27 juillet 2021

Tu peux tout faire sauf abandonner

Ca sent les vacances !!!!!

Et vous êtes tous en train de penser à la plage, short, tong et séances de sport ! Et c’est très bien !

Allez je vous laisse avec votre dose hebdomadaire de témoignages de Jiwokers qui sont également bien motivés pour attaquer l’été du bon côté !

Bonne lecture

Sophie
« – 8 kilos sur ma balance ! Avant de partir en vacances c’est un bonne nouvelle ! Le rééquilibrage alimentaire + les séances de coaching ont vraiment été utile.
Ce qui est fou, c’est que je prends maintenant du plaisir à aller courir (oui comme presque toutes les filles, je détestais courir).
Je vais continuer mon entrainement pendant les vacances et ce sera forcement encore mieux, j’aurais plus de temps libre. Encore merci et bonnes vacances à toute l’équipe Jiwok »
(Sophie suit un entrainement perte de poids en running)

Sylvie
« Séance 6 ok, je ne pensais pas en être capable et finalement ça n’a pas été trop difficile! Suis contente même si le souffle est encore un peu court, je vois les progrès. Et surtout moi qui détestais courir, je me surprends à attendre les séances avec impatience. »
(Sylvie suit un entrainement débuter le running)

Lyl Mu
« Durant la séance, aucune monotonie s’installe et c’est génial ! J’ai commencé à regarder le compteur vers 23 minutes puis à 27 et ensuite 33. J’ai terminé la séance sans problème.
J’ai vraiment bien sué mais qu’est ce que j’étais fière !!!! Depuis, je n’ai fais que 2 autres séances mais je compte bien continuer !! Je commence à trouver un peu plus de facilité dans certaines phases qu’au tout début… la progression s’installe c’est super ! Je pense que c’est parti au moins pour plusieurs semaines…
Je suis conquise pour l’instant. Je suis super motivée et ça me fait un bien fou… J’ai envie d’essayer aussi en running car cela fait très longtemps que je n’ai pas pu m’évader un peu…
Ce coaching simple mais efficace m’apporte vraiment beaucoup… c’est génial !! »
(Lyl Mu suit un programme perte de poids en vélo d’appartement)

Jade
« J’ai couru mon premier 10 km ce week end avec quelques amis (J’espère pouvoir en courir un vrai avec plus de monde bientôt)….c’était très sympa et surtout j’ai réussi ! J’ai couru mon 10 km en 59 minutes et 23 secondes.
J’ai commencé l’année dernière à courir avec Jiwok, j’ai progressé petit à petit et quand j’ai enfin réussi à courir 1 heure, je me suis que ce serait pas mal de me mettre un petit objectif.
Alors j’ai commencé par un entrainement pour une course féminine et enfin maintenant, je viens de finir mon premier 10 km. Je suis fière de mon parcours et je n’aurais jamais réussi sans Jiwok. »
(Jade a suivi un entrainement commencer à courir, puis un entrainement pour courir une course de 6 km puis un plan 10 km)

Et vous, ça donne quoi votre entrainement Jiwok ?

starstarstarstarstar

26 juillet 2021

coach jiwok - champion du monde de tri

Vos coach Jiwok étoffent encore un peu plus leurs palmares : Il sont Champion du monde en Triathlon

En ce moment les coach Jiwok sont à Tokyo pour les Jeux Olympiques avec l’équipe de triathlon de l’équipe de France.

En attendant les résultats des futurs épreuves, je vous remets en avant cet article, parce qu’il est important que vous sachiez qui conçoit les entrainements Jiwok.

Dimanche 15 juillet 2018, vous avez sûrement tous vibrer pour la victoire de notre équipe de football et leur second sacre en coupe du monde ! Comme toute l’équipe de Jiwok !

Mais nous avons également doublement savouré ce dimanche 15 juillet : Nos coach Jiwok (Pascal et Stéphanie) étaient en Allemagne à Hambourg pour la Coupe du monde de triathlon.

Ils étaient les deux coach de l’équipe de France de Triathlon.

Et comme nos joueurs de foot, ils sont eux aussi devenus champion du monde et même 2 fois !!!!

Le premier sacre s’est réalisé avec la victoire de Cassandre Beaugrand (21 ans) et le second avec l’équipe mixte qui a remporté le Championnat du monde de relais mixte. (Cassandre Beaugrand, Vincent Luis, Dorian Coninx et Léonie Périault).

C’est vraiment incroyable pour l’équipe Jiwok et surtout pour les Jiwoker de bénéficier de l’expérience et le talent de Pascal et Stéphanie !!!!!

Bravo à eux et à l’équipe de France de Triathlon !

Comme vous pouvez le voir, avec Jiwok vous êtes entre de bonnes mains pour réussir votre objectif en triathlon mais également pour débuter le running, rester en forme, courir un marathon, nager, pédaler, ramer, etc….

Vous bénéficiez avec les entraînements Jiwok du meilleur savoir français et mondial pour atteindre votre objectif !

Et si vous désirez aller encore plus loin dans les performances : Participez à IronMan ? Passer sous la barre des 3 heures au marathon ? Super-former à un Ultra Trail ?

N’oubliez pas notre service Jiwok Ultra qui vous permettra d’avoir un suivi ultra personnalisé pour votre objectif.

starstarstarstarstar

23 juillet 2021

récupération aprés l'effort

Quand boire (et que boire) quand on fait du sport

C’est l’été, donc il y a de fortes chance qu’il fasse chaud pendant vos séances de sport, voici un article complet sur l’hydratation par notre médecin du sport.

« Bonjour, je complète le – très bon – topo sur la boisson au cours de l’effort dans l’article courir en été par les risques d’une hydratation insuffisante ou mal adaptée.

Tout d’abord, petit rappel pour dire que le corps est constitué de 60 % d’eau (45 l pour un adulte de 75 Kg !).

L’organisme s’efforce de maintenir l’équilibre entre entrées et sorties de façon optimale.

A l’état normal, le contrôle des entrées se fait essentiellement par la soif et celui des sorties fait appel à plusieurs hormones régulant le travail du rein et donc à la quantité d’urines produites.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

running le soirt

Courir le soir en sécurité avec un gilet réfléchissant d’un nouveau genre

J’aime beaucoup vous présenter de nouveaux accessoires pour le running.

Alors cette fois, ce n’est pas une gourde magique ou un casque sport tiptop, mais un objet assez particulier qui n’a pas de nom spécial :).

Le Tracer 360 est une sorte gilet de nuit spécial running (mais cela fonctionne aussi pour ceux qui aiment rouler à vélo la nuit) nouvelle génération.

Comme vous le savez, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui courent le matin et ceux qui courent le soir.

Si vous courez le soir ou la nuit, vous savez qu’il est très (très) important  de voir où vous courrez et d’être visible par tous et surtout par les voitures

(Enfin ceux qui sont derrière le volant de la dite voiture, camion ou moto…Bon là, c’est plutôt un guidon).

Donc pour être vu de loin, voir de très loin, vous devez vous équiper d’un gilet, d’une veste ou d’un brassard réfléchissant.

Maintenant, si vous voulez impressionner les automobilistes et ressembler à un super héros (ou héroïne), alors portez le Tracer 360 !
Lire la suite »

starstarstarstarstar

21 juillet 2021

Je sens que les Jiwokers sont gonflés à blocs ! Bravo à tous ! Vous perdez du poids, vous vous éclatez en courant, vous progresser ! C’est top !

Ces témoignages vont bien motiver les autres Jiwoker!

Bonne lecture à tous!

Magalie
« J’ai fait depuis un an un peu tous les programmes du vélo elliptique, j’ai fait les programmes perte 8 à 10kg, perte 3 à 5 kg, stabiliser après une perte de poids et je vais finir le programme ENTRETENIR SA CONDITION PHYSIQUE GRÂCE AU VÉLO ELLIPTIQUE!
Avec les programmes jiwok et un rééquilibrage alimentaires, oui environ 15kg de perdus en environ 7 mois. Et depuis en ayant gardé cette habitude alimentaire, je stagne au niveau poids.
J’adore Jiwok car ça motive et ça aide à avoir un suivi ! »
(Magalie à suivi des entraînements vélo elliptique pour rester en forme et perdre du poids)

Pierre
« Très bon premier entrainement, j’ai bien aimé ca »
(Pierre suit un plan d’entrainement 10 km objectif 50 minutes)

Laurent
« Aucun soucis particulier jusqu’à maintenant, ça devient une drogue vivement la prochaine YESSSSS !!! »
(Laurent suit un entrainement perte du poids en running)

Eric
« Cette année je m’étais fixé comme objectif de courir un semi et d’améliorer mon chrono et de me lancer dans l’aventure du marathon. J’ai du reporté (comme tout le monde) cela à 2022. En attendant, j’a enchaîné les préparation semi et améliorer ma vma pour rester en forme et gardez  mon niveau. Les entrainements sont toujours aussi bien réalisés et je sens à chaque fois que je passe un cap. Encore merci Jiwok ! »
(Eric qui suivi un entrainement semi et courir plus vite)

Brigitte
« Super car cela fait 3 mois que je n’avais pas courue et encore super car j’ai réussi à courir 45 mn sans m’arrêter. Ca m’encourage car j’avais un peu peur »
(Brigitte suit un programme débuter le running objectif courir 45 minutes)

Et vous ca donne quoi les entraînements Jiwok ?

(crédit photo lululemon athletica )

starstarstarstarstar

20 juillet 2021

parcours running débutant

Quel parcours quand je débute la course à pied (running)?

Vous venez de choisir un entrainement running débutant, vous avez bien choisi vos chaussures pour courir ainsi que votre short et t-shirt.

Il vous reste donc maintenant à trouver un parcours sympa pour débuter vos séances de running.

Le plus important quand on débute en running, c’est de se sentir à l’aise avec son environnement.

Si vous le pouvez, allez courir dans endroit que vous connaissez ou de regarder sur Internet les nombreux sites qui proposent des parcours autour de chez vous.

Cela vous permettra avant d’enfiler vos chaussures de running, de vous projeter sur le parcours que vous allez effectuer et cela vous rassurera.

Autres point important, pour éviter de vous ennuyer, il est important d’apporter du changement dans votre parcours.

Donc essayez d’alterner les parcours, cela vous permettra de garder votre motivation lors de votre entrainement.

Si vous vivez en ville ou à la campagne, les parcours et les conseils ne sont les mêmes.
Lire la suite »

starstarstarstarstar

Comment bien préparer son 20 km de Paris ou son semi-marathon

Le marathon n’est pas encore à votre portée (ou vous êtes en préparation et un semi pendant votre préparation vous fait envie) ?

Mais vous avez déjà couru des 10 km (ou pas)? les 20 km de Paris (ou un semi marathon) est pour vous!

Les coach Jiwok ont réalisé des plans semi marathon adapté à votre niveau de forme : plan semi marathon pour débutant, plan semi marathon 2 h , plan semi marathon 1 h 45, plan semi marathon 1 h 30 , plan semi marathon 1 h 25, plan semi marathon 1 h 20.

Nos plans semi marathon sont créés par des coachs sportifs de haut niveau (tous les coachs Jiwok sont coach sportif d’athlètes de très haut niveau qui participent aux championnats du monde et jeux olympiques.)

Nous avons aussi une variante de ces plans semi marathon pour le 20 km de Paris qui se déroulera début du mois d’octobre !

Avec ces plan plan d’entraînement semi-marathon vous aurez le choix du programme plus adaptés en fonction de votre objectif de temps, de niveau et de calendrier.

Mais avant tout, j’aimerais vous rappeler quelques notions liés au semi-marathon

Vous trouvez différentes durée pour chaque objectif : plan semi marathon 8 semaines, plan semi marathon 10 semaines, plan semi marathon 12 semaines.

Nos plans semi marathon sont totalement adaptés à votre niveau afin de vous permettre d’atteindre votre objectif de course assez facilement.

Ces entraînements vous aideront à bien vous préparer, d’une manière efficace et surtout progressive pour votre course.

Allez, votre plan semi marathon est ici et pour les plan 20 km paris la .

(crédit photo : Alexandre Launay )

starstarstarstarstar

Recevez nos dernières infos et conseils
  • Catégories