quinoa_course_a_pied

Consommer du quinoa pendant quelques semaines permet aux débutant et sportif de retrouver la forme et plus d’endurance.

Communément appelé Riz des Incas, le quinoa est une graine que l’on récolte après maturation de la fleur d’une plante voisine de l’épinard.

Cette graine est originaire des hauts plateaux des Andes en Amérique Latine, les régions où elle est le plus cultivé sont la Bolivie et le Pérou.

Les graines de quinoa ressemblent à de petits disques aplatis d’environ 2 mm de diamètre et de couleur légèrement jaune.

De saveur agréable et légèrement parfumée, le quinoa n’en est pas moins nutritif.

Il est très riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines, acides gras insaturés et surtout en acides aminés. C’est aussi une bonne source de magnésium, de zinc, de cuivre, de manganèse et de potassium!

La consommation de quinoa est recommandée pour :

Complémenter l’alimentation en acides aminés essentiels.

Renforcer l’organisme.

Combattre la fatigue

N’hésitez pas à en consommer 1 à 2 fois par semaine, même la veille d’une course comme le marathon ou de vos entrainements Jiwok.

Vous le trouverez dans les magasins diététiques, mais aussi dans les rayons bio/diététiques des supermarchés

Vous pouvez cuisiner le QUINOA comme du riz pilaf.

Faire cuire oignon + ail dans un peu d’huile d’olive de préférence, quand le grain est translucide, on ajoute le liquide (l’eau) selon le volume demandé.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Articles intéressants :
Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: