jiwok_pioneer.jpg
Selon l’institut d’études GFK, un «produit de musique en balade sur deux» vendu en 2006 est un téléphone mobile. Dans cette catégorie, l’institut cumule les baladeurs numériques et les combinés mobiles capables de lire des fichiers musicaux.
GFK pense qu’en 2007, deux sur trois seront des mobiles.
Si les téléphones mobiles sont de plus en plus nombreux à intégrer des fonctions musicales (50% du marché en 2007), leur utilisation réelle reste relativement faible après l’achat. Ainsi, seuls 14% des utilisateurs déclarent finalement écouter de la musique avec leur téléphone MP3. Par contre, cela grimpe à 59% chez les 15-20 ans.
Donc à mon avis, de plus en plus de coureurs vont utiliser leur téléphone pour courir en musique.

Quand on sait que les téléphones sont de plus en plus petit et léger, qu’il intègre en plus d’un lecteur mp3, des pédomètres comme le Nokia 5500 Sport ici, qu’il peuvent peut être se brancher au kit Nike+ comme le Iphone ici ou qu’il peuvent intégrer un gps qui permet de vous orienter pendant votre couse comme le système Adidas Gps ici, je pense que oui le téléphone portable pourra peu à peu remplacer nos lecteurs mp3 pour courir.
Qu’est ce que vous en pensez ?

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: