entrainement marathon 3h30
(crédit photo : planetc1 )

Bonne lecture (Je n’ai rien à ajouter 🙂

« Cher Jiwok,

Cela faisait un petit moment que je voulais envoyer un témoignage sur mon expérience avec Jiwok mais un déménagement en décembre et l’installation qui a suivi m’ont pris pas mal de temps.

Je connais Jiwok depuis 2009. A l’époque je pesais autour de 100 kg et je débutais juste la course à pied. J’ai suivi tous les plans pour préparer un marathon.

D’abord courir un marathon en 4h jusqu’à avoir atteint l’objectif (Paris 2010 en 4h00’14”) puis en 3h45 (Paris 2012 en 3h49’) après m’être bien entraîné l’été dernier et au vu de ma performance au Paris-Versailles (1h16’34”), j’ai décidé de prendre un plan pour un marathon en 3h30’ pour préparer le marathon de La Rochelle du 27 novembre 2012. L’objectif étant d’atteindre les 3h35’ – 3h40’.

Je me suis rendu à ce marathon avec une certaine appréhension, car lors de la grosse séance d’entraînement de 2h30 j’ai couru sur des routes en pente autour de Poitiers et j’ai attrapé le syndrome des loges. Heureusement, mon ostéopathe m’a remis un peu d’aplomb.

A la Rochelle, j’ai rencontré Jean-François, un autre Jiwoker qui a couru son premier marathon en 3h36 en 2011 et dont le témoignage avait été publié. Nous avions tous les 2 à peu près le même objectif (lui moins de 3h30 et moi les approcher) et après avoir bu une bière lors du retrait des dossards, nous avons décidé de nous retrouver le lendemain sur la ligne de départ afin de courir un peu ensemble.

Le jour du départ, la météo était idéale pour faire une bonne performance. Je suis parti avec Jean-François qui m’a aidé à prendre un bon rythme des le départ car il sait se faufiler dans la masse des coureurs beaucoup mieux que moi. Nous avons couru ensemble pendant 8 km puis nous nous sommes séparés.

A l’arrivée j’ai fait 3h27’. Incroyable ! 22’ de mieux que mon meilleur temps sur marathon ! J’ai encore du mal à y croire ! J’ai pleuré tellement j’étais heureux.
Moins de 3h30’, une barre psychologique que jamais je n’aurais pensé franchir un jour, moi qui à 27 ans pesait 122 kg et détestait le sport.

Aujourd’hui, à 39 ans, je pèse 88kg. 12 ans pour en arriver là et ce n’est pas fini j’espère (mon objectif est 80 kg mais je prends mon temps). Du coup, j’ai pris un plan d’entraînement en 3h15 pour le marathon de Paris en avril. A suivre… même si j’ai appris à me détacher des objectifs, car des facteurs extérieurs comme la météo peuvent empêcher de les atteindre, j’espère y arriver ou m’en approcher très près.

Alors je voulais vous remercier pour tout ce bonheur que j’ai connu grâce à vous et que j’espère encore connaître.

A très bientôt,

Vincent »

Et vous, ca donne quoi un entrainement Jiwok ?

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: