casque bluetooth sport

Mpow : écouteurs sport + test video

Comme je vous le répète souvent, pour pratiquer un sport en musique et bien profiter des conseils de votre coach Jiwok, il est important d’être bien équipé en écouteur ou casque sport.

Bien équipé cela ne veut pas forcément dire, acheter un casque ou des oreillettes chers (par exemple un gros casque de salon avec des gros écouteurs, c’est beau, cela délivre un joli son, mais ce n’est pas adapté au running ou vélo d’appartement par exemple).

Il est donc important de choisir des écouteurs adaptés aux contraintes d’un entrainement sportif : résistance à l’humidité (vous transpirez pendant l’effort) et à la pluie (oui oui vous pouvez courir sous la pluie :), un très bon maintien des écouteurs au niveau des oreilles, léger pour ne pas vous fatiguer le cou, et sans fil pour éviter de vous prendre les bras (et non les pieds) dans les fils de votre casque.

Cette semaine, je souhaitais donc vous présenter 2 casques de chez Mpow qui me semblent très intéressants pour vos entraînements à des prix des abordables.

oreillette running sans fil

Mpow Swift
Tout d’abord le Mpow Swift qui est spécialement dédié au running. C’est un casque avec des écouteurs adaptables à la taille de vos oreilles pour une tenue parfaite pendant vos séances de course.

Il est sans fil, léger, d’une bonne autonomie (5 heures, cela devrait vous permettre de finir un marathon), étanche, le fil entre les 2 écouteurs est en caoutchouc plat (tour de cou) ce qui évite les nœuds et facilite le rangement.
Comme tous les casques modernes, il possède également une technologie de réduction de bruit afin d’avoir une meilleur écoute de votre musique pendant votre effort.
Il sera compatible avec votre smartphone ou téléphone si celui ci est compatible bluetooth 4.0.
Enfin, il existe en 4 couleurs et il est vendu 19.90 euros.

casque jogging sans fil bluetooth

Mpow Cheetah
Toujours chez Mpow, le Cheetah est lui aussi un casque sport, mais il est plus généraliste. Vous pouvez vous en servir pour tous les types de sport.
Il est également plus autonome : 8 heures en mode musique. Par ailleurs, la forme est légèrement différente du Swift puis que le fil entre les 2 écouteurs est plus court et vous serrera plus l’arrière de la tête afin de garantir un bon maintien.
Il également étanche, léger, bluetooth et vendu en 4 couleurs.
Son prix, 21.54 euros.

Et le test vidéo des Mpow Switft :

Avec ce type de casque, vous serez bien armé pour suivre les conseils de votre coach.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: