semi-marathon5.jpg
(Crédit photo : easy-berlin )

Le témoignage de la semaine est celui d’un Jiwoker qui a atteint son objectif de course, prend beaucoup de plaisir en courant et cerise sur le gâteau a perdu du poids.

Bonne lecture

« Tout d’abord il faut savoir que je cours sérieusement que depuis le mois d’août 2008. J’ai parcouru mon premier semi-marathon en 1h58 en novembre de la même année à Hussigny qui contenait quelques bosses.
J’ai commencé le programme de Jiwok courir le semi-marathon en 1h40 en Janvier 2009 . Il m’a été conseillé par des amis.
J’ai donc acheté un cardio-fréquence mètres et un lecteur mp3 et j’ai suivi rigoureusement le programme .
Là, c’était pour moi un réel plaisir ! J’ai choisi le style de musique rock . Que de bonheur ! On ne s’occupe de rien , on s’éclate pendant les entrainements.
Les séances se passent à merveille . Après 3 séances, j’étais encore plus motivé et surtout curieux du résultat.

Je réussis les autres sans trop de problèmes et je recommence les dernières une seconde fois car je m’étais pris un peu tôt : 8 semaines au lieu de 5.
Verdict : 1 h 48 en Mars, course comprenant quelques côtes, puis 1 h 46 en Avril sur du plat.
Non seulement, j’ai passé du bon temps à courir mais en plus j’ai amélioré mon temps de plus de 10 minutes en quelques mois . C’est énorme !
C’est avec ce même plaisir, que je m’y suis remis pour préparer un semi en Septembre où je compte frôler 1h40 puis mon premier marathon en Octobre.

Verdict 1h51 : mais ce n’est pas une contre performance car 21 kms dont 19 en sous-bois avec boue , ornière , cailloux , passage dans un fort avec escaliers n’était pas vraiment de la partie pour faire un temps.
Je me suis même placé devant un coureur ayant fait 1h41 à Metz. Je peux dire que le semi à 1h40 n’est plus un rêve pour moi mais va devenir bientôt une réalité.
Merci Jiwok !

Dernier détail : je pesais 100kg il y a 2 ans 1/2 et maintenant je pèse 70kg. Merci Jiwok ! »

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: