Under Armour SpeedForm Gemini 2 record

Under Armour SpeedForm Gemini 2 : chaussures running intelligentes

Under Armour est une marque assez peu connue en France alors qu’aux USA, elle est devenue le challenger numéro 1 de Nike.

Depuis le début l’histoire de Under Armour, l’innovation a toujours été le fer de lance.

Je me souviens encore de leur premier t-shirt connecté ou de leur dentier pour le running !

Souhaitant rattraper son retard sur Nike et son concept Nike+, Under Armour a largement investi dans les applications d’enregistrement de parcours en rachetant tour à tour les applications Endomondo, Mapmyrun et MyFitnessPal.

Mais ce n’était que le début, maintenant Under Armour lance les SpeedForm Gemini 2 record qui enregistrent vos parcours sans smartphone ou bracelet traqueur d’activité.

En effet, les SpeedForm Gemini 2 intègrent dans leurs semelles : un accéléromètre, une petite batterie et un capteur bluetooth.

L’accéléromètre se trouve en mode faible consommation d’énergie alors qu’il est dans votre placard, puis quand commencer à courir, il s’active et enregistre votre activité.

Ainsi, une fois que vous commencez votre séance de running Jiwok , les chaussures enregistreront les informations suivantes : temps, cadence, durée et distance de votre séance.

Une fois que vous rentrez chez vous, vous pouvez synchroniser rapidement et sans difficulté les chaussures avec votre téléphone (Iphone ou Android) sur l’application UA MapyRun.

Les SpeedForm Gemini 2 peuvent enregistrer 5 séances de running avant de commencer à les remplacer par de nouvelles sorties de course à pied.

Vous n’aurez pas besoin de recharger la batterie des chaussures.

Under Armour annonce que la batterie possède une durée de vie supérieure à celle des chaussures qui est normalement de 1 500 kms (Voir les 7 conseils pour bien choisir votre chaussure de running).

Voici un vidéo de présentation :

L’avantage de ces chaussures est ne pas utiliser une application qui se sert du gps de votre Smartphone et qui peut consommer votre batterie.

Elles sont vendues $ 150 ce qui les placent dans le milieu – haut de gamme des chaussures de running.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: