mon-premier-marathon
(crédit photo : Poltmann.Photos )

Le témoignage du jour, c’est celui de Ange, qui a couru son premier Marathon (celui de Berlin) en s’entrainant avec Jiwok.
Il a l’air heureux de son résultat (moins de 4 heures).

Bonne lecture.

« Je viens de participer à mon premier marathon, à Berlin. Je l’ai terminé en moins de 4 h sans difficulté majeure, grâce à Jiwok.

Il y a 6 mois j’ai décidé de participer au marathon de Berlin, poussé par quelques collègues de travail qui sont des coureurs chevronnés.
C’était un vrai challenge pour moi, car je n’avais jamais couru une distance supérieure à 12 km. La seule épreuve un peu officielle à laquelle j’avais participé était un 10 km régional réalisé en 54 mn il y a trois ans. Cette décision de me lancer dans une telle aventure a surpris mon entourage : « tu es sûr que c’est raisonnable ? Tu devrais au moins commencer par un semi-marathon et ensuite tu verras bien ». Pour me donner confiance, il fallait que je m’entraine sérieusement, il me restait environ trois mois avant l’épreuve.

Une des difficultés était liée à la période : nécessité de réaliser une partie de l’entrainement seul, pendant les congés. Jiwok était la solution idéale pour ma préparation : il m’a permi de me fixer un objectif de temps (j’avais choisi 4h15), une durée d’entrainement et un nombre de séances par semaine (10 semaines, 3 séances par semaine).

Je connaissais à l’avance le contenu, la durée et l’effort à fournir lors de chaque séance et en plus je pouvais courrir avec ma musique !
Jiwok m’a permi d’organiser et d’adapter mon planning, d’être guidé et conseillé. J’ai ainsi réalisé le « juste » entrainement, sans en faire trop, mais suffisamment pour me préparer physiquement et mentalement à l’épreuve. J’ai également pu caler une des séances, celle de 2h00, sur un semi-marathon, trois semaines avant le jour J, ce qui m’a permis de vivre une première course et mesurer mes progrès.

Ce premier semi-marathon a été réalisé en 1h47, soit environ 12 km/h (je visais 2 heures). Le 26 septembre, j’ai couru le marathon de Berlin en 3h58 (un peu moins de 11 km/ heure), dépassant mon objectif initial.

Merci Jiwok pour la qualité de ce programme qui m’a permis de progresser et courir un marathon après seulement 10 semaines d’entrainement.

Ange, 40 ans »

A qui le tour ?

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: