avis et test Boisson de récupération Apurna v2

Avis et test de la boisson de récupération Apurna

Les Jiwoker continuent de tester des produits et partagent avec vous leurs avis et leur ressenti.

Aujourd’hui, 2 Jiwokers ont testé la boisson de récupération de la marque Apurna.

Apurna est une société spécialisée depuis de nombreuses années dans le développement de produit de nutrition sportive.

Comme je vous le dis souvent, l’hydration c’est important pendant votre entrainement. Et comme c’est important, vous devez boire des boissons adaptés à votre effort.

Voici donc le test de nos 2 Jiwoker.

Magaly

« Bonjour Denis,

Voici mon test pour les boissons de récupérations Apurna.

Pour commencer je vous donne quelques infos sur ma pratique, je me suis remise à courir il y a un peu plus d’un an je courais 1h pour 8 km après un claquage et une douleur au mollet (qui serait une tendinite de la patte d’oie).

J’ai donc fait un arrêt totale de 2 mois et repris tout doucement au mois d’octobre. Le mois dernier j’ai atteint mon 1er objectif de finir un 10km !

Depuis, je cours 2 fois par semaine 10 km voir un peu plus je suis arrivée à 11km en 1h13!!!

J’ai reçu les boissons Apurna la semaine dernière une au citron et l’autre à l’orange au niveau du goût je préfère celle au citron, elle réhydrate bien juste après l’effort et j’ai l’impression que le réel effet de récupération se fait sentir le lendemain, moins de courbatures, de douleurs aux jambes.

En comparaison, j’ai couru 10,8 km en 1h 10 et j’ai utiliser la boisson que je prends d’habitude Iso star et j’ai mal au mollet donc je pense que je vais avoir du mal à me lever demain matin et avoir une sensation de jambes lourdes que je n’ai pas eu avec Apurna.
Au niveau transit pas de mettre soucis pas de changement.

Après au niveau de la présentation en petite bouteille, c’est certes pratique mais à mon avis pas donné.

J’ai vu à 2€ la bouteille sur internet, ça revient vite cher. Après j’ai vu qu’elle existait en poudre comme celle que j’utilise actuellement, donc elle est un petit peu plus cher que celle que je prends.

Mais comme j’ai ressenti un effet positif je suis prête à mettre un peu plus.

En conclusion, cette boisson remplie bien sa fonction. »


Camus

« Moi qui n’ai jamais bu que powerade et gatorade suis ravi que Jiwok me donne l’occasion de tester une nouvelle boisson pour l’effort.

Je cours en moyenne 2 fois par semaine et 3 fois en période de préparation de marathon.

Je comprends qu’Apurna se présente comme une boisson lactée destinée à la récupération. En buvant cette boisson, je me demandais si j’allais retrouver le goût très artificiel et très sucré des powerade/gatorade. Ce n’est pas le cas.

La boisson est plutôt neutre gustativement et la saveur citron est très subtile. La boisson apporte une note de fraîcheur lactée délicatement parfumée au citron. C’est donc un goût très différent du gatorade, plus sucré.

Pourtant, si le gout à la dégustation, bien qu’inhabituel n’est pas mauvais, je n’aime pas du tout l’après-gout laissé en bouche.

J’ai fait le test 2 fois, disposant de 2 bouteilles de 30 cl, en espaçant les sorties (environ 10km) après lesquelles je consommais la boisson.

Coté hydratation, aucun problème. Côté récupération, sincèrement, cela reste très difficile à dire. Je n’ai pas senti de différence majeure par rapport aux sensations ressenties après mon hydratation classique.

Personnellement j’aurais préféré une contenance supérieure type 50ml. En effet, j’avais encore un sentiment de soif après l’absorption du produit !

Globalement, si l’appréciation du goût reste personnelle et l’impression de récupération difficile à définir, reste que la sensation globale est agréable. »

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en bas de cet article les testeur de Jiwok vous répondront 🙂

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: