21 juin 2017
commencer à courir et débuter le jogging

Vous commencez à penser à l’été, cela se sent ! Vous souhaitez retrouver la forme avant l’été…Et c’est normal ! Voici votre dose de motivation supplémentaire qui vous aidera à garder votre objectif en tête !

Bonne lecture !

Julie
« Vraiment fière de moi, j’y suis arrivée et sans trop d’efforts!!! Je pensais souffrir bien plus et surtout j’étais pas certaine d’y arriver. Bonne séance en fait pour une première, j’appréhende beaucoup moins les suivantes!!! »
(Julie suit un entrainement débuter en running objectif courir 30 minutes)

Pascal
« Entrainement que j’avais déja fait lors de ma précédente inscription, étant aujourd’hui à un niveau d’endurance nettement supérieur, cette séance a été particulièrement facile, j’ai hâte d’être à la seconde séance. »
(Pascal suit un entrainement Courir plus vite en améliorant sa VMA)

Hélène
« 1ère séance faite ✔ à voir pour la suite et les résultats 🙂 presque trop facile si il ne faisait pas si chaud 😉 »
(Hélène suit un programme perte de poids en elliptique)

Assmatine
« Eh bien, après deux programmes de footing l’année dernière (2 séances par semaine + 3 séances par semaine)et un programme vélo (à 3 séances par semaine) que je viens de terminer, je redémarre un programme de footing en 3 séances par semaine et … je n’ai jamais été aussi à l’aise dans mes baskets et mon cardio.
Le vélo m’a fait beaucoup de bien côté souffle.
Les progrès sont lents, mais ils sont là. Je savais courir 30 minutes l’année dernière.
Cette année, j’atteindrai les 40 minutes avec ce programme. Je me surprends de séance en séance, 1 an et demi encore après … C’est dingue. Maintenant, mes amis peuvent me dire « viens, on va faire un footing ? » Je dis oui sans problème. Même pas peur !
(Assmatine a suivi un entrainement vélo d’appartement et suit maintenant un entrainement tapis de course)

Grégoire
« Les 10 km de l’équipe c’est dimanche et je me sens prêt ! Objectif faire moins de 40 minutes ! Les séances de l’entrainement Jiwok ont été intenses mais j’ai senti une réelle facilité dans mes dernières séances. Résultat dimanche »
(Grégoire suit un plan 10 km objectif 40 minutes)

Virginie
« Séance N15 je ne pensais pas pouvoir courir 10 Mn en continue. j’y suis arrivée et je suis fière de moi. Merci coach. »
(Virginie suit un entrainement perte poids sur tapis de course)

Christelle
« Seance 14 bis ! 8h ce matin, ravie, pas vu le temps passé. Que du plaisir!! »
(Christelle suit un programme perte de poids en courant)

Anne
« j’ai courue mes 30 minute apres une rude journée de boulot à 19h000 ben c’etait trop bien….j’aurais pu poursuivre un peu trop cool ..c’est motivant »
(Anne suit un entrainement débuter le running)

Et vous, votre entrainement Jiwok ca donne quoi?

starstarstarstarstar

20 juin 2017

Vous cherchez de la motivation pour atteindre votre objectif : marathon, semi marathon, 10 km, perte de poids, natation, etc…? Regardez cette vidéo ! Et vous serez déterminé !

Cette vidéo est incroyable ! Ce que fait cet enfant pour son frère, vous motivera pour vous dépasser !

starstarstarstarstar

19 juin 2017

améliorer performance courir running course à pied
(crédit photo : Sangudo)

Pourquoi je stagne en running ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais effectué un petit rappel :

La course à pied possède de très nombreuses vertus tant sur le plan physique que sur le plan cardiaque. En effet, courir fait appel non seulement aux muscles des jambes mais aussi aux fessiers, aux abdominaux et aux bras grâce à leurs mouvements de balancier. Courir est bénéfique au système cardiovasculaire car il augmente les capacités respiratoires du coureur ce qui entraîne une amélioration du souffle et des échanges gazeux entre le sang et les poumons.

Beaucoup de personnes aiment courir simplement pour le plaisir de pratiquer une activité sportive qui leur permet de brûler des calories et de se muscler . Cette activité physique, mais elle n’est pas la seule, permet de secréter des endorphines dans le cerveau. L’endorphine étant l’une des hormones du bien-être, cela explique pourquoi on se sent aussi bien après avoir couru et s’être dépensé.

D’autres coureurs, en revanche pratiquent la course à pied pour le dépassement de soi, la performance et l’envie toujours plus grande de se dépasser. Mais, il arrive qu’à un moment donné la performance stagne. C’est en général le signe que l‘entrainement suivi ne correspond plus au coureur et qu’il va falloir y remédier en apportant quelques changements opportuns.

Pour quelles raisons les performances stagnent-elles ?

Lire la suite »

starstarstarstarstar

courir quand il fait chaud été

Mes 11 conseils pour courir quand il fait chaud

Les fortes températures arrivent, il commence à faire très chaud dans certaines régions de France.

Par ailleurs, si partez en vacances (ce que je vous souhaite) dans un pays où le soleil tape fort, vous devez prendre en compte cette chaleur et ne pas faire n’importe quoi.

Il est donc très important de suivre certaines règles de base lorsque vous effectuez vos séances course à pied ou de trail pendant les fortes chaleurs.

Les coureurs débutants et expérimentés ont souvent tendance à sous estimer la chaleur et le soleil.

Quand la température ambiante est élevée, le corps a des difficultés à éliminer le trop-plein de chaleur produit pendant vos entrainements.

Voici 11 conseils pratiques pour courir en été et quand il fait chaud en gardant du plaisir !

1- Adaptez  l’horaire de vos sorties de course : afin d’éviter les grandes chaleurs de la journée, essayer de courir en début de matinée ou en fin de journée.

2- Recherchez des endroits à l’ombre.

3- Evitez les vêtements trop serrés, trop chauds ou non respirant. La tenue du coureur doit être adaptée afin de faciliter l’évacuation de la chaleur et favoriser l’évaporation de la chaleur.

4- Humidifiez vos vêtements à chaque pause pour permettre une meilleure évacuation de la chaleur.

5- Adaptez votre échauffement : la durée de l’échauffement est plus longue en hiver qu’en été. Il faut néanmoins se méfier des fausses sensations d’échauffement par temps chaud.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

14 juin 2017

perdre du poids en courant
(Crédit photo : Sangudo)

Juin est un mois que j’adore ! La chaleur commence à s’imposer, les jours sont extrêmement longs, les gens dans la rue ont le sourire…. C’est aussi le moment où pour certains le sport re-devient important, où les courses s’enchaînent….Et cela se voit dans vos témoignages ! Alors profitez de ce mois de Juin pour continuer votre progression et atteindre vos objectifs.

Voici donc les témoignages de la semaine, bonne lecture.

Sébastien
« Après avoir suivis l’entrainement pour accomplir le semi-marathon en 1h45 -> résultat 1h47… donc confiance pour l’entrainement du marathon… merci »
(Sebastien a suivi un plan semi marathon et maintenant il suit un plan marathon)

Chloé
« Je suis le programme perte de poids depuis presque 1 mois et demi et j’adore ! Je me sens en pleine forme ! Je suis également le ré-équilibrage alimentaire et ca va. J’en suis à moins 5 kilos (Mais oui !) et j’adore aller courir. Mes copines veulent aussi rencontrer mon super coach 🙂 »
(Chloé suit un entrainement perdre du poids en courant)

Laurent
« Première séance un peu difficile avec la tramontane (vent). Mais c’était top avec le coach sur mp3 »
(Laurent suit un programme courir plus – améliorer sa vma)

JP
« Reprise du sport en marche à pied. Cela fait un bien fou, surtout avec cette météo. J’adore les conseils de mon coach et je ne vois pas la séance passée. J’ai repris le sport sur les conseils de mon médecin, et les séances de marche sont très bien adaptées. J’en redemande ! »
(JP suit un programme marche à pied pour les seniors)

Audrey
« Je viens de finir ma 5eme séance avec une aisance qui me surprend. Je respecte bien les conseils du coach qui est super motivant aussi. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps. Vivement la suite mais j’ai adopté jiwok »
(Audrey suit un programme débuter en running)

Cécile
« Ca y est réussit!!! Pas très rapide…. Mais réussit! Victoire!! »
(Cécile vient de finir son entrainement courir 30 minutes en continu)

Patou
« Ancienne athlète, 30 ans et 20 kgplus tard …. Pfffff…. la première séance a été un choc, même deux minutes c’était long et dur….. Aujourd’hui j’en suis à la 10e, j’attend mes rdv avec impatience et entre deux je fais des petits runing, le tout tout doucement, plus à la recherche du plaisir et des sensations qu’autre chose. Merci coach Jiwok !! »
(Patou suit un programme débutant en running)

Et vous, cela donne quoi votre entrainement Jiwok ?

starstarstarstarstar

bien manger pour le marathon

Bien manger et bien boire c’est aussi important pour bien réussir son marathon

Avant d’aborder l’alimentation pour votre marathon, nous allons faire un peu d’histoire.

Qu’est ce qu’un marathon ?

Le marathon est une course à pied créée en 1896 pour les Jeux Olympiques d’Athènes dans le but de commémorer la distance qu’aurait parcouru un messager grec entre la ville de Marathon et Athènes, la capitale grecque. D’une distance totale de 42,195 kilomètres, c’est une course de fond qui nécessite, avant de se lancer, une préparation marathon dans laquelle on suit un plan marathon avec une alimentation marathon spécifique et un régime alimentaire particulier avec des repas bien réfléchis.

La préparation marathon

On ne décide pas du jour au lendemain de se lancer sur une distance aussi importante sans une préparation marathon au préalable. Il est intéressant de consulter son médecin traitant avant de commencer l’entrainement marathon. Suivant votre âge, il pourra vous faire faire un test d’effort afin de mesurer entre autres votre capacité pulmonaire et votre temps de récupération. Un marathon se prépare au minimum deux mois avant le départ de la course.

Pour cela, il faut faire un plan marathon en se fixant des objectifs réalisables pour ne pas se décourager. Il est donc important d’avoir déjà atteint un certain niveau en running avant de suivre un entrainement marathon. Courir 1 heure en continue semble le miminum avant de se lancer dans l’aventure du marathon.

L’alimentation marathon

En ce qui concerne l’alimentation marathon, il faut privilégier les glucides à tous les repas sans pour autant ne manger que ça. 10 grammes de glucides par kilo de corps sont généralement conseillés dans un régime alimentaire qui s’inscrit dans un plan marathon.

On mange donc des pâtes mais pas seulement. on peut se préparer des repas à base de riz et de semoule de blé dur aussi.

Dans ce régime alimentaire, on n’oublie évidemment pas les fruits et les légumes pleins de fibres bonnes pour le transit et de minéraux et vitamines pour le tonus et le métabolisme de base et on fait aussi la part belle aux protéines pour la croissance musculaire avec notamment des blancs d’œuf.
Vous trouverez ici nos conseils alimentaires spécifiques pour les 7 jours avant le marathon.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

12 juin 2017
casque sport

Des écouteurs JBL adaptés au sport (courir en musique et faire du sport en musique)

Chaque fabricant de casque se doit d’avoir dans sa gamme des casques ou écouteurs pour les sportifs.

En effet, comme vous le savez, faire du sport et courir en musique nécessite des écouteurs adaptés aux exigences d’une séance de sport : transpiration, maintien, étanchéité, rendu sonore, etc… (Vous pouvez retrouver un long article sur le sujet avec une liste intéressante d’écouteur)

Cette semaine, je vous présente les écouteurs intra-auriculaires JBL Synchros Reflect et JBL Synchros Reflect BT.

Le premier point intéressant avec ces écouteurs sports c’est le système Freebit.

Ce sont des oreillettes, disponibles en 3 tailles, S, M et L, qui s’adaptent à votre oreille afin de rester parfaitement en place pendant votre séance d’entrainement : course à pied, marche, vélo d’appartement, elliptique, tapis de course, trail, etc….

Par ailleurs, les cordons de ces écouteurs sports sont réfléchissants. Ainsi, si vous allez courir la nuit ou début de soirée, vous pourrez être vu par les automobilistes.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

Recevez nos dernières infos et conseils
  • Catégories