concentration-mentale.PNG
(crédit photo : .tyler. – Claudio Martella)

Voici la troisième et dernière partie de l’article sur la visualisation mentale préparée par Patrick (visualisation mentale 1 , visualisation mentale 2)

bonne lecture :

Préparation d’une Séance d’Entraînement

Afin de permettre une réalisation correcte des exercices, il vous est nécessaire, dans un premier temps, de vous installer dans un environnement agréable et d’être bien à votre aise.

Au fil de vos séances, vous serez à même de réaliser vos exercices quel que soit le contexte. Assis ou allongé, peu importe l’important est de pratiquer dans le calme (au départ).

Petit conseil : quoi qu’il arrive, permettez-vous de croire et faites comme si… vous êtes avant tout l’auteur et l’acteur de votre scénario (SVP, relire les articles précédents et continuer).

Extrait d’une Séance d’Apprentissage
(Durée : quelques minutes)

Vous êtes assis(e) ou allongé(e), dans un endroit calme.

Commencez par diriger votre attention sur votre corps et ses différents points de contacts… puis sur votre respiration naturelle (voir articles sur la respiration) :

1. observez-la tout simplement ;

2. lâchez votre imagination et créez votre écran mental ;

3. Sur cet écran, vous allez installer le film de ce souvenir agréable que vous avez choisi (vos vacances ou autres, vu dans l’article précédent). Vous êtes détendu(e).

4. (VMD) Imaginez alors ce lieu idéal, vous l’observez en détails (vous plantez alors le décor : paysage, le ciel, l’environnement extérieur ou intérieur (c’est vous le scénariste)…

5. (VMA) après quelques minutes d’observations, vous décidez d’entrer comme acteur dans votre scénario. Et là, tout est plus intense, plus amplifié, plus réel encore…

6. Branchez-vous sur ces sensations agréables et laissez-les pénétrer au plus profond de vous comme un buvard.

Tout ce qui peut contribuer à l’enrichissement de ce souvenir, agréable et réconfortant, devient une ressource supplémentaire et disponible pour votre bien-être.

7. Doucement, redevenez alors le spectateur, celui qui regarde attentivement le spectacle de son corps relaxé, détendu, souriant même.

8. Puis, tout s’éloigne de plus en plus comme la fin d’un film réussi…

9. Maintenant vous savez que ces ressources sont présentes en vous et disponible en tout temps.

10. N’hésitez à vous étirer et baillez même, avant d’ouvrir les
yeux, c’est l’oxygène de l’énergie qui pénètre en vous.

Au fil des contextes, des souvenirs aussi, avec de meilleurs scénarios, vous n’aurez qu’à changer les films. C’est tout simple et très efficace quel que soit la préparation envisagée (un objectif précis et atteignable).

***

Si vous souhaitez en savoir plus maintenant : Stratégie de la visualisation mentale
Un des 8 Audiobooks de la Collection présentée sur la puissance de la volonté.

Pour les Jiwokers intéressés par la Collection, un Code Promo de 50% de remise à insérer : jiwok50SCS

Amicalement,
Patrick

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: