entrainement jogging débutant

Débutant course à pied, l’entrainement jogging

Se décider à faire un entrainement course à pied est une bonne idée. En effet, un entrainement jogging améliore les capacités respiratoires et motrices et les performances du corps. On se sent mieux dans son corps et par conséquent, on dort mieux et on se met à avoir une meilleure alimentation et une meilleure hygiène de vie.

Avant de commencer l’entrainement course à pied, surtout si on n’a pas fait d’entrainement jogging depuis longtemps, il est conseillé d’aller rendre visite à son médecin. Ce dernier vous fera faire quelques examens de routine et selon votre profil pourra vous proposer d’effectuer un test d’effort dont le but est de mesurer vos capacités physiques. Les résultats vous permettront de définir votre entrainement course à pied afin de suivre une programme jogging pour débutant.

Si vous êtes débutant course à pied, il vous faut tout d’abord une tenue adaptée.

Le plus important est de choisir une bonne paire de baskets d’entrainement jogging. Cette paire d’entrainement course à pied doit être de très bonne qualité. Il ne faut pas hésiter à y mettre un certain prix pour ne pas souffrir des pieds et du dos pendant et après l’entrainement jogging.

En effet, un mauvais choix de chaussures pour l’entrainement course à pied et c’est la mauvaise posture assurée drainant avec elles des problèmes de douleurs lombaires et plantaires. Pour éviter ces désagréments, il faut se rendre dans une enseigne spécialisée en équipement débutant course à pied où des professionnels vous conseilleront dans votre choix.

Pour le reste de votre équipement, ce n’est pas la peine de trop dépenser. En effet, une bonne paire de chaussettes respirantes, un simple short et un t-shirt sont suffisant pour les jours de beaux temps. On porte par dessus cette tenue un coupe vent quand il fait plus froid.

Entrainement Jogging débutant

Quand on est débutant course à pied, on doit se suivre un entrainement jogging pour débutant adapté. Il est important de bien suivre les conseils d’un coach pour éviter de devenir tout rouge au bout de 10 minutes et d’être dégoûté par la course à pied 🙂

On commence sa séance de jogging par un échauffement. Pour cela, on éveille ses muscles en douceur en faisant quelques petits sauts. Quand on sent que son corps est chaud, on commence à courir en petites foulées.

Le débutant en course à pied ne doit surtout pas forcer car s’il se fait mal, il risque de ranger ses baskets au fond du placard et de ne plus courir.
IL faut donc commencer par alterner des phases de marche avec des phases de course afin d’habituer votre corps et votre cœur progressivement.

Pour un réel bénéfice, les entraînements doivent être réguliers en augmentant les temps de course d’une fois sur l’autre.

Il faut toujours terminer sa séance de jogging par quelques étirements. Il est aussi recommandé de boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation et les crampes musculaires.

Comme vous l’avez compris, il est très important de bien suivre un entrainement conçu par des coach professionnels pour bien débuter en course à pied.

C’est ce que propose votre coach Jiwok, des entraînements adaptés à votre niveau, votre disponibilité, vos objectifs débutants >>>

Pendant tous votre programme, les coach vous aideront, vous conseillerons et vous encouragerons comme ils l’ont fait pour nous de nombreux Jiwokers.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: