par exemple,  depuis plus de 5 ans, notre service Jiwok est hébergé chez un prestataire qui utilise 100 % d’électricité verte.

Par ailleurs, j’essaie un maximum de vous partager des initiatives qui  ont un lien entre le sport et la protection de la nature, comme l’histoire de ce français qui avait lancé l’opération Run Eco ( lors d’une séance d’entrainement, le coureur essaie de ramasser un ou plusieurs déchets qui se trouvaient sur son parcours).

Je vous avais également présenté la société française qui désire supprimer les bouteilles et les gobelets d’eau lors des ravitaillements des courses en proposant des billes d’eau.

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une opération vraiment top : RunCollect.

Que faire de ses veilles chaussures de Running ?

La chaussure de running est un élément de base de l’équipement du coureur (Je vous invite à lire mes 7 conseils pour bien choisir ses chaussures de running).

Une fois que vous les avez a achetées et bien utilisées, vous souhaitez en changer et en acheter de nouvelles.

Mais alors que faire des anciennes chaussures de running usagées ?

Soit vos chaussures vont rester au fond de votre penderie, soit c’est votre chien qui va s’en servir comme jouet, soit elles prendront la direction de la poubelle.

Partant de ce constat, le site Runcollect a décidé de vous offrir un service très simple :
Lire la suite »

starstarstarstarstar

Recevez nos dernières infos et conseils
  • Catégories