1399049298_ef614a9199.jpg
(crédit photo : who’s photo )
Tout d’abord merci à Pilou pour l’information.
Depuis que nous avons lancé le blog Jiwok, nous avons toujours eu une certitude : la musique c’est bon pour le sport.
Encore une fois, une étude scientifique prouve que c’est vrai 🙂
Cette expérience a été réalisée afin de déterminer si la musique améliore l’endurance (ce qui est important quand on court).
Et la réponse est oui !!!!

C’est le professeur Karageorghis (qui en passant à participer au colloque Jiwok & Creps de Montpellier du mois de Juin : Entraînement et Musique) qui est à l’origine de cette étude scientifique.

L’expérience a été réalisée avec 30 coureurs sur des tapis de course à pied. Ils ont écouté pendant leur effort du rock ou de la pop musique comme Madonna ou Queen.
Les résultats sont assez impressionnants puisque les coureurs ont en moyenne améliorer de 15 % leur endurance et surtout ils se sont sentis bien.
Ainsi au delà de l’amélioration de la performance, les coureurs étaient heureux et positifs même dans des moments intenses de leur course.

Et c’est exactement ce que l’on retrouve dans vos commentaires de Jiwokers : les séances Jiwok vous aident à vous améliorer tout en vous apportant du plaisir et une envie de recommencer. (même pour ceux qui détestaient courir avant d’utiliser Jiwok)

Autres informations intéressantes, les organisateurs du semi-marathon Sony Ericsson de Londres (qui s’appelle le Run to the beat) ont demandé au professeur Karageorghis de sélectionner un certain nombre de chansons qui étaient diffusées tout le long du parcours du semi-marathon afin de motiver les participants.
Je crois que c’est la première expérience de ce genre.

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: