Marathon

(crédit photo : guigia1 Luca Guigiani)

Cette semaine un beau et long témoignage d’un Jiwoker : Jean François ! (Il en avait laissé un tout petit sur notre page Facebook, mais là il s’est bien laché :).

Je vous conseille vivement de le lire. Il vous aidera dans votre motivation et dans votre objectif !

Bonne lecture !

 » Il arrive souvent au passage de la quarantaine qu’on remette certaines choses en question. J’ai connu ça, il y a deux ans… Le moral était franchement au plus bas : impression de lassitude généralisée ! ! ! Un soir, en surfant sur Internet sans trop savoir pour quoi, au détour d’un forum, j’ai trouvé un lien pointant vers le site Jiwok. J’avoue avoir été immédiatement interpellé. Je me suis donc inscrit par simple curiosité, pour savoir ce qu’il y avait derrière. Et en découvrant le service, je me suis dis que c’était peut-être ça qu’il me fallait.

Mais bon… Courir me paraissait quand même un peu compliqué. Je n’étais pas du tout sportif, je fumais beaucoup, etc. Bref tout un tas de fausses excuses qui me faisait dire que ce n’était pas pour moi ! Même si intérieurement j’ai toujours fantasmé de « courir un marathon« . De voir ces hommes et ces femmes qui arrivent sur la ligne totalement épuisés, c’est un truc qui m’a toujours fasciné. Mais un truc totalement improbable, pour moi ! ! ! Un truc uniquement réservé à des fendus de sport ; ce que je n’étais pas du tout !

Durant l’été qui a suivi j’ai quand même essayé de courir, seul, comme un grand, en prenant mon courage à demain… Ce fut l’horreur ! Impossible de courir plus de 5 minutes sans être totalement épuisé, à bout de souffle, sans énergie. J’ai très vite abandonné. Mais au fond de moi, l’envie de m’y mettre avait mûri !

Un jour, au printemps suivant, j’ai reçu le code PROMO de Jiwok. Un mois d’entrainement pour 1 euro seulement. Je me suis dis : allez, c’est le moment, faut essayer… Et je m’y suis mis !!! C’était le 3 août 2010 !

Il y a maintenant 13 mois que Jiwok m’accompagne toutes les semaines : d’abord 3 fois, maintenant 4 fois par semaine.
Depuis ce fameux mois d’août 2010, j’ai enchainé les objectifs les uns derrière les autres : 30 minutes, 1h00, 10 kilomètres, semi marathon… A chaque étape, je me suis calibré en m’inscrivant à des courses : des 10 kilomètres (4 pendant l’hiver), des Semi-marathon (2 au printemps)…

J’ai le sentiment d’avoir progressé très vite ; je me suis senti de plus en plus fort, de plus en plus performant. Et surtout, de plus en plus en forme. J’ai perdu tous les kilos superflus ; j’ai arrêté de fumer ; parallèlement a émergé en moi un intérêt marqué pour la diététique: faire attention au carburant ! Avant je mangeais peu de fruits, peu de légumes ; comme beaucoup d’hommes, c’était des repas bien lourds et bien arrosés. Maintenant, je pense protéine, glucide, sucre lent, boisson isotonique, Omega 3, etc.

Bref, j’ai 43 ans et je me sens super bien… Et dans trois mois, je cours mon premier marathon. Je serai enfin dans la foule de tous ces « malades », de tous ces anonymes qui arrivent au-bout de la ligne bleue, totalement épuisés, vidés, mais qui ont cette richesse au fond d’eux : le regard fier de leurs enfants!!!

Pour finir, une petite anecdote. Hier, pendant mon entrainement, mon MP3 m’a lâché. C’était pendant une séance de fractionnés. Je me suis retrouvé tout seul à gérer mais 2 minutes à 90% FCM ! Incroyable, j’étais complètement paumé. Totalement paniqué ! Même si je connais maintenant toutes les consignes par cœur, je ne peux pas me passer du coach ; c’est bien la petite voix qui met en confiance et permet de finir les entrainements en toute sérénité. Il n’y a pas de doute ! Bien sûr la musique aussi est indispensable ; mais là c’est quasiment du dopage, chut !

Un grand merci Jiwok pour tout ça !
JF »

A qui le tour ?

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: