fotolia_8380723_xs.jpg
Guillaume a participé au début du mois de décembre au semi-marathon de Dubai. Pour se préparer à cette course, il a suivi le programme d’entraînement Jiwok : Semi-Marathon en 1 h 40 .
Il a eu la gentillesse de nous transmettre son expérience.

« Cher Denis,

Tout d’abord permettez-moi de vous souhaiter une bonne année 2009.

Je m’étais engagé à vous laisser quelques commentaires sur le programme semi marathon en 1h40 et sur ma « performance » lors du semi marathon de Dubaï. Je vais donc respecter cet engagement.

J’ai donc bien participé à cette course le 5 décembre dernier. J’ai terminé le semi en 1h52, ce qui a été pour moi, je dois l’admettre une certaine déception ! Cependant une fois les conditions de la course remises dans le contexte je pense m’en être relativement bien sorti.

En effet j’ai pris l’avion le mercredi 3 décembre (7 heures de vol) – je suis arrivé en terre « Dubaïote » vers minuit (3h00 de décalage horaire) pour une nuit de 6 heures – la course a eu lieu le vendredi matin avec un départ à 7h00 du matin (donc 4h00 du matin heure française) avec une température au départ d’environ 20°C. Il y avait environ 700 participants au départ de cette course.

Le tracé du parcours n’était pas idéal (passages dans des graviers, du sable, du gazon…) et quelques ponts assez raides et surtout un passage dans un tunnel d’environ 400 mètres avec une température de 30°C au km 11 qui m’a fait beaucoup de mal. En revanche le panorama était très sympathique – en effet toute la course a eu lieu autour de la crique de Dubaï avec un départ et une arrivée dans le golf de Dubaï. Puis l’organisation de la course elle-même était excellente : bonne signalisation, ravitaillements fréquents et variés, petit déjeuner post-course gargantuesque…

S’agissant de ma préparation, je pense que la préparation Jiwok était bonne au niveau cardio en revanche j’aurais dû travailler un peu plus ma VMA à côté du programme semi ; toutefois je pense que sans décalage horaire ni de différence de température et surtout avec un tracé de course plus régulier je pense que j’aurai pu atteindre l’objectif d’1h45. La prochaine fois j’espère !!!  »

Vous êtes motivés les Jiwoker pour aussi témoigner ? 🙂

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: