tristar333

Parmi les Jiwokers, je sais que certains d’entre vous sont des triathlétes ou sont tentés par le triathlon.

Un nouveau type de course vient d’apparaître : le TrisStar33.3.

L’évènement TriStar33.3 mettra en scène 300m de natation suivis de 30km de vélo et de 3km de course à pied. Ce nouveau format de course répond à la demande de nombreuses personnes qui ne sont pas issus du monde sportif et qui veulent néanmoins goûter au triathlon dans un cadre organisé et professionnel.

Le TriStar33.3 commencera juste après que le dernier concurrent du TriStar111 (triathlon comprenant 1 km de natation, 100km de vélo et 10km de course) soit sorti de l’eau. Les participants du 33.3 partiront d’un ponton du port du Rhin à Worms (en Allemagne) .

Après leur sortie de l’eau, ils se dirigeront vers la zone de transition pour prendre leur vélo et parcourir les 30km du parcours qui consistera en un aller-retour de 15km sur le parcours officiel de la course 111. Les 3km de course à pied conduiront les participants hors de la zone de transition vers le pont Nibelungen pour revenir sur les bords du Rhin jusqu’à la Finishline originale.

Cela peut être une bonne approche pour commencer le triathlon, surtout que Jiwok commence à proposer des entraînements natation en plus des entraînements pour les courses (course à pied).

Plus d’information ici.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: